Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melissa Theuriau va bientôt obtenir la nationalité marocaine ??
h
21 septembre 2010 11:38
C'est le magazine HOLA Maroc, pour lequel elle a donné une interview, qui nous apprend cette nouvelle. On peut y lire que Melissa est doublement amoureuse de ce pays. Tout d'abord parce que son père y a vécu de nombreuses années entre Rabat et la station balnéaire de Skhirat, ensuite que cet amour pour le Maroc a grandi avec son mariage avec l'humoriste Jamel Debbouze et la naissance de leur fils Léon. Des propos confirmés par l'acteur qui a rajouté :"Du Maroc elle sait pratiquement tout".

Le couple qui s'était marié en 2008 dans l'abbaye cistercienne des Vaulx-de-Cernay avait ensuite pris la direction du Maroc pour y célébrer un mariage musulman. L'acteur, qui a la double nationalité, française et marocaine, possède une propriété de 5 hectares dans le quartier cossu de Targa et est un proche du Roi Mohammed VI.
assalam o alykoum
D
21 septembre 2010 12:52
Salam Habib,
Quel est le sens des 2 points d'interrogation ? Doute ? Etonnement ?
je ne connais pas la loi marocaine mais logiquement, le mariage doit pouvoir donner accès à la nationalité du conjoint non ?
h
21 septembre 2010 12:57
non, normalement non ...

on est pas en france ..

y a pas le truc de droit de sol, droit de sang, nationalité par mariage etc ...


les enfants d'une marocaine qui a epousé un etranger , ont eu le droit a la nationalité y a pas longtemps ...
normalement ces enfants devraient avoir celle de leur pere. mais notre systeme d'etat civil reçoit des coups de tout partout ..
il s'occidentalise .....
assalam o alykoum
21 septembre 2010 13:31
Salam,

A ma connaissance la nationalité marocaine peu de gens qui peuvent l avoir. Y avait longtemps, le Maroc accorde la nationalité à une personne par an pas plus et la liste des demandes est très longues et ils (elles) attendent leurs tour.(Je parle de nationalité par mariage)
D
21 septembre 2010 14:28
Citation
habib75 a écrit:
les enfants d'une marocaine qui a epousé un etranger , ont eu le droit a la nationalité y a pas longtemps ...
normalement ces enfants devraient avoir celle de leur pere. mais notre systeme d'etat civil reçoit des coups de tout partout ..
il s'occidentalise .....

Je trouve ça normal quand même. J'ai des cousins mariés à des marocaines et dont les enfants allaient tous les ans au Maroc et en Algérie. Comment leur expliquer qu'ils sont acceptés en tant que citoyens par l'Algérie et la France (franco-algériens) mais pas par le Maroc ? Je vois ça comme un rejet moi, tout simplement parce-que leur moitié marocaine leur vient de leur maman et pas de leur papa. C'est injuste et rabaissant, heureusement que ça a changé.

Pour ce qui est des conjoints, je sais pas trop.
H
21 septembre 2010 17:34
avec "Léon" comme prénom, je me demande comment il a fait pour enregistrer son fils à l'état civil marocain ?!
p
21 septembre 2010 20:51
Citation
Hichamo a écrit:
avec "Léon" comme prénom, je me demande comment il a fait pour enregistrer son fils à l'état civil marocain ?!

je crois que dans l'islam on peut donner le nom que l'on veux a son fils, il y a pas de règles préétabli, a conditions bien sur de ne pas donner de nom sujet a raillerie ou qui évoque un personnage détesté dans l'islam...
h
21 septembre 2010 20:56
tu crois que jamel, se preoccupe de l'islam?
assalam o alykoum
p
21 septembre 2010 22:57
Citation
habib75 a écrit:
tu crois que jamel, se preoccupe de l'islam?

on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans le cœur des gens...
M
22 septembre 2010 12:35
Salam

Ma mère m'as dit un jour si tu te marie avec un non marocain tes enfants ne pourront pas avoir la nationalité marocaine, que c'est pas donné facilement ..etc

Aprés j'sais pas ..

pour la video de rastapopûlos : j'avais jamais vu cette video , j'suis un peu surprise ...
** ............................... **
D
22 septembre 2010 15:32
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
avec "Léon" comme prénom, je me demande comment il a fait pour enregistrer son fils à l'état civil marocain ?!

je crois que dans l'islam on peut donner le nom que l'on veux a son fils, il y a pas de règles préétabli, a conditions bien sur de ne pas donner de nom sujet a raillerie ou qui évoque un personnage détesté dans l'islam...

J'avais cru comprendre que vous aviez une liste de prénoms établie et que vous ne pouviez pas en donner d'autres. Alors soit Léon est un deuxième prénom et que le 1er est bien musulman (ou du moins sur cette liste), soit il a eu droit à un traitement de faveur...

Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
pour la video de rastapopûlos : j'avais jamais vu cette video , j'suis un peu surprise ...

J'ai vu le spectacle en entier à la télé, et ça m'avait choquée...
H
22 septembre 2010 17:58
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
avec "Léon" comme prénom, je me demande comment il a fait pour enregistrer son fils à l'état civil marocain ?!

je crois que dans l'islam on peut donner le nom que l'on veux a son fils, il y a pas de règles préétabli, a conditions bien sur de ne pas donner de nom sujet a raillerie ou qui évoque un personnage détesté dans l'islam...


Je parle de l'état civil marocain et non pas de l'islam...
M
22 septembre 2010 19:57
Citation
Djemila75 a écrit:

Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
pour la video de rastapopûlos : j'avais jamais vu cette video , j'suis un peu surprise ...

J'ai vu le spectacle en entier à la télé, et ça m'avait choquée...

J'avoue la quand j'ai vu ça dans la video j'ai eu un Choc ... j'sais même pas si il est conscient de ce qu'il a fait et en plus il l'a fait plusieurs fois .. fin j'comprend pas pourquoi faire ça ..
** ............................... **
p
23 septembre 2010 01:07
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
avec "Léon" comme prénom, je me demande comment il a fait pour enregistrer son fils à l'état civil marocain ?!

je crois que dans l'islam on peut donner le nom que l'on veux a son fils, il y a pas de règles préétabli, a conditions bien sur de ne pas donner de nom sujet a raillerie ou qui évoque un personnage détesté dans l'islam...


Je parle de l'état civil marocain et non pas de l'islam...

je sais...

je faisait juste une précision en ce qui concerne l'islam.
h
23 septembre 2010 11:47
elle n'a pas rien demandé ....

magazine HOLA a menti, mal compris??!!!
assalam o alykoum
s
23 septembre 2010 13:40
Citation
habib75 a écrit:
non, normalement non ...

on est pas en france ..

y a pas le truc de droit de sol, droit de sang, nationalité par mariage etc ...


les enfants d'une marocaine qui a epousé un etranger , ont eu le droit a la nationalité y a pas longtemps ...
normalement ces enfants devraient avoir celle de leur pere. mais notre systeme d'etat civil reçoit des coups de tout partout ..
il s'occidentalise .....

ou est le problème si le système d'état civile évolue et permette à une femme marocaine de donner ca nationalité a ses enfants ?

je vois pas trop ou tu veux en venir avec ce post !?
c
23 septembre 2010 15:16
Le couple qui s'était marié en 2008 dans l'abbaye cistercienne des Vaulx-de-Cernay avait ensuite pris la direction du Maroc pour y célébrer un mariage musulman.


Cherchez l'erreur... ptdr

Mdr quel hypocrite ce Jamel Debouze

Depuis quand on donne aux gens la nationalité marocaine à tout va simplement par qu'ils sont connu ?

"La femme étrangère qui a épousé un Marocain peut, après une résidence habituelle et régulière au Maroc du ménage depuis cinq ans au moins, souscrire, pendant la relation conjugale, une déclaration adressée au ministre de la justice, en vue d'acquérir la nationalité marocaine."

"Le ministre de la justice statue sur la déclaration dans un délai d'un an à compter de la date de son dépôt. Le fait de ne pas statuer dans ledit délai vaut opposition."

Elle devrait vivre au Maroc pendant 5 ans normalement, mais comme elle est très connu et qu'elle est juive marié à ce Jamel D. , on va lui accélérer les choses c'est ça ? ...
Ex-Ouarza
W
24 septembre 2010 10:47
Citation
souleym a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non, normalement non ...

on est pas en france ..

y a pas le truc de droit de sol, droit de sang, nationalité par mariage etc ...


les enfants d'une marocaine qui a epousé un etranger , ont eu le droit a la nationalité y a pas longtemps ...
normalement ces enfants devraient avoir celle de leur pere. mais notre systeme d'etat civil reçoit des coups de tout partout ..
il s'occidentalise .....

ou est le problème si le système d'état civile évolue et permette à une femme marocaine de donner ca nationalité a ses enfants ?

je vois pas trop ou tu veux en venir avec ce post !?


Les enfants d'une marocaine qui a epousé un etranger , ont eu le droit a la nationalité y a pas longtemps ...
normalement ces enfants devraient avoir celle de leur pere. mais notre systeme d'etat civil reçoit des coups de tout partout ..
il s'occidentalise .
....

Yen a qui se croient privilégiés parce qu ils ont un "zi -zi " grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 12:18 par jaoued44600.
N
ND
25 septembre 2010 22:13
Vous devriez être fiers qu'elle épouse la nationalité marocaine en plus d'épouser un Marocain, non? Qu'ils soient musulmans ou pas, cela ne nous regarde en rien...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook