Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Melilla : Pour contourner la fermeture de la douane, plusieurs commerçants...
21 novembre 2021 09:51
Melilla et Sebta sont deux poches coloniales de fraudes fiscales au détriment du Royaume.
Non seulement ce sont deux abcès coloniaux et en plus ils vivaient sur le dos du Maroc et celui des femmes dites mulets. Avec en prime une arrogance insupportable vis à vis du Maroc.Cette indignité et cette naïveté doivent cesser définitivement. Et pourquoi importe t-on tout et n'importe quoi de l'Espagne?
O
21 novembre 2021 10:49
L espagne a toujours sous estimé les marocains maintenant la donne a changé
Melilla et cepta ont profité financierement de leur proximité avec le maroc tres consommateur.le bizness etait tres lucratif pour les espagnoles.
Le maroc a raison de fermer la frontiere
par leur trahison avec les terroristes de l agerisario
L espagne s apperçoit aujourd hui que les marocains contribuent enormement aux tourismes en espagne
Cet été j ai vu en allant en espagne de mes propres yeux les stations qui etaient jadis ouverte h24 sur l autoroute costa del sol quand on passait pour aller au bled etaient fermées le soir j etais choqué il y a 2 ans c'etait blindé de monde sur l autoroute
Je leur conseille de faire du bizness avec
Leurs amis de l algerisario Il ne mangeront que des cailloux à melillia
L espagne a le choix entre le bastella ou les cailloux du desert de tindouf
A bon entendeur
21 novembre 2021 16:21
Cette fermeture de frontière avec Sebta et Melilia a demandé beaucoup de courage car elle n'est pas évidente. Le fait de maintenir ces deux colonies sans aucun projet économique est une forme de sous-estimation du Maroc de la part de l'Espagne. Avec la complicité des Européens. Lesquels Européens garderont sur l'Afrique une vision toujours hautaine jusqu'à ce que cette Afrique émerge. C'est ce qui est arrivé avec l'Asie. Leur estime de l'Asie a été contrainte et forcée. Toujours est-il, à ce jour l'Espagne n'a pas le début d'une solution à ces deux colonies qui sont vouées à la mort économique. Ou au soutien illimité dans le temps de l'Etat espagnol. Il n'en a pas les moyens. Donc une impasse qu'il n'avoue et qu'il vit, c'est certain. L'essor économique du Nord du Maroc va aggraver les choses et les marginaliser davantage. Les Espagnols de souche finiront par quitter et l'Espagne par partir à un moment ou un autre. Ce que nous dit cet article ce sont les prémices de la mort économiques de Mélilia ou à part la contrebande, il n'y a rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook