Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melwi farci
18 août 2010 02:21
Salam mes hadgates,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aurai besoin de votre recette de "melwi farci aux poivrons". Je sais que beaucoup d'entre vous la font alors, si vous pouviez m'en faire bénéficier.... yawning smiley

La fonction "recherche" ne fonctionne pas chez moi... sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 02:23 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
18 août 2010 10:47
Salam smiling smiley

C'est peut-être parce que tu as cherché à melwi au lieu de msemen ( plus répandu) ...

Tiens voilà le lien en photos en plus Welcome

[www.forums.supertoinette.com]

Par contre je me demander si faut pas doubler, voir tripler les quantités de la farceperplexe, vu la mini cuillère qu'elle mets dans chaque crêpe lol grinning smiley
n
18 août 2010 12:18
On appelle ça plutôt raïf farci et non meloui grinning smiley

Que veux-tu savoir surtout? La recette de la pate ou de la farce ou bien les deux?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
18 août 2010 13:40
Oui c'est bien àa Nesty. En fait, j'aurai surtout besoin de la recette de la farce... En ce qui concerne raïf, je me débrouille comme une chef... Danse
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
18 août 2010 13:44
en tout cas je sais pas si ca va donner du gout son truc la vu le peu de farce qu'elle a mis.. a moins que ca soit du concentré grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
18 août 2010 14:00
Oh la vache... En effet... Un cuillère de farce???? Ca va juste donner un arrière gout.... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
18 août 2010 14:15
je te conseille de mettre une belle boulette au centre, rempli de farce!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
18 août 2010 20:08
slm pour la pate on met juste la farine pas un peu de semoul
18 août 2010 23:23
Coucou tout le monde,

Mission accomplie. Ce soir, c'était melwi farci en + de tout le "bazar" ordinaire posé sur la table...

Donc, pour la pâte, je n'ai mis que de la farine, du sel et de l'eau tiède (pas de semoule). Je l'ai travaillé environ 10 minutes.

pour la farce, voila ce que j'y ai mis :
,
- 1 oignon émincé,
- 1 poivron coupé en petits dés,
- huile, sel
- 1 CC de cumin,
- 1 CC de piment doux
- un peu de coriandre,
- 1 tomate coupé en petits dés
- de la viande haché

Par contre, j'ai mis bien + qu'une cuillère de farce... winking smiley

Cette recette est finalement simple et le résultat est thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
18 août 2010 23:25
moi j'en ai fais ya 2 jours j'ai mis dans ma farce des poivrons oignons et ketfta (et les épices safran sel poivre gingembre un peu de piment) et j'ai rajouté du kiri et des tranches de cheddar c'était pas mal winking smiley

et pour la pâte semoule + farine sel levure
m
18 août 2010 23:43
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou tout le monde,

Mission accomplie. Ce soir, c'était melwi farci en + de tout le "bazar" ordinaire posé sur la table...

Donc, pour la pâte, je n'ai mis que de la farine, du sel et de l'eau tiède (pas de semoule). Je l'ai travaillé environ 10 minutes.

pour la farce, voila ce que j'y ai mis :
,
- 1 oignon émincé,
- 1 poivron coupé en petits dés,
- huile, sel
- 1 CC de cumin,
- 1 CC de piment doux
- un peu de coriandre,
- 1 tomate coupé en petits dés
- de la viande haché

Par contre, j'ai mis bien + qu'une cuillère de farce... winking smiley

Cette recette est finalement simple et le résultat est thumbs up

tbarek allah 3like karmaboss, pari réussiwinking smiley
18 août 2010 23:54
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou tout le monde,

Mission accomplie. Ce soir, c'était melwi farci en + de tout le "bazar" ordinaire posé sur la table...

Donc, pour la pâte, je n'ai mis que de la farine, du sel et de l'eau tiède (pas de semoule). Je l'ai travaillé environ 10 minutes.

pour la farce, voila ce que j'y ai mis :
,
- 1 oignon émincé,
- 1 poivron coupé en petits dés,
- huile, sel
- 1 CC de cumin,
- 1 CC de piment doux
- un peu de coriandre,
- 1 tomate coupé en petits dés
- de la viande haché

Par contre, j'ai mis bien + qu'une cuillère de farce... winking smiley

Cette recette est finalement simple et le résultat est thumbs up

tbarek allah 3like karmaboss, pari réussiwinking smiley

Merci à toi ma poulette.. Ton aide m'a été précieuse... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
19 août 2010 00:00
de rien ma belleyawning smiley
j'ai mis une nouvelle recette, je t'invite à l'essayerwinking smiley
v
19 août 2010 00:20
hé moi aussi ze veux mon bizou, je t ai dit de mettre plus qu'une cuillere de farce Oups

PS : petite astuce, dans la farce, ajouter du beurre, une grosse noisette et travailler la farce avec, ca permet de fondre quand ca cuit et donc d'impregner le melwi de gras et de la rendre bcp plus souple et fondant!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 août 2010 00:48
Ma petite voldemodo, pour la peine je te fais pleins de yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Ton astuce n'est pas bête... Cela permet de ne pas se retrouver avec une farce trop sèche. Moi, j'ai déjà tendance à cuisiner avec bezaf dial zit... C'est vrai que ma cuisine n'est pas très.... diététique grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook