Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même la belle famille lonitaine pourrit la vie du couple
11 septembre 2015 11:02
Salam alaikom

Je rejoins celles qui disent d être douce avec son mari et d aller les visiter. Mais je comprends la posteuse car imaginez bien q cette histoire se passe sûrement au bled : y'a un protocole encore plus fort que pr nous en France et ailleurs
Donc c est bien fait exprès pour la dévaloriser, et elles sont en train de gagner car c ce qu elles veulent : garder le mari pour elles, pour elles il est a elles et être trop gentil pour ce genre de personnes c une marque de faiblesse

Mais les hommes ne comprennent pas ce genre de vices, avec ces personnes faut tout lire entre les lignes et la posteuse elle, a bien compris
Clairement elles testent et sont en train de réussir leur pari
Donc c est pas encore trop tard, sois plus maligne. C est sur qu avoir ton mari de ton côté ça aurait été le top mais... C encore trop tôt et pour lui dans sa tête c le contraire : il pense qu en ne cédant pas a ce qu il croit être des caprices c comme ça qu il se montre un homme
T inquiète que quand il vient seul tu perds des points et elles font les gentilles en demandant de tes nouvelles et pourquoi elle est pas venue twahachnaha etc
Donc ton mari pense que y'a que toi qui crée les problèmes la ou il n yen a pas mais il connaît pas les femmes
1: réconcilies toi avec ton mari, fais tout pour le reconquérir
2 : elles vont être folles de vous voir unis et heureux : aller ensemble leur rendre visite et sois encore plus douce avec lui ( elles vont penser que ton changement de comportement c que tu as réussi a le convaincre )
3 : arrêtés de te plaindre a ton mari il ne voit pas ce que tu vois mais plus tard il comprendra mais la c encore trop tôt

C triste de devoir faire ce "jeu" mais c ainsi avec ce genre de personnes ma hachmoch
Tu peux être plus forte qu elle alors montre ton plus grand sourire et fais passer ton message en douceur entre les lignes et persuades ton mari que tu es calmée et que par amour pour lui tu vas tout faire pour être bien avec sa famille ( ne t écrases pas devant elles Sinon c mort)
W tu verras après quand elles verront que tu résistes et t intelligente elles vont t apprécier et te laisseront tranquilles mais d abord il faut marquer ton territoire et essaies d être copine avec une au choix. Le reste se fera tout seul

Allah isahel 3lîk w Allah ihdihom ces filles qui connaissent que la "force". Réussis ton mariage c est ta plus grande force tu as la chance d avoir un mari qui t aime et que tu aimes ne les laisse pas te gâcher hadchi
InchaAllah kheir
c
11 septembre 2015 11:15
Franchement perdu ecoute une rose des vents, suis ce qu'elle te dit les yeux fermés et tu vas leur clouer le bec à ces vipères vicieuses.
11 septembre 2015 17:06
Citation
Narcissedz a écrit:
@noisetteOmiel:
Bonjour
Alors déjà, je ne sais pas pourquoi Je me voilrai La face ou pas. Je ne suis que venue donner un conseil à la porteuse.
Je me trompe peut être, mais Je ne pense pas que sa situation soit Un aussi grand "bourbier". Elle pourrait être plus "finaude" Et gérer Ça comme une grande au lieu De taper du pied Comme une enfant: La meuf fait la gueule pcq son mari a passé une Bonne soirée chez sa famille !
De deux pourquoi Ça ne changerai pas ! A moins qu'elle ait épousé un idiot fini.

Franchement Au pire du pire, elle Les ignore et ne Les reçois plus chez elle. C'est pas sorcier de faire comprendre à des personnes qu'on ne les apprécie pas. La porteuse tu devrai t'elever au dessus De leur niveau ras Les pâquerettes, laisse les tourner leur moulin, j'imagine que tu as une vie bien remplie, pas le temps à perdre Avec des pestes.
Tu sais si tu estime qu'elles ne respectent pas ton homme, c'est à lui de se faire respecter Non à toi.
Je le dis encore une fois à la posteuse, sur Le fond Elle a totalement raison, mais sa manière De s'y prendre est à mon sens erronée.


Si t'es musulmane je te passe le Salam alaykum smiling smiley

Bon tu sais c'est ultra complexe ces situations là... Vraiment trop même. Tu sais pourquoi ? Parce que ou le mari ouvre sa bouche et calme les choses et dit lui même à sa famille de ne pas venir à l'improviste etccc ou il la ferme mais elle c'est pas sa famille elle reste "l'etrangere " donc lintru n'a point son mot à dire fi hed l3akliya teh la3ab donc soit elle pète un plomb soit elle pète un câble y'a pas trop de choix........vois tu.
Ou une canette ... Ou.. Une durite bref péter quelque chose dans tous les cas .... !
Ce genre de mec c'est des têtes à claques des ados avec des poils au menton bref des gamins qui se cachent sous une apparence d'homme.
Le pire c'est que même si elle s'en plain c normal il la comprend pas.... Pff... Un gamin. Désolée posteuse mais patience à toi.
s
12 septembre 2015 12:44
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Je rejoins celles qui disent d être douce avec son mari et d aller les visiter. Mais je comprends la posteuse car imaginez bien q cette histoire se passe sûrement au bled : y'a un protocole encore plus fort que pr nous en France et ailleurs
Donc c est bien fait exprès pour la dévaloriser, et elles sont en train de gagner car c ce qu elles veulent : garder le mari pour elles, pour elles il est a elles et être trop gentil pour ce genre de personnes c une marque de faiblesse

Mais les hommes ne comprennent pas ce genre de vices, avec ces personnes faut tout lire entre les lignes et la posteuse elle, a bien compris
Clairement elles testent et sont en train de réussir leur pari
Donc c est pas encore trop tard, sois plus maligne. C est sur qu avoir ton mari de ton côté ça aurait été le top mais... C encore trop tôt et pour lui dans sa tête c le contraire : il pense qu en ne cédant pas a ce qu il croit être des caprices c comme ça qu il se montre un homme
T inquiète que quand il vient seul tu perds des points et elles font les gentilles en demandant de tes nouvelles et pourquoi elle est pas venue twahachnaha etc
Donc ton mari pense que y'a que toi qui crée les problèmes la ou il n yen a pas mais il connaît pas les femmes
1: réconcilies toi avec ton mari, fais tout pour le reconquérir
2 : elles vont être folles de vous voir unis et heureux : aller ensemble leur rendre visite et sois encore plus douce avec lui ( elles vont penser que ton changement de comportement c que tu as réussi a le convaincre )
3 : arrêtés de te plaindre a ton mari il ne voit pas ce que tu vois mais plus tard il comprendra mais la c encore trop tôt

C triste de devoir faire ce "jeu" mais c ainsi avec ce genre de personnes ma hachmoch
Tu peux être plus forte qu elle alors montre ton plus grand sourire et fais passer ton message en douceur entre les lignes et persuades ton mari que tu es calmée et que par amour pour lui tu vas tout faire pour être bien avec sa famille ( ne t écrases pas devant elles Sinon c mort)
W tu verras après quand elles verront que tu résistes et t intelligente elles vont t apprécier et te laisseront tranquilles mais d abord il faut marquer ton territoire et essaies d être copine avec une au choix. Le reste se fera tout seul

Allah isahel 3lîk w Allah ihdihom ces filles qui connaissent que la "force". Réussis ton mariage c est ta plus grande force tu as la chance d avoir un mari qui t aime et que tu aimes ne les laisse pas te gâcher hadchi
InchaAllah kheir

Tu as tout à fait raison ! Les yabies n'ont pas compris le protocole marocain et lui dise d'y aller elle aussi Ça part d'un bon sentiment mais pas chez les marocains du bled lol

Posteuse ila mchiti bla 3rada ghadi i redok dahka mais devant ton mari ghadi tbani mziana donc siri toi aussi 3la ghfla dkhli b idik 3amrin w wrihom swab ki dayr maghay hamlouch i choufoukom unis w mfahmin. Tsalhi avec ton mari ghir b siyassa belati hiya ahsen elles arrivent au but qu'elles se sont fixées c'est à dire i khasmokom voir i tel9okom

Mli i de9o 3likom f nsasa d lil mat7eloch o ila galolikom 3lach mahelitoch 9ezdri wajhek et dis leur que vous étiez en train d'accomplir vos devoirs conjugaux

Ces filles wach elles sont mariées ? Goli l ta belle mère tredhom 3la hedhom et qu'elle parle avec ton mari pas pour te défendre mais i jma3 rasso plus de dépannage d'argent wla quoique ce soit investissez dans un logement ou changez de ville. Les week end organise un truc dans une autre ville en lui faisant la surprise bach hwa i rtab men jihtak et elles mli i jiw i l9aw ri7 et éteignez vos téléphones bach may sad3okomch

En gros khdmi l9waleb bhalhom et sauve ton couple
12 septembre 2015 16:12
Salam

Purée qu'est ce que tu dois être chiante à vivre toi
Encore heureux qu'il reste nickel avec sa famille si tu veux pas les voir il t'a dis OK khlass.
T'es du genre à préférer le chaos au calme. Tu préfères qu'il passe des soirées de merde avec sa famille t'es grave franchement.

Et après on va dire que ce sont les belles familles qui cherchent la merde je rêve.

Zedti fiha bezaaaf arrête de chercher les problèmes tu vas vraiment lui monter à la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 16:18 par BibouchaDialCasa.
e
13 septembre 2015 08:08
Citation
sosp a écrit:
Évidemment c'est normal d'aller chez les gens a 23h sans prévenir. Je dois être trop bien éduquée pour trouver ca anormal.

Elle dit qu'elle vit chez sa belle famille,

Donc les cousines vont chez leur oncle à 23h, il est probable que chez eux , rendre visite tard est une pratique normale. Ce n'est pas elle qui débarque du jour au lendemain et qui va changer leur habitude de vie
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook