Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dix membres de la mouvance ultradroite arrêtés à travers la France
G
25 juin 2018 15:18
Une information judiciaire a été ouverte le 14 juin du chef d’« association de malfaiteurs terroristes criminelle ». Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir envisagé de s’en prendre à des musulmans.
Dix personnes liées à l’ultradroite ont été interpellées dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 juin dans toute la France par les services antiterroristes, a appris Le Monde de source judiciaire, confirmant des informations parues dans la presse. Ils sont soupçonnés d’avoir envisagé de s’en prendre à des musulmans, a précisé une source proche de l’enquête.

Une information judiciaire a été ouverte le 14 juin du chef d’« association de malfaiteurs terroristes criminelle ». L’enquête a été ouverte sur des soupçons de projet de passage à l’acte violent dont les contours sont encore mal définis à ce stade.
Les investigations devront déterminer le degré d’avancement et de maturité du projet. Aux termes de la loi, leur garde à vue peut s’étendre jusqu’à quatre-vingt-seize heures. Dans un message sur Twitter, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a salué « l’engagement constant de la DGSI [direction générale de la sécurité intérieure], qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute action violente, d’où qu’elle vienne ».

Cibles musulmanes

Deux suspects ont été arrêtés en Corse, a appris l’Agence France-Presse (AFP). Selon TF1-LCI, des interpellations ont aussi eu lieu en Gironde, en Charente et dans la Vienne. Parmi les interpellés figure le chef de file présumé de ce réseau, Guy S., retraité de la police nationale et habitant de Charente-Maritime, selon des sources proches de l’enquête.

Ces suspects gravitaient autour d’un mystérieux groupuscule baptisé « AFO » (Action des forces opérationnelles) et dirigé par Guy S., a précisé une des sources. D’après les enquêteurs, ils ciblaient « des personnes de confession musulmane ». Les surveillances de la DGSI ont montré qu’« ils étaient organisés et en lien pour éventuellement commettre des actions violentes contre des cibles présumées en lien avec l’islam radical », d’après l’une des sources. Selon TF1-LCI, ils visaient notamment des imams, des détenus islamistes sortant de prison ou des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue.

Les échanges interceptés par la DGSI montrent également que ces suspects voulaient se procurer des armes. Et différentes perquisitions ont par ailleurs établi que certains suspects en possédaient déjà.
Résurgence de l’ultradroite

Il s’agit d’un rare dossier judiciaire impliquant la mouvance de l’ultradroite au sein du pôle antiterroriste de Paris, qui a connu, depuis 2015, un important contentieux lié à la menace terroriste djihadiste.

En octobre 2017, les services antiterroristes avaient démantelé un groupuscule d’ultradroite fédéré autour d’un ex-militant du mouvement royaliste Action française, Logan N., qui avait été arrêté en juin 2017. Ce dernier avait reconnu avoir fondé un groupuscule baptisé OAS, reprenant le nom de l’organisation responsable d’une campagne sanglante contre l’indépendance de l’Algérie dans les années 1960. Son mot d’ordre : « Enclencher une re-migration basée sur la terreur. »

Sources : lemonde
R
25 juin 2018 17:33
Déjà on ne les qualifie pas de terroristes, toujours deux poids de mesure, et ce n'est rien ils seront relâchés dans peu de temps.
25 juin 2018 18:33
association de malfaiteurs terroristes criminelle

Ben si en fait
Citation
RishaKalabre a écrit:
Déjà on ne les qualifie pas de terroristes, toujours deux poids de mesure, et ce n'est rien ils seront relâchés dans peu de temps.
Capechiant le pyro(mytho)mane
U
25 juin 2018 18:52
Avec le nombre de "ultradroite" "fascistes" etc que les gauchistes inventent et avec les intentions qu'ils leur prêtent, il n'y aurait plus un seul Musulman en France depuis 10 ans au moins.
La vraie menace est l'ultra-gauche, les anarchistes, les "black blocks" etc.
Ceux-là existent et leurs méfaits sont bien réels. Il n'y a pas besoin d'enquête pour les découvrir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
J
25 juin 2018 19:00
Ça rassure, toute intention de tuer est surveillée autant que possible, peu importe les cibles potentielles. On ne réalise pas à quel point la France protége ses citoyens, les crétins râlent quand la Police s'en prend à eux quand ils franchissent les limites de la Loi mais on est toujours ravi de les avoir quand il faut protéger nos vies

Merci et Respect aux forces de l'ordre, Dieu les bénisse
G
26 juin 2018 09:41
Non ils seront poursuivis comme des terroristes , peut être pas islamistes mais on les qualifie de radicalisés également car ils sont violents .
Citation
RishaKalabre a écrit:
Déjà on ne les qualifie pas de terroristes, toujours deux poids de mesure, et ce n'est rien ils seront relâchés dans peu de temps.
G
28 juin 2018 08:26
ALERTE - France: dix membres de l'ultradroite inculpé pour menaces d'attaques anti-musulmans (source judiciaire)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook