Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même en amitié je suis possessive
a
24 avril 2011 22:33
Salam,

En fait j'ai jamais eu de vraies amies mais seulement des copines qui restait avec moi le temps de trouver quelqu'un d'autre ou bien des filles qui étaient mes amies le temps de me demander de l'aide pour quelque chose ou bien de l'argent et puis hop, elles disparaissentHeu pour réapparaiitre pour demander eye popping smiley

Est ce que vous trouvez que je suis normale? Quand j'ai une amie, je suis suis possessive avec elle limite jalouse quand je la voit parler avec ses autres amies. Quand elle ne donne pas de ses nouvelles, je suis très triste, j'ai envie qu'elle m'accorde plus d'intention et que je sois la première à ses yeux.

Des fois je me dis astarfiloulah est ce que je suis gwenOups ptdr

Même avec mon fiancé je me comporte comme ça mais c'est normale, le contraire serait inquiétanteye rolling smiley

Et vous, êtes-vous pareille que moi, parceque là je commence à m'inquiéter vraiment?

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
B
24 avril 2011 22:49
Selem,

En général la jalousie et être possessif est un signe de manque de confiance en soi.
Sinon à part ça je ne sais pas trop quoi te dire ou te conseiller !! sad smiley
m
24 avril 2011 22:57
franchement ma meilleure amie au maroc malheureusement et com twasmiling smiley ca n'empeche ke je laime tro tro tro
24 avril 2011 23:37
non ce n'est pas normal

tu serais ma copine j'essaierai de te parler, tes copines ne t'apartiennent pas, il faut les accepter comme elles sont, mais le probleme vient de toi

mais crois moi la possessivité ca n'as jamais reussi a qqun a part te rendre malade et etre a chaque fois decue parce que tes copines ne rentrent pas dans ton jeu, enfin a ce que tu dis aussi tu as ete decue

et fais attention avec ton fiancé non ce n'est pas normal d'etre possessive avec lui non, un dicton dit on n'est jaloux que de ce que l'on aime certes c'est un peu normal.

a trop vouloir tout controler, on perd tout et tu en as conscience qu'apres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
24 avril 2011 23:48
Salam,

Je suis dans le même cas que toi !

Je sais par moi même que je n'suis pas gween 'Al hamdullilah' ; J'ai une amie avec qui je suis très proche mais elle est très distante des gens donc à chaque fois que je la voix parler avec d'autre je tape des crises de jalousie confused smiley ..

C'est simplement un manque de confiance en sois et de la personne en question, on pence qu'elle ne nous aime pas qu'elle ne tiens pas à nous etc, on demande juste de l'attention et de l'affection en gros mais sa viendras avec le temps, moi c'est tjrs pas venue j'attends encore tongue sticking out smiley

Bon courage à toi mais ne te mets pas dans des états pour ça c'est rien de grave ^^
l
25 avril 2011 00:12
Salam tu me rappel une nana que j ai connu, une sorte d'ex amie, au secour franchement change de comportement car c lourd a la fin.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
25 avril 2011 01:00
Merci les filles pour votre réponse je sais que c'est c'est lourd ce que je fais mais je n'ai rien dis jusqu'à maintenat, je me contente de tout garder dans mon cœur.

En ce moment je poste beaucoup de pseudo en mettant des sous-entendu comme pseudo sur msn et facebook, mais elle ne comprends rien ou elle fais exprès de ne pas comprendre.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
25 avril 2011 01:35
Citation
fifi94 a écrit:
Merci les filles pour votre réponse je sais que c'est c'est lourd ce que je fais mais je n'ai rien dis jusqu'à maintenat, je me contente de tout garder dans mon cœur.

En ce moment je poste beaucoup de pseudo en mettant des sous-entendu comme pseudo sur msn et facebook, mais elle ne comprends rien ou elle fais exprès de ne pas comprendre.

Je voulais te dire aussi, parce que moi la fille avec qui je suis comme ça et d'une franchise comme tu peux pas imaginer,

Elle me le dis souvent, la jalousie elle veux bien l'accepter mais à la fin c'est saoulant et génant, les pseudos facebook sa serviras à rien pour la faire réagir pcq dans tous les cas sa doit rester entre toi et elle.

Dis lui que tu attends bcp d'choses de sa part, dis lui que tu lui donnes bcp d'amour et q'tu voudrais en recevoir mais ne lui dis pas ça comme ça, ca peut etre brutal, bref parles lui en clairement quoi, viens en message privée si tu as des questions ^^
Aller bon courage !
c
25 avril 2011 04:02
ah non non non c'est pas normal du tout
moi au contraire les gens m'inmporte peu
t'es la tant mieux, t'es plus la c'est encore mieux
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
25 avril 2011 09:45
salam
fifi94 non ce n'est pas normal , ça traduit un manque de confiance en soi, et peut-être que tu ne te sens pas intéressante pour capter l'intérêt des personnes en l'occurence tes copines

essaie de te détacher, comme en amour, il faut savoir se détacher de la personne pour la laisser revenir toute seule
ta copine à mon avis doit voir ta faiblesse et elle peut en jouer, alors fais la fille sûre de toi, ne sois pas trop disponible, n'appelle pas tout le temps, laisse la t'appeler en premier,

t'inquiète pas ça se soigne
l
25 avril 2011 12:53
on dirait que je suis ta jumelle! tu veux pas être ma coupine fifi94?? grinning smiley

je souffre du même problème! quoi faire?
M
25 avril 2011 14:41
Selem les filles !

En meme temps comme ta dis ta jamais eu de vraies amis c'étais juste des profiteuse donc quand je lis sa déja je peux comprendre que quand ta une amis tu sois possessive avec elle.. En fait quand on regarde plus loin c'est certe un problème venant de toi mais qui est a la base A CAUSE des profiteuse comme sa... Comme l'on dit les autres yabi c'est un manque de confiance en soi ... mais sa se soigne hein ! grinning smiley

J'avais ma meilleur amis qui étais comme sa avec moi, si bien qu'un jour quand elle a vu que j'avais passé une après midi avec d'autre copine elle m'a giflé... on c'est battu méchament (coup de genoux et tout le tralala) pour rien du tout . Comme la durée limite pour ne pas se parlé est de 3jour je lui est reparlé mais c'étais plus comme avant..

Alors quand ta une coupine , le mieu c'est de la laissez trainé avec c'est autre coupine et au fil du temp sa deviendra une bonne ami thumbs up
Tkt pas va tu ma l'air rigolote comme fille tongue sticking out smiley jsuis sur qu'il ya beaucoup plus de fille qui tienne a toi que tu ne le pense winking smiley

PS: jai une coupine qu'on appelle fifi jai trop l'impréssion de parlé a elle Danse
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
a
25 avril 2011 14:48
Citation
chouchou69 a écrit:
ah non non non c'est pas normal du tout
moi au contraire les gens m'inmporte peu
t'es la tant mieux, t'es plus la c'est encore mieux


ptdrptdrthumbs up
a
25 avril 2011 19:28
Citation
labani a écrit:
on dirait que je suis ta jumelle! tu veux pas être ma coupine fifi94?? grinning smiley

je souffre du même problème! quoi faire?

bien sur que je veux être ta copine yawning smiley

Passe par MP pour discuterwinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
25 avril 2011 19:32
Citation
Meknes-city a écrit:
Selem les filles !

En meme temps comme ta dis ta jamais eu de vraies amis c'étais juste des profiteuse donc quand je lis sa déja je peux comprendre que quand ta une amis tu sois possessive avec elle.. En fait quand on regarde plus loin c'est certe un problème venant de toi mais qui est a la base A CAUSE des profiteuse comme sa... Comme l'on dit les autres yabi c'est un manque de confiance en soi ... mais sa se soigne hein ! grinning smiley

J'avais ma meilleur amis qui étais comme sa avec moi, si bien qu'un jour quand elle a vu que j'avais passé une après midi avec d'autre copine elle m'a giflé... on c'est battu méchament (coup de genoux et tout le tralala) pour rien du tout . Comme la durée limite pour ne pas se parlé est de 3jour je lui est reparlé mais c'étais plus comme avant..

Alors quand ta une coupine , le mieu c'est de la laissez trainé avec c'est autre coupine et au fil du temp sa deviendra une bonne ami thumbs up
Tkt pas va tu ma l'air rigolote comme fille tongue sticking out smiley jsuis sur qu'il ya beaucoup plus de fille qui tienne a toi que tu ne le pense winking smiley

PS: jai une coupine qu'on appelle fifi jai trop l'impréssion de parlé a elle Danse

Lol qui sait je suis peut être la fifiHeu smiling smiley

Moi je suis une fille sympa mais je suis mûe dans ma tête.

Par exemple j'aime pas être avec des amies qui font encore les folles, qui aiment faire la fête, celles qui rigolent tropthumbs down

Je préfére celles qui sont calmes et qui parlent sérieusement, je suis plutôt amie avec les amies de mes mamans qui me trouvent posé comme fille.

Avec les jeunes de mon âge (j'en ai 22) ça ne marche passad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
25 avril 2011 20:32
Qui sait peut-etre .... mdrrrrr

Ahh bin tes comme mon frère i a 27ans et c'est un daron dans sa tete... ptdr
Oui après chacun son style comment il ai, si tu préfère etre posé je vois ce qui dérange... au contrair franchement c'est une qualité smiling smiley
Et c'est pour sa je pense que tes copine sont éphémères mdr
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
r
25 avril 2011 21:51
Moi j'ai une amie qui est comme toi, elle est jalouse comme si nous, ses copines, on était ses mecs lol
mais bon, on le sait , on a l'habitude, et on l'aime comme ca
p
4 novembre 2012 17:54
Coucou tout le monde, je voudrais dire aux filles qui ne donnent pas de conseils et qui se contentent de détruire celles qui ont véritablement un problème que quand on ne sait pas de quoi on parle on ne parle pas. Les filles possessives je vous comprend tellement que je ne sais pas trop quoi vous dire... Vous êtes avec votre ami(e) un message sur son tel et c'est la fin du monde. Qui c'est ? Pourquoi il/elle lui parle ? Je le/la connais ? Et si elle/il me cachait quelque chose ? Toutes ces questions deviennent l'objet de nos pensées. On commence à s'énerver pour rien, on devient insupportable... Le ton monte, on fini par créer une dispute, les larmes coulent, vous êtes prêt à tout... Moi aussi je veux sortir de ça. Ma meilleure amie me dit que ce n'est rien, qu'elle m'aime et tout. Mais je sais que ce n'est pas rien, une personne normale ne devrait jamais avoir de telles réactions. Pour celles et ceux qui sont dans la même situation que moi, il faut du courage, persistez il faut que vous vous contrôliez c'est essentiel... Voilà, pas de remède miracle, vous aimez trop cette personne c'est tout. Bon courage à tous !
f
24 mars 2016 14:59
bonjour paupo, je te trouve excessive dans tes réponses.
"Une personne normale ne devrait jamais avoir de telles réactions." tu le dis-toi-même...

la recette, c'est d'aller consulter/faire un travail sur soi-même. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook