Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MELILLA sans tamponner son passeport
r
12 mars 2008 04:24
je suis sur que lorsque vous traversez la douane entre le Maroc et Melilla pour certain d'entre vous, vous devez faire sous ce soleil de plomb une queu pour remplir le papier de sorti et d'attendre que ce soit votre tour pour avoir un tampon de sorti sur votre passeport que vous allez redemander en rentrant de Melillaangry smileyangry smiley

Moi j'ai trouvais la solution pour rentrer et sortir sans aucun coup de tamponthumbs up
s
12 mars 2008 09:40
salam be3dagrinning smiley

et bien dis-nous tout eye rolling smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
0
12 mars 2008 10:29
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Euh grimper les kilometre de barriere nah ?!


grinning smiley dis nous tout khoya riffi smiling smiley !!
c
12 mars 2008 11:14
azul,

et comment fais-tu? ça m'intéressegrinning smiley
12 mars 2008 13:49
Citation
rifdu38 a écrit:
je suis sur que lorsque vous traversez la douane entre le Maroc et Melilla pour certain d'entre vous, vous devez faire sous ce soleil de plomb une queu pour remplir le papier de sorti et d'attendre que ce soit votre tour pour avoir un tampon de sorti sur votre passeport que vous allez redemander en rentrant de Melillaangry smileyangry smiley

Moi j'ai trouvais la solution pour rentrer et sortir sans aucun coup de tamponthumbs up


bah vasy, partage ton sicret bananeangry smiley sa serait cool, coupaintongue sticking out smiley

tu nous met l'eau a la bouche et tu disparaisad smiley sé pas juste!grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
12 mars 2008 15:03
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
je suis sur que lorsque vous traversez la douane entre le Maroc et Melilla pour certain d'entre vous, vous devez faire sous ce soleil de plomb une queu pour remplir le papier de sorti et d'attendre que ce soit votre tour pour avoir un tampon de sorti sur votre passeport que vous allez redemander en rentrant de Melillaangry smileyangry smiley

Moi j'ai trouvais la solution pour rentrer et sortir sans aucun coup de tamponthumbs up


bah vasy, partage ton sicret bananeangry smiley sa serait cool, coupaintongue sticking out smiley

tu nous met l'eau a la bouche et tu disparaisad smiley sé pas juste!grinning smiley

éH éH du calme le chauffeur de Bus moi aussi avec mon Autocar je peut te mettre des coup de Klaxon en te traitant de BANANE

Bref cela concerne les gens qui veulent aller faire des achats ou passer l'après midi a la plage ou la soirée sur Melilla enfin ca marche a toute heure....
si vous avez votre maison secondaire dans la province de Nador qui est mon cas ,ou une connaissance auquel vous pouvez lui demander de mettre son adresse sur votre carte nationnal; vous n'auriez plus besoin de faire des queues interminable a la douane....
je m'explique ;une année avec mon père on ne comprenait pas pourquoi certain MRE circuler sans tamponner a l'entrée et a la sorti leur passeport ,mon père demanda au douanier pourquoi ils laissaient passer certains MRE et pas d'autres celui ci répondit a mon père qu'il avaient une carte nationnal.
Après reflexion mon pére lui dit en lui montrant sa carte nationnal "et ca c'est quoi",le douanier lui réponda "une carte nationnal marocaine éffectuer au consulat du Maroc a Lyon" avec notre adresse Francaise...
Enfin il lui donna le tuyau :"tu habite Nador" mon père dit que non mais a Mont Arouit (aéroport de Nador)
"ok donc tu va a la province de Nador ,tu refait ta carte nationnal en mettant ton adresse de Mont Arouit et a chaque passage de douanne tu n'aura plus besoin de tamponner ton passeport"

et depuis toute la famille ont renouvellés leur carte nationnal a la Province de Nador et les va et viens entre Melilla et le Maroc son plus fluidethumbs up
b
12 mars 2008 15:07
Merci c'est une trés bonne idée.
12 mars 2008 15:14
smoking smiley mouaiseye rolling smiley

donc fo avoir une misou a nador!smoking smiley

sé pas mon cas, et sa sera jamé mon cassmoking smiley
tampis, !

en tou cas, merchi d'avoir explikéwinking smiley(tm)
missiou sa servira pi etre a des gens de nadorsmiling smiley

si un de ses 4, ta une astuce pour" tanger"evil pas de galére, je prend ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
12 mars 2008 15:20
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Sisi tout a fait vrai thumbs up !! les habitant de Nador n'ont pas besoin de montré leur passeport juste leur carte !!
r
12 mars 2008 15:29
Citation
karim_92 a écrit:
smoking smiley mouaiseye rolling smiley

donc fo avoir une misou a nador!smoking smiley

sé pas mon cas, et sa sera jamé mon cassmoking smiley
tampis, !

en tou cas, merchi d'avoir explikéwinking smiley(tm)
missiou sa servira pi etre a des gens de nadorsmiling smiley

si un de ses 4, ta une astuce pour" tanger"evil pas de galére, je prend ClapClap

ca doit aussi marcher du coté de CEUTA tu sais ma nièce ne porte pas le mm nom que nous et on lui a mis l'adresse de chez nous et c'est passer comme une lettre a la poste
r
23 mars 2008 17:44
a l'attention de ROZ

Si tu as une carte nationnal que tu as fait ou renouvellé dans un consulat marocain peu importe l'endroit en Europe ca ne marchera pas ,tu sera obligé a chaque passage de la douane coté marocain de remplir la fiche blanche et de le faire tamponner ton passeport.
Moi l'astuce que je te propose c'est de renouveler ta carte nationnal a la Province a Nador qui se trouve entre la Gare Routière et le souk MOLKIB qui es face a la mer,mais au lieu de mettre ton adresse francais ou belge(je ne sait si tu vis en France ou Belgique) tu met ton adresse marocaine et tu n'aura plus besoin de faire des queues interminable pour valider ton passeport,les douannier te demanderont que ta carte nationnal me suis je bien fait comprendre????

ps:n'hésite pas a m'interpellé si tu as pas tout comprissmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook