Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 membres d'une fête de mariage afghan ont été tués
A
16 avril 2013 02:25
... [daily.bhaskar.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 17:08 par Asad Solitaire.
c
16 avril 2013 10:42
salam,

ils disent erreur pour dire meurtre.
m^me leur vocabulaire est différent d'une population à l'autre.!
B
16 avril 2013 10:53
Rien de nouveau!

En 2002, c'était le même scénario.

BASE AERIENNE DE BAGRAM (AFP) - Onze Afghans, dont sept femmes, ont été tués mercredi par une bombe larguée par un avion américain dans l'est de l'Afghanistan, ce qui constitue la plus importante bavure alliée depuis la mort de 48 Afghans bombardés lors d'un mariage dans le centre du pays, en juin 2002
X
16 avril 2013 12:27
C'est autrement plus grave que les 3 morts de Biston. Mais rien dans les médias. Pauvres afghans victimes du terrorisme américain.
U
16 avril 2013 12:43
Si on lit le texte, on comprend que les missiles furent tirés sur des personnes qui étaient en train d'utiliser des armes.

Il était dit que les tireurs pratiquèrent la tradition imbécile qui consiste à tirer en l'air.
(imbécile, car tout ce qui monte retombe: Une balle qui redescend peut tuer quelqu'un)

En tous cas, si le tir de missile fut une conséquence de ces tirs, ce fut encore plus imbécile.


À part ça, l'article n'est pas daté. Il est daté de "today" (aujourd'hui) et la date est celle du jour courant. Cet article sera encore écrit "today" dans 50 ans.
Comme le texte ressemblait étrangement à celui d'un article vieux de plus de 10 ans, j'ai donc cherché à trouver la date de publication.

Après recherche, il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle de l'agence de presse Reuters du 1er juillet 2002, il y a 11 ans. (les commentaires datent de 2002).
Les "tirs en l'air" et l'erreur se seraient produits en pleine nuit, à 1h du matin.

C'est exactement le même texte.

Cette nouvelle a été reprise par tout un tas de site, comme s'ils s'était agit d'une nouvelle du jour.

C'est donc du réchauffé qui n'a plus rien à voir avec l’actualité.


En tentant de trouver la date, j'ai trouvé ce qui c'est passé en 2010.

C'est nettement plus actuel et ne concerne pas des avions étasuniens.:

Explosion mortelle lors d'un mariage dans la province de Kandahar
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
16 avril 2013 12:47
ce n'est pas du réchauffé. c'est carrément de la manipulation.
tout ça pour dire "rien dans les médias".
B
16 avril 2013 13:39
Afghanistan: l'Otan aurait tué 10 enfants

Home ACTUALITE Flash Actu
Par AFP
Publié le 08/04Un bombardement de l'Otan samedi dans l'est de l'Afghanistan a tué dix enfants afghans, ont déclaré dimanche plusieurs responsables locaux.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'Otan a donné une version différente. Il a indiqué que "jusqu'à dix femmes et enfants avaient été blessés mais non tués" dans l'opération, qui a eu lieu dans la très instable province du Kunar.


Et le sioniste parle de réchauffé.

Ne pollue pas , tu connais la charte.
c
16 avril 2013 13:49
Citation
Bengi a écrit:
Afghanistan: l'Otan aurait tué 10 enfants

Publié le 08/04 .................. 2002 sleeping

arrête ta pollution/manipulation avec tes faux scoops.
c'est pas joli joli ce que tu fais.......
B
16 avril 2013 14:45
Le SIONISte, toujours fourbe!



Afghanistan: l'Otan aurait tué 10 enfants

Home ACTUALITE Flash Actu
Par AFP
Publié le 08/04/2013 à 06:3

Un bombardement de l'Otan samedi dans l'est de l'Afghanistan a tué dix enfants afghans, ont déclaré dimanche plusieurs responsables locaux.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'Otan a donné une version différente. Il a indiqué que "jusqu'à dix femmes et enfants avaient été blessés mais non tués" dans l'opération, qui a eu lieu dans la très instable province du Kunar.

[www.lefigaro.fr]


Le MENTEUR, MANIPULATUER, a un nom Benyamin Goldman!
B
16 avril 2013 14:54
Je viens d'alerter le modérateur.

C'est une falsification des dates. C'est bien 2013

Et Le SIONISTE Goldman, a falsifié la date, pour créer une diversion, comme à son habitude.

La source:

[www.lefigaro.fr]2013/04/07/97001-20130407FILWWW00083-afghanistan-l-otan-aurait-tue-10-enfants.php
c
16 avril 2013 22:10
Citation
Bengi a écrit:
Je viens d'alerter le modérateur.

C'est une falsification des dates. C'est bien 2013

Et Le SIONISTE Goldman, a falsifié la date, pour créer une diversion, comme à son habitude.

La source:

[www.lefigaro.fr]2013/04/07/97001-20130407FILWWW00083-afghanistan-l-otan-aurait-tue-10-enfants.php



sauf que ce n'est pas de ce terrible fait divers dont il est question dans le post mais d'un datant de 2002................
A
17 avril 2013 00:44
Pour ce qui est de l'article c'est une erreur de ma part je me suis mélangé mais cela a bien eu lieu, j'ai changé le lien.
B
17 avril 2013 13:47
C'est une falsification des dates. C'est bien 2013

Et Le SIONISTE Goldman, a falsifié la date, pour créer une diversion, comme à son habitude.

La source:

[www.lefigaro.fr]2013/04/07/97001-20130407FILWWW00083-afghanistan-l-otan-aurait-tue-10-enfants.php[/quote[/quote]
U
17 avril 2013 23:54
[daily.bhaskar.com]

Citation
Asad Solitaire a écrit:
Pour ce qui est de l'article c'est une erreur de ma part je me suis mélangé mais cela a bien eu lieu, j'ai changé le lien.

C'est encore un lien qui a changé dans l'intervalle.
C'est d'ailleurs assez bizarre:
Dans le lien, il est écrit qqch concernant l'Afghanistan, mais pas dans la suite.

L'article (non-daté) parle d'un attentat à Baghdad: Un de plus de ceux qui frappent les Musulmans Chiites.
(Entre le Pakistan et l'Iraq, il y en a autour d'un par jour. C'est bien que tu aies lancé un tel sujet sur les massacres contre les Musulmans Chiites.)

Citation
a écrit:
Meanwhile in Iraq: 31 dead, 200 injured in two car explosions

Baghdad: Atleast 31 people were killed and 200 were critically injured when two car bombs exploded at check point at Baghdad international airport on Monday.

The two cars were parked in the parking area of the airport; the blast took place seconds apart as the security officials were on their checking routine.

The attack took place despite the presence of heavy security in and around the airport.

The blast killed two passengers as they were entering the airport.

Also, four bombs blast took place including police patrols in Tuz Khurmato (105 miles) north of Baghdad in which five people were killed and 67 other injured.

No group has come forward to claim the responsibility so far.

The majority Sunni Islamist group in Iraq has repeatedly targeted the minority Shia-community. Al-Qaeda’s local wing, Islamic State of Iraq has vowed to stoke up sectarian confrontation in the country.

Encore plus bizarre: Ce commentaire.

Citation
William Cho a écrit:
17th April, 2013 at 05:56 AM
[www.guardian.co.uk] Are you reporting last year event?

Suivi de
Citation
a écrit:
17th April, 2013 at 06:28 AM
this is misleading. it did not happen yesterday, the day of the boston marathon bombing. this event occurred in 2002.

Le premier dit qu'il s'agirait d'un évènement de l'an passé.


Le second dit qu'il s'agirait d'un évènement de 2002.

Citation
a écrit:
US bomb blunder kills 30 at Afghan wedding

Pentagon admits one of its bombs was 'errant'

Luke Harding, South Asia correspondent and Matthew Engel in Washington
The Guardian, Tuesday 2 July 2002 02.23 BST


J'ai l'impression qu'il s'agit de nouveau du problème afgan de 2002 et qu'on tourne en rond.

Par contre, l'attentat d'Iraq semble bien s'être produit récemment.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook