Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce la même chose
F
30 novembre 2019 13:28
À votre avis ,peut on dissocier la douleur au ressenti ?

Est ce que une douleur est psychologique ou physique ?
C
30 novembre 2019 13:34
Je pense qu'on peut dissocier les deux.

Ne t'es-tu jamais coupé sans t'en rendre compte et quand tu vois le sang couler, constater que la douleur n'arrive qu'après avoir vu ?

La douleur est une réponse de ton organisme pour que tu protèges ta blessure. Car si tu n'avais pas mal, tu continuerais à forcer et tu te blesserais encore plus, mettant ta vie en danger.

Après, la douleur émotionnelle, c'est une douleur qui se rajoute à ton être. Genre l'anxiété, la dépression, la nostalgie ou autre ... tout ça c'est une douleur qu'on se rajoute inutilement. On peut s'en défaire et sans cachet. La méditation permet cela, je peux en témoigner.
Citation
Friday* a écrit:
À votre avis ,peut on dissocier la douleur au ressenti ?

Est ce que une douleur est psychologique ou physique ?
F
30 novembre 2019 13:36
Qui qui provoque donc cette douleur ?
Citation
Citruss a écrit:
Je pense qu'on peut dissocier les deux.

Ne t'es-tu jamais coupé sans t'en rendre compte et quand tu vois le sang couler, constater que la douleur n'arrive qu'après avoir vu ?

La douleur est une réponse de ton organisme pour que tu protèges ta blessure. Car si tu n'avais pas mal, tu continuerais à forcer et tu te blesserais encore plus, mettant ta vie en danger.

Après, la douleur émotionnelle, c'est une douleur qui se rajoute à ton être. Genre l'anxiété, la dépression, la nostalgie ou autre ... tout ça c'est une douleur qu'on se rajoute inutilement. On peut s'en défaire et sans cachet. La méditation permet cela, je peux en témoigner.
30 novembre 2019 13:38
Elles peuvent être dissociées ou liées et l'une peut impacter l'autre
F
30 novembre 2019 13:40
Intéressant ,mais alors comment faire pour les dissociers?
Citation
Sarah* a écrit:
Elles peuvent être dissociées ou liées et l'une peut impacter l'autre
F
30 novembre 2019 13:41
Si tu ne ressens rien, y a pas de douleur donc on peut pas dissocier les deux perplexe

Je sais pas mais en tout cas, quand t'as le genou brisé c'est clairement physique mdr
F
30 novembre 2019 13:44
Oui et non
Regarde les diabétiques , à ton avis pourquoi certains se font amputer ?
Citation
Faty** a écrit:
Si tu ne ressens rien, y a pas de douleur donc on peut pas dissocier les deux perplexe

Je sais pas mais en tout cas, quand t'as le genou brisé c'est clairement physique mdr
30 novembre 2019 13:46
Elles sont différentes. Une douleur physique est physique et une douleur psychologique est psychologique. La source de la douleur est différente.
Citation
Friday* a écrit:
Intéressant ,mais alors comment faire pour les dissociers?
s
30 novembre 2019 13:46
perplexe
Citation
Sarah* a écrit:
Elles sont différentes. Une douleur physique est physique et une douleur psychologique est psychologique. La source de la douleur est différente.
F
30 novembre 2019 13:46
Les diabétique ressentent des douleurs justement, surtout quand ils en arrivent à l'amputation.
Citation
Friday* a écrit:
Oui et non
Regarde les diabétiques , à ton avis pourquoi certains se font amputer ?
L
30 novembre 2019 13:49
Quand on ampute un membre d'un diabétique c'est qu'il y a gangrène et qu'on ne peut la gérer.
La guérir.
On préfère sacrifier un membre ou une partie pour éviter que le corps soit infesté par cette gangrène.
Citation
Friday* a écrit:
Oui et non
Regarde les diabétiques , à ton avis pourquoi certains se font amputer ?
30 novembre 2019 13:50
perplexe

Message trop court
Citation
stinky a écrit:
perplexe
F
30 novembre 2019 13:52
Parfois c'est le cas ,mais souvent le psychique peut provoquer une douleur physique et une douleur physique peut provoquer et/ou renforcer une douleur psychique, je pense.

Citation
Sarah* a écrit:
Elles sont différentes. Une douleur physique est physique et une douleur psychologique est psychologique. La source de la douleur est différente.
F
30 novembre 2019 13:53
Exactement,mais qu'est qui a provoqué cette gangrène selon toi ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand on ampute un membre d'un diabétique c'est qu'il y a gangrène et qu'on ne peut la gérer.
La guérir.
On préfère sacrifier un membre ou une partie pour éviter que le corps soit infesté par cette gangrène.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 13:54 par Friday*.
F
30 novembre 2019 13:55
C'est la maladie qui l'a provoqué.

Citation
Friday* a écrit:
Exactement,mais qu'est qui a provoqué cette gangrène selon toi ?
F
30 novembre 2019 13:57
mais le diabète ne provoque jamais de gangrène je pense.
Citation
Faty** a écrit:
C'est la maladie qui l'a provoqué.
30 novembre 2019 13:59
C'est ce que je disais dans mon premier commentaire.
Initialement, ils sont dissociés. Puis, en fonction de chaque individu, l'un peut impacter l'autre : pour certains, l'effet sera immédiat et pour d'autres moins.
Citation
Friday* a écrit:
Parfois c'est le cas ,mais souvent le psychique peut provoquer une douleur physique et une douleur physique peut provoquer et/ou renforcer une douleur psychique, je pense.
L
30 novembre 2019 14:00
Bon je ne suis pas médecin hein ? tongue sticking out smiley

Ce que je sais de la gangrène c'est qu'elle résulte soit d'une plaie qui ne cicatrise pas et
dégénère malgré les soins, soit d'un arrêt de la circulation veineuse chez des personnes
atteintes soit de diabète ou d'autres affections.
Des personnes âgées sans être diabétiques peuvent avoir ce problème de membre qui n'est plus vascularisé. Mais concernant les diabétiques on sait que les personnes atteintes de cette affection cicatrisent très mal quand elles se blessent, se coupent et on peut craindre des complications qui dégénèrent.
Citation
Friday* a écrit:
Exactement,mais qu'est qui a provoqué cette gangrène selon toi ?
F
30 novembre 2019 14:00
Autant pour moi désolé
Citation
Sarah* a écrit:
C'est ce que je disais dans mon premier commentaire.
Initialement, ils sont dissociés. Puis, en fonction de chaque individu, l'un peut impacter l'autre : pour certains, l'effet sera immédiat et pour d'autres moins.
L
30 novembre 2019 14:03
Le roi Louis XIV, dit le "roi soleil" est mort d'une gangrène qui a démarré à une jambe puis s'est
irradiée jusqu'aux organes vitaux.
Il a dû souffrir l'horreur!!

Il n'y avait pas d'anti douleur à cette époque.
Et puis.........on imagine l'odeur.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bon je ne suis pas médecin hein ? tongue sticking out smiley

Ce que je sais de la gangrène c'est qu'elle résulte soit d'une plaie qui ne cicatrise pas et
dégénère malgré les soins, soit d'un arrêt de la circulation veineuse chez des personnes
atteintes soit de diabète ou d'autres affections.
Des personnes âgées sans être diabétiques peuvent avoir ce problème de membre qui n'est plus vascularisé. Mais concernant les diabétiques on sait que les personnes atteintes de cette affection cicatrisent très mal quand elles se blessent, se coupent et on peut craindre des complications qui dégénèrent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook