Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même la belle famille lonitaine pourrit la vie du couple
P
9 septembre 2015 17:28
@Chrysalide: je te remercie poir ta réponse; et surtout de m'avoir expliqué ce que j'ai pas compris des réponses des yabis.
Donc si j'ai bien compris mon mari ne sera jamais de mon côté quand il s'agit de sa famille, même lointaine, c'est très très triste. Je ne sais pas comment réagir autrement, mais je ferai encore d'efforts.
Merciiiiiii bcp
P
9 septembre 2015 17:36
@meryem8081: meeci pour ta compréhension parce que tu m'as vraiment compris, elles ont vraiment gâché nos premiers temps de mariage en s'imposant à n'importe quel moment, à chaqie weekend, pendant des mois, nos weekend étaient consacrés pour eux, elles passaient toutes la journée chez nous, et moi la nouvelle mariée je faisais tout pour eux dès mes premiers jours chez moi! Cest pourquoi dès les premiers jours je les ai pas aimé, zt ça a augmenté et a continué avec le temps, jusqu'à arriver au bout.
Et quand je vois qu'en plus elles profitent de mon mari... je te raconte pas ce que je sens!
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de boir les choses autrement, en espérant y arriver sad smiley
s
9 septembre 2015 17:41
Citation
PerduePerdue a écrit:
Ça fait vraiment mal de voir que tout le monde voit que j'ai tord, et que personne n'a essayé de me comprendre, à part SOSP ( même si je ne vois pas que c'est normal de rendre visite à 23h).
Je savais que le sujet peut apparaître banale poir la majorité... m'inviter ou pas, c'est pas vraiment un grand sujet. Mais quand il s'agit de cousines qui te rend visite souvent par mauvaise fois, pour voir ce que vois faites dans votre vie de couple, poir suivre vos pas, pour tbeegig hadya et jalousie. Qui vous appellent et appellent les autres afin de demander de vos nouvelles par jalousie et curiosité pas plus. Des cousines qui se permettent de juger ce que vous faites dans votre maison sans vraiment le demander, de critiquer et de donner des conseils gratuitement en se prenant toujouuuurs pour des expertes. Ces cousines profitent depuis toujours de la gentillesse de mon mari (argent, voiture, des achats...) des choses qu'elles ne remboursent jamais! Mon mari est très gentil et ne sait jamais dire NON, et ça elles en profitent. Au début elles voulaient s'approcher de moi en croyant qu'elles pourront faire la même chose avec moi, et elles m'ont demandé des truc et des services.
C'est le genre de gens qui font semblant qu'il ne comprent pas, parce que ça les arrangent bien.
Pour info je ne suis pas la seule qui connaît leurs comportements, mes belles soeurs aussi.
Vous allez dire c'est quoi donc la relation avec une invitation, et bien parce que pour moi pour bcp d'autres c'est manque de considération et de swab pour un tel cousin sacahnt que c'est elles qui disaient à chaque visite qu'elles nous rendaient "on va vous inviter chez nous le jeune couple" . Elles le font pour des maris et des fiancé(e)s des autres, sauf mon mari, par e qu'elles se disent que bon lui de toute façon il est gentil il va rien dire... Elles se moquent de lui tout simplement. Un manque de respect que j'accepte pas poir mon mari; et que je souhaitais que ça sera le cas de son côté poir moi, mais malheureusement ce n'est pas le cas, il préfère donner raison aux autres que d'être de mon côté.
De toute façon merci beaucoup les yabis d'avoir pris le temps de me répondre, merci pour vos conseils

Ton histoire me fait penser à celle de ma mère avec mes cousines du bled. Presque 30 ans qu'elle est la a leur offrir des cadeaux, elles les invitent à la maison (elles l'aident meme pas), de l'argent, elle est gentille avec elles
Et elles disent des choses sur elle sur nous, alors que bon on est en France donc on s'en tape de ce qui disent les gens du bled sur nous
Et est arrivé ce qui devait arriver. 23 ans plus tard elles se permettent d'insulter ma mère devant les gens normal ! Une de leurs filles s'est marié avec un mre et toute la frustration qu'elles avaient vis-à-vis de nous a enfin éclaté !
Et depuis ce jour-là ma mère ne leur parle plus et a fermé le robinet. Et elle ne lui demande même pas pardon.

Tout ca pour te dire que t'as bien eu raison d'être ferme avec ces haywanes !!
T'as rien a donner a des gens irrespectueux.
c
9 septembre 2015 17:42
Je vais te parler en toute franchise, je suis passée exactement par là et je disais à mon mari de me défendre, de mettre au moins une limite bref de s'exprimer, j'ai eu droit à ma famille et moi on est inséparable, c'est toi la source du problème et aussi je vais pas m'embrouiller avec les gens à cause de toi.
Je te jure que si tu recherches du soutien auprès de ton mari c'est mort; il est très attaché à eux et toi peut-être au bout de trente ou quarante ans de mariage à la rigueur il aura le même attachement pour toi.
Je le vérifie avec mon mari.
Oui c'est triste mais on apprend à relativiser et puis rien n'est parfait dans la vie même si pour moi c'est particulier mais j'ai fait la même erreur que toi et je me suis trompée j'aurais aimé qu'on me dise comment faire face aux vipères mais j'étais seule; regarde les bons côtés de ton mariage je t'en supplie renoue avec ton mari ; pas possible de divorcer à cause de trois crevardes.
Donne-lui le temps de s'attacher à toi, et à toi de montrer à ses cousines ben tout simplement que tu EXISTES. Il faut s'imposer, pas de franchise, un soupçon d'hypocrisie, et comme dis plus haut elles se poitent à 23 h toi aussi on verra bien la tête qu'elles feront.
Il y en a elles sont hystériques ( oui oui c'est le fond de leur personnalité) et ne demandent qu'à s'affronter et une fois que tu les calmes c'est bon tu passes à autre chose.
Voilà mon expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 17:44 par chrysalide.
P
9 septembre 2015 18:16
SOSP & CHRYSALIDE: Merciiiiiii infiniment les filles d'avoir partagé avec moi vos expériences. L'histoire de ta mère Sosp m'a appris que ce n'est même pas la peine d'être gentil avec ce genre de personne. Elles finiront par me faire un coup pareil dans 20 30 ans peut être! By the way, elles ont déjà fait la même chose avec ma belle mère! ! Il leur donne toujours raison!
CHRYSALIDE je croyais que je suis la seule à vivre une telle situation smiling smiley je ne sais pas si tu as arriver à vivre avec sans que ça impacte ta relation avec ton mari après, mais moi je te cache pas, le faite qu'il me défend pas qu'il ne voit jamais que j'ai raison, le faut que jz ne peux plus compter sur lui, ça a changé quelque chose au fond de moi, j'arrive pas à le voir de la même façon! J'espère que ce sentiment ne durera pas, mais je suis vraiment déçue.
Surtout qu'il ne s'agit que des cousines éloignées, qui ne sont pas essentielles dans notre vie. Ce n'est même pas la petite famille!
Je ne crois pas que ke serai attachée à eux même au bout de soixante ans lol

Ça me fait énormément de plaisir de vos lire et d'apprendre de vos expériences les yabis

Merci beaucoup pour vos aides et vos conseils précieux smiling smiley
9 septembre 2015 19:16
Salem ma soeur,
Ne prend pas mal ce que je vais dire.
Toi et ton mari vous etes deux hmar. (Deux anes).
Vous vous prenez la tete pour des etranger presque.
Eux, ils viennent, ils mangent et rentre chez eux et toi cest le zga avec ton rajel.

Arrêtez deux minute.
Si sa famille n a pas de limite fais comme eux. Incruste toi. Deux trois jours par si, deux trois jour pas la.

Parceque si tu ne suis pas ton mari surtout lors des visites famillial, tu vas passé pour la mauvaise.

La famille cest la famille. Ni mari, ni femme, ne peut demandé a limité les visite de son conjoint.
9 septembre 2015 19:51
Salam.


Moi je suis pas d'accord.

Elle a raison. C'est mal de s'inviter chez quelqu'un de la sorte même entre proches.

Il y a un principe c'est de téléphoner et demander si la personne veut bien nous recevoir. C'est ça le RESPECT.
9 septembre 2015 19:58
Comment dire " reste calme et patiente il se mettera jamais a dos sa famille pour toi" pfff ça fait pitier

Un vrai bonhomme il leur dit "croyez pas chez moi c'est le moulin j'ai une famille moi".

Tkt pas que sa va leur régler la pendule à l'heure sans faire d'histoire si le mec sait parler en HOMME.

La nana elle doit ravaler sa colère et l'incapable mari de parler et au final elle pète un câble c suite logique.


A part parler encore et encore avec son mari et lui exiger du respect que faire ?? Après divorcer c'est pas solution dans l'immédiat. Y'a encore des efforts à faire et elle doit pas lâcher si vite le steak. Un mariage c'est pas évident parfois mais partir c'est pas la solution à tous nos problèmes. Il faut être rusée et pas constamment agir. Parfois laisser le vide s'installer permet à l'autre de remarquer sans cris ni rabâcher que ta un Hic. Le silence parfois c'est plus fort que trop parler.
9 septembre 2015 20:37
Il prendra pas ta défense ton mari .
D'autant moins devant toute cette smala .
Il ne t'imposera pas comme tu le souhaites .

Il faut que tu passes outre .
Tu es en guerre avec ton mari à cause de tierces personnes, tu te rends compte ?
Elles sont parvenues à leurs fins;
Manquerait plus que tu divorces tiens .

Va avec ton mari les visiter déjà, ne le laisse plus y aller sans toi .
Ensuite ne prends plus le chou à ton mari avec ces histoires de bonnes femmes: c'est peine perdue, il ne te défendra pas . Arrête de rêver.

Comporte toi en femme, en vraie ; je ne saurais t'expliquer, je ne trouve pas les mots, j'ai pas d'exemple en tête pour illustrer .
Marque ton territoire en gros .
9 septembre 2015 20:44
Quand on veut pas de quelqu'un chez soi, c'est pourtant simple, il suffit de lui montrer. Si cela persiste quand même c'est qu'ils cherchent sérieusement à te nuire et non ta compagnie.
9 septembre 2015 21:33
J'ai mal au coeur pour toi en te lisant. Il y a plusieurs choses que tu ne dois pas oublier :
- ton mari et toi vous vous aimez.
-ton mari est un homme bon qui ne veut pas blesser les gens autour de lui
- il doit t'en demander plus parce que les hommes sont beaucoup plus exigeants avec leur femme qu'avec leur famille. Ils pensent à tort tout pouvoir exiger de leur femme.

Je te conseillerais de les devancer. N'attends pas qu'elles débarquent chez toi. Va leur rendre visite, une demie heure voire une heure. Pose toutes les questions du monde. Souris! Et sois avenante. Bref joue les hypocrites. Ton mari sera heureux de te voir intégrer la famille. Mais explique en riant que seuls les mals élevés s'invitent à des heures tardives. Vous pourriez très bien être occupés à vos devoirs conjugaux. Regagnez tous les deux votre lit si elles vous interrompent trop souvent il leur remettra rapidement les points sur les i.

Si tu suis nos conseils tu ne seras plus la méchante. Tu gagneras sur tous les tableaux.

ps : je suis comme toi , j'aime ma tranquillité et mon intimité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 22:07 par meryem8180.
V
9 septembre 2015 21:45
Franchement écoute tu n es pas invites !!!!
Si ton mari est invité sa femme l est aussi?
Donc pointe toi avec ton mari chez eux l'ange profites et ne te lève surtout pas
Tu es invités !!!!
Et puis ne te bouffe pas pour elle laisse tomber

Sois toujours la même avec ton mari !!!
Ignore les coups bas et fais comme si cela ne t atteint pas !!!
Elles verront que cela ne fonctionne plus et arrêteront d être comme cela avec toi
9 septembre 2015 21:50
A te lire on sent que tu as du mal avec les avis qui ne vont pas dans ton sens
Ne pas penser comme toi ne veut pas dire qu'on a pas compris quel était le problème , c'est juste qu'on a un point de vue différent
Bien évidemment ça ne se fait pas de s'inviter chez les gens à 23h qui a dit le contraire ?
MAIS ton mari ne va pas les mettre dehors
C'est comme ça la vie de femme mariée il y a des choses que l'on doit supporter par respect pour son conjoint
Si tu veux qu'un jour ton mari devienne ton meilleur allié sache que tu n'utilises pas du tout la bonne méthode
Reçoit sa famille au mieux , quand il va les voir va AVEC LUI , qoutlihoume be sem
Elles vont finir par se lasser
Si tu continues comme tu fais , vous alez creuser un fossé entre vous et tout casser
N'oublie jamais que c'est plu facile de tout casser que de construire un couple solide et solidaire
Je suis mariée depuis 18 ans et tout ce que je peux te dire c'est que "li ijibeh zga ijibeh soukate"
Tu peux parvenir à ce que tu veux sans machakil
À toi de voir
10 septembre 2015 09:37
Moi j'hallucine qu'en 2015 on lit encore qu'il faut se résigner à accepter sans rochigner que le mari ne se mettra pas à "dos" sa famille pour "sa femme".
Déjà c'est pas la formulation car les vrais termes sont "défendre sa femme lorsqu'elle est victime d'une injustice familiale".

C'est incroyable que des femmes acceptent ça et disent que pour garder "ce genre de bouffons" il faut faire ci et ça..... C'est sérieux ou quoi leur délire ???

À l'époque les grands mères se faisaient battre à sang à cause de la cousine/tante/belle mère etccc juste sur parole de ces dernières !!!!!!!!!
Je sais pas si on réalise à quel point ce genre de mec mérite qu'on leur jette leur valises dehors car dieu merci la France a évoluée et la femme a des droits alors elles n'ont plus a craindre la misère et le regard méprisant des gens.


Qu'ils se cassent tous dans leur familles ces abrutis c pas dur de défendre sa femme si elle est victime ! C'est des chmeta qui se sont pas affirmer à l'adolescence y'a une partie de leur cerveau qui est restée bloquée je crois.
c
10 septembre 2015 09:47
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne savent pas s'affirmer devant leur famille.
C'est exactement cela.
C'est navrant mais bon la vie continue on va pas s'arrêter de vivre à cause des autres.
J'ai appris qu'il ne faut pas compter sur le mari mais sur soi-même sinon tu n'avances pas...
Mais c'est clair que c'est une mentalité ancienne et que moi cette mentalité je suis tombée dedans et en suis ressortie mais je ne voudrais jamais cela pour ma fille, jamais; sa liberté et sa tranquilité avant tout.
Mais c'est ça la famille de nos jours, de la mauvaise éducation et les gens qui profitent de ta gentillesse.
C'est chacun pour soi quoi. C'est pas comme quand on était petit...

Moi j'ai fait le choix de ma tranquilité....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/15 09:51 par chrysalide.
N
10 septembre 2015 10:19
@ noisetteOmiel:l ne s'agit pas plus D'etre résignée ou de s'écraser que de "vivre intelligemment". Mettre De l'eau dans son "vin", Et savoir remettre ces pestes à leur place, sans avoir à monter dans Les tours, ça ne fera pas d'elle une femme bafouée Et Non affirmée !

Après tout, on adopte bien ce genre de comportement dans plusieurs situations De la vie quotidienne, amis, collègues... Pourquoi venir bouffer la gueule de son mari ainsi.
Et puis franchement c'est pas comme si elle avait Le roi des bouffons comme mari ! Au point de le foutre dehors à cause de X Et Y.
10 septembre 2015 22:18
@narcissedZ

Bonsoir deja je vais te la faire courte.
Soit tu te voile la face c'est ton choix soit tu accepte la réalité c'est ton choix également.

Qd tu te fou dans un bourbier pareil sa change pas. Sa change jamais. C'est comme demander à un gay de devenir hétéro. Impossible il a choisit son camp n'est ce pas. Donc je la comprend qu'elle songe au divorce mais plis haut j'ai déjà dis que ce n'est pas solution à tous les PB. Bref. De manière générale qu'ils dégagent dans leur familles si sont pas contents. Sa ce voit tu sais pas c quoi la hagra de la belle famille toi pck si tu savais pffffff tu te fatigue mm pas à chercher midi à 14h. (Sans jugement). smoking smiley
10 septembre 2015 22:23
@chrysalide

Bonsoir également désolée pour toi je compatie à ce que ta du endurer à ton niveau (chacune son degré de hagra n'est ce pas......)

Tu as bien dis et pense bien pour ta fille. C'est bien. Ma shaa allah que dieu vous garde de ces mauvais gens ....amine. Avant c'était pire car il n'y avait pas autant de lois strictes sur le fait de battre sa femme. Purée les grands mères quest ce quelles en ont morfler.....
c
11 septembre 2015 07:26
amin ma soeur amin
N
11 septembre 2015 10:17
@noisetteOmiel:
Bonjour
Alors déjà, je ne sais pas pourquoi Je me voilrai La face ou pas. Je ne suis que venue donner un conseil à la porteuse.
Je me trompe peut être, mais Je ne pense pas que sa situation soit Un aussi grand "bourbier". Elle pourrait être plus "finaude" Et gérer Ça comme une grande au lieu De taper du pied Comme une enfant: La meuf fait la gueule pcq son mari a passé une Bonne soirée chez sa famille !
De deux pourquoi Ça ne changerai pas ! A moins qu'elle ait épousé un idiot fini.

Franchement Au pire du pire, elle Les ignore et ne Les reçois plus chez elle. C'est pas sorcier de faire comprendre à des personnes qu'on ne les apprécie pas. La porteuse tu devrai t'elever au dessus De leur niveau ras Les pâquerettes, laisse les tourner leur moulin, j'imagine que tu as une vie bien remplie, pas le temps à perdre Avec des pestes.
Tu sais si tu estime qu'elles ne respectent pas ton homme, c'est à lui de se faire respecter Non à toi.
Je le dis encore une fois à la posteuse, sur Le fond Elle a totalement raison, mais sa manière De s'y prendre est à mon sens erronée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook