Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les membres d’un réseau d’immigrés clandestins devant la justice
t
22 octobre 2008 11:15
Les membres d’un réseau d’immigrés clandestins devant la justice

MAROC - 22 octobre 2008 - AFP

Les membres d'un réseau spécialisé dans l'immigration clandestine ont été déférés par la Brigade nationale de la police judiciaire devant le procureur général près la Cour d'appel de Tanger, apprend-on de source policière. Ce réseau, constitué de quatre personnes dont un policier exerçant au port de Tanger, est dirigé par une Marocaine de nationalité espagnole, originaire de la ville d'Asilah.

La prévenue a mis à profit son expérience et les relations nouées avec des intermédiaires en immigration illégale pour faciliter l'immigration clandestine de bon nombre de personnes en se servant de faux passeports et des documents de voyage falsifiés.

Les membres de cette bande ont été présentés à la justice à la suite de l'interception, le 8 octobre au port de Barcelone, du bateau Fantastic battant pavillon italien en provenance de Tanger, avec à bord 50 candidats à l'immigration clandestine.

Par ailleurs, 28 candidats marocains à l'émigration clandestine ont été secourus lundi au large de Tanger par des unités de la gendarmerie. Ils se dirigeaient à bord d'une embarcation vers le sud de l'Espagne. Les clandestins étaient partis dimanche de la plage Moulay Bousselham, une zone située à 120 km au sud de Tanger et à 100 km au nord de Rabat, sur l'océan atlantique.

« Leur embarcation de fortune était à la dérive après une panne de moteur et la mer commençait à s'agiter », selon une source officielle, soulignant que des hélicoptères et une vedette de la gendarmerie ont participé à l'opération de sauvetage.

Les clandestins ont fait usage de leurs téléphones portables pour lancer des appels de détresse, mais sans pouvoir déterminer leur position, a précisé la même source. « Ils ont échappé de justesse à un sort dramatique », a-t-on poursuivi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook