Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melilla : La liaison maritime avec Ghazaouet évincée au profit de Beni Nsar ?
4 décembre 2020 22:34
Un malheur n'arrive jamais seul. Tebboune malade en Allemagne, chengrihaha malade en suisse.le dinar algérien au fi fond des profondeurs :1€ =300 dzzzzzzźzźzźzźzźzzzz.
Guerguerate, l'ONU,les consulats ,les soutiens aux FAR ,L'UA ,l'accord Russie- Maroc etc..etc..
Trop, c'est trop.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
4 décembre 2020 23:04
L'Alchierie n'avait pas dis non, rapport à ses principes.
C'était un coup de poker du Royaume d'Espagne. Heureusement l'Ambassadeur a mis le dossier sous le coude, pour des raisons évidentes.

Reste la question des Imams Hispanophones.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 23:14 par Valda.
4 décembre 2020 23:09
Quand on pêche en eau trouble, on récolte que des vieilles chaussures.

Une énième déroute du voisin de l'Est qui ne cesse de prendre des gifles en pleine figure en salissant sa réputation dans la foulée.
r
5 décembre 2020 00:00
et pendant ce temps là tout va bien dans ton royaumeptdrptdr
Citation
sarafanxxl a écrit:
Un malheur n'arrive jamais seul. Tebboune malade en Allemagne, chengrihaha malade en suisse.le dinar algérien au fi fond des profondeurs :1€ =300 dzzzzzzźzźzźzźzźzzzz.
Guerguerate, l'ONU,les consulats ,les soutiens aux FAR ,L'UA ,l'accord Russie- Maroc etc..etc..
Trop, c'est trop.
r
5 décembre 2020 00:09
"l'alchierie" qui vous donne des cauchemars heureusement qu'elle est la pour nourrir des milliers de familles grâce au millier de clandestins qui y vivent. l'alchierie heureusement qu'elle est là sinon vous crèverez de froid sans son gaz.l'alchierie heureusement qu'elle est la sinon vous roulerez en dos de chameaux et ânes sans son pétrole. C'est devant l'alchierie que tu devrais te courber....
Citation
Valda a écrit:
L'Alchierie n'avait pas dis non, rapport à ses principes.
C'était un coup de poker du Royaume d'Espagne. Heureusement l'Ambassadeur a mis le dossier sous le coude, pour des raisons évidentes.

Reste la question des Imams Hispanophones.
A
8 décembre 2020 11:20
Il y’a déjà des connection gazière entre le Maroc et l’Espagne le Maroc pourais très bien acheter du gaz américain beaucoup moin chère de même que les russes font les yeux doux pour vendre leur gaz au Maroc mais le Maroc garde du gaz algérien pour avoir un semblant d’échange économique de même pour le pétrole essence l’Arabie les émirats Amérique et j’en passe pourais largement contribuer à nos besoins avec des cargos comme l’Iran le fait au Venezuela le Maroc ne meur pas de faim et nimporte pas sa bouffe comme l’Algérie la honte quand même alors que les algériens de souche Normalement étais agriculteur le gaz et le pétrole c’est fini le pays est dans la merde .le Maroc a le plus de potentiel d’Afrique du Nord et de croissance moyen et à long terme alors que l’Algérie c dans le rouges partout sur tous avec la fin des énergies. Fossiles l’Algérie devient seul à cause de ses dirigeants va donc dire ailleurs au marocain de fair la courbette à l’Algérie mdr c’est plus tôt l’inverse les milliers d’algériens qui non pas étés expulsée du Maroc dans les années 75 aujourd’hui même les algériens sont les premier migrant à entrer en Espagne le Maroc et en train de devenir indépendant énergétiquement et dans nombreux domaine tous ca pour son propre bien et non pour vouloir faire du mal à son voisins alors d’un ministre algérien a dit clairement qu’il a voulus concurrencer le Maroc au sujet des usine auto et à avouer que la faillite automobile industrielle algérienne et à cause du méchant Maroc alors que géographiquement et en terme d’investissement le Maroc attire plus vers un fait tu devrais plus tôt allez voir un psy pour ton complexe et regarder le Maroc pendant 2020 jusqu’à 2030 et tu fera une comparaison avec « ton »pays qui est aussi le mien par mon père ?.bien que le peuple algérien je nais rien contre mais contre les cons qui ne veulent pas voir la vérité sur l’Algérie qui est effondrée c’est navrant et ça ne fera jamais avancer ce pays qui est en train déjà de couler depuis 2008 franchement les algériens que je connais en plus de ma familles paternel qui sont fuit le pays et qui vivait à 40 dans un apart qui non même pas les moyens de bouffer ou de se payer de l’essence alors qu’au Maroc parfois l’essence libyen ou russe et moin cher qu’en Algérie moi j’aime la science et les fait si tu est un vrais humain douée de raison va au Maroc regarder de tes yeux la vie la ba comparer en Algérie c’est pas compliqué comme on dit suffit de voir pour le croire bien que je ne dit pas que l’Algérie c’est de la merde mais moi même étant algérienne marocaine pour rien au monde j’achèterai une maison en Algérie je sais que ce pays et foutus j’y vais pour voir mon père mourant mais après astalabista jais vu trop de choses horribles la ba la sécurité saleté et j’en passe la technologie laisse à désirer .Dailleur en parlant de courbage le gouvernement algérien est passez maître en la la matière en voulant avec son idéologie se rapprocher de la Chine et de la Russie mais on entend jamais l’Algérie criez au scandale contre la Chine sur les ouigour ou la Russie sur les musulmans qu’elle maltraite sur tous que la Chine et la Russie sont plus attirés et investissent plus au Maroc qu’en Algérie ils investissent au Maroc Égypte Afrique du Sud . je ne dit pas que c’est bien ou mal mais tous pays a ses plan et ses aliees géostratégique mais le temps nous le montre bien et ça sent très mauvais pour l’Algérie ce qui m’a triste car c’est le pays de mon père et que mon coter paternel familial mérite pas ce qu’elle vie en Algérie avec tous le gâchis quel a fait .le Maroc a énormément a faire notamment en égalité sociale mais cela a l’air bien partis alors qu’avec la dégringolade économique que l’Algérie connaîtra ça sera l’inverse plus de rente plus de muselière car le peuple en peu plus d’être museler je le sais j’ai participer à une manif à Oran les flics on dispersée avec des propo propagandistes bizarre et on sais comment un pays qui devient isoler et qui voit la main de l’étranger partout on sais que c’est pays ne termine jamais bien .
5 décembre 2020 01:18
Sans son gaz tu dis?
Ze3ma il est gratuit le.gaz? Ton gaz de merde on le paye, on est des clients. Et le.client est roi. Soit tu la ferme, sois on change de fournisseur et, par la.meme occasion, on ferme le gazoduc qui traverse notre territoire, et toi tu pleureras a chercher un autre client et un autre gazoduc, a un moment ou ton pays a plus que jamais besoin de dinar.
En gros c'est nous qui vous tenons par les couilles, fhamti daba?

Quant au cauchemar, c'est ton pays qui le vis depuis son existence en 62. Obsedés que vous etes: Le Maroc a une usine de voiitures? Quel cauchemar, vite... ouvrons des ateliers de merde quitte a perdre tout notre argent (dixit votre ex ministre).

Y a vraiment qu'un algerien pour croire la propagande de ses generaux, comme quoi l'algerie est indispensable au monde entier. Lolll
Ya akhi, vous etes des sous merde, les derniers du Maghreb. Les anes de l'Afrique du nord. Tout le monde se moque de vous et votre maniére de gerer le pays conme d'une epicerie...
Pays de bras cassé et de retardé.

Citation
rami51 a écrit:
"l'alchierie" qui vous donne des cauchemars heureusement qu'elle est la pour nourrir des milliers de familles grâce au millier de clandestins qui y vivent. l'alchierie heureusement qu'elle est là sinon vous crèverez de froid sans son gaz.l'alchierie heureusement qu'elle est la sinon vous roulerez en dos de chameaux et ânes sans son pétrole. C'est devant l'alchierie que tu devrais te courber....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 01:22 par aktarus95.
e
5 décembre 2020 01:34
@rami51,
Oh mince sans "l'alchérie", on va mourir de faim. oh mince "l'alchérie" va nous couper tout, "l'alchérie" va nous mettre à terre avec son gaz. Oh mince "l"alchérie" nourri des millions de marocain sur son sol.
Pauvre minable, le gaz algérien est le plus pourri de la planète même les espagnols n'ont veulent plus, et le Maroc rend un grand service à l'Algérie pour le pipeline qui traverse le Maroc. Quand aux marocains, vous les avez déjà expulsés, à la manière des NAZI en 1975.
Si le Maroc veut asphyxier l'Algérie, il n'a qu'à ne pas renouveler le contrat, et puis on verra qui va souffrir, et ce n'est pas le gaz, de meilleur qualité et à moindre prix, qui manque dans le monde. Donc tu peux boire ton gaz.
a
5 décembre 2020 01:42
croire que nous dépendons du seul gaz et pétrole algérien est vraiment méconnaître les rouages de l economie internationale ,a te lire je comprends mieux le déclin de l économie algérienne a force de regarder l herbe du voisin verdir ,vous ne voyez plus les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin pourtant la terre est la même,maintenant essaie d'imaginer si nous avions eu les pyramides d’Égypte, sans réelle musée historique nous sommes une puissance touristique mais dis moi combien de % du pnb représente le tourisme en algérie ??? au fait regarde ce qu a réussi la Norvège avec les mêmes resources énergétiques
e
5 décembre 2020 01:43
@rami51
Et pour que ton gaz soit buvable n'oublies pas de le mélanger avec le lait en poudre, apparemment le gout est meilleur.grinning smiley
Citation
rami51 a écrit:
"l'alchierie" qui vous donne des cauchemars heureusement qu'elle est la pour nourrir des milliers de familles grâce au millier de clandestins qui y vivent. l'alchierie heureusement qu'elle est là sinon vous crèverez de froid sans son gaz.l'alchierie heureusement qu'elle est la sinon vous roulerez en dos de chameaux et ânes sans son pétrole. C'est devant l'alchierie que tu devrais te courber....
s
5 décembre 2020 02:28
Franchement la Russie que ton pays se courbe à choisis le Maroc tous comme les autres puissance de ce monde le gaz algériens est pouris en qualité de même le Maroc se fournis en essence libyen ou même si il voudrais américain ou saoudien encore moins cher c’est pour avoir un semblant d’économie entre le royaume et lalgerie . il y’a plus de haraga algérien en Espagne que de marocains malgré la proximité du Maroc et de l’Espagne dailleur le Maroc pourais expulsé tous ses jeunes algériens tentant d’aller en Europe quand je vais à Chefchaouen ou saidia on peut voir les pneumatique remplis d’algériens débarquer et s’échouer alors que la Marine aurais pus les canarder mais le Maroc n’est pas barbare et plus sécuriser que l’Algérie va donc dormir et te réveiller en 2030 et te suicider en voyant ce que le Maroc est devenue et ce que l’Algérie est devenue comme le Venezuela à séduire en Colombie tous les experts même Algériens savent que l’Algérie est foutus et qu’il y’a aucun tissus économie stable et les pays on pas confiance en l’instabilité de l’Algérie pour y investir je dit ça sans méchanceté mais c’est la réalité le gouvernement algérien à tenter et tentera jusqu’au bout de fair tomber avec lui dans sa chute le Maroc mais il n’en n’est rien et heureusement pour les deux peuples frère que le gouvernement algériens a réussi à séparer mais c’est bientôt fini ?
5
56t
5 décembre 2020 07:41
Plutôt une tentative de chantage de Melilla vu la visite...
5 décembre 2020 10:17
On dit que l'Algérie est "incontournable " ...pour tous ceux qui veulent se perdre dans le désert.
5 décembre 2020 10:19
je reviens sur ton gros mensonge des 1 500 000 morts algériens durant la guerre d'algérie.
tu m'as défié de te prouver que vous êtes tous des grands menteurs et que vous gonflez ce chiffre en le multipliant par 10 pour faire de la surenchère et du commerce.
j'ai fais des recherches , je t'ai envoyé la preuve que tu demandais ,mais une fois que tu as découvert que c'est toi le grand menteur ,tu as fait la sourde oreille .
Alors je te le rappelle:
JAMILA AMRANE des archives algériennes donne exactement : 152 863 morts coté algérien
[fr.wikipedia.org] ,morts%20et%2065%20000%20bless%C3%A9s.

[fr.wikipedia.org]

pour le gaz et le pétrole , on les paie cash et rubis sur l'ongle .
À la limite tu peux fermer tes robinets ,les fournisseurs ,ce m'est pas ce qui manque et des amis du Maroc en plus, et qui se feraient un plaisir d'enlever un client à l'algérie . surtout par les temps qui courent . le baril est au plus bas ,et le dinar algérien vaut 0,003 euros .en plus clair ,1 euro =300 da.
et puisque tu te ventes des richesse algériennes en gaz et pétrole , je ne comprends pas pourquoi tu as préféré vivre dans le quartier le plus insalubre de la banlieue lyonnaise où les escaliers sentent les urines .
je suppose que tu fais partie de ceux qui ont tagué sur les murs des villes algériennes :#paysdemerde avant de t'enfuir .


Citation
rami51 a écrit:
"l'alchierie" qui vous donne des cauchemars heureusement qu'elle est la pour nourrir des milliers de familles grâce au millier de clandestins qui y vivent. l'alchierie heureusement qu'elle est là sinon vous crèverez de froid sans son gaz.l'alchierie heureusement qu'elle est la sinon vous roulerez en dos de chameaux et ânes sans son pétrole. C'est devant l'alchierie que tu devrais te courber....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 12:35 par sarafanxxl.
5 décembre 2020 11:37
Un commentateur t'a déjà conseillé de ne pas abuser du 51, surtout sec.

Mon cauchemar c le sort que l'Alchierie réserve à ces maçons carreleurs et plâtriers qui embellissent cette "chierie", à la demande de "bras cassés". Comme ils n'ont pas de papiers et ne peuvent séjourner que 90 jours sans visas, certains Algchiens, une fois les travaux finis, dénoncent ces clandestins pour ne pas les payer.

G PEUR QU'ILS SOIENT PRIS EN OTAGE, COMME D'AUTRES LE SONT A TINDOUF.

Si l'Alchierie était capable de construire son pays, elle ne ferait pas appel aux Chinois.

Le froid conserve, et c au maximum 2 mois par an. Alors ton Gaz part vers la fin de son contrat. Des exploitations sont en cours au Royaume. Et même dans notre Royaume Moyenâgeux, nous avons opté pour l'électrique, comme d'autres anciens colons.

Je me courbe pour faire ma prière. Une prière pour que des haineux incultes comme toi, voient la réalité en face et non derrière.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais certainement pas en Alchierie.


Citation
rami51 a écrit:
"l'alchierie" qui vous donne des cauchemars heureusement qu'elle est la pour nourrir des milliers de familles grâce au millier de clandestins qui y vivent. l'alchierie heureusement qu'elle est là sinon vous crèverez de froid sans son gaz.l'alchierie heureusement qu'elle est la sinon vous roulerez en dos de chameaux et ânes sans son pétrole. C'est devant l'alchierie que tu devrais te courber....
e
5 décembre 2020 12:02
Laissez rami51 tranquille finir son 51, sous un pont, Avec toutes les claques qu'a reçu, il en a besoin pour oublierCensored
Citation
Valda a écrit:
Un commentateur t'a déjà conseillé de ne pas abuser du 51, surtout sec.

Mon cauchemar c le sort que l'Alchierie réserve à ces maçons carreleurs et plâtriers qui embellissent cette "chierie", à la demande de "bras cassés". Comme ils n'ont pas de papiers et ne peuvent séjourner que 90 jours sans visas, certains Algchiens, une fois les travaux finis, dénoncent ces clandestins pour ne pas les payer.

G PEUR QU'ILS SOIENT PRIS EN OTAGE, COMME D'AUTRES LE SONT A TINDOUF.

Si l'Alchierie était capable de construire son pays, elle ne ferait pas appel aux Chinois.

Le froid conserve, et c au maximum 2 mois par an. Alors ton Gaz part vers la fin de son contrat. Des exploitations sont en cours au Royaume. Et même dans notre Royaume Moyenâgeux, nous avons opté pour l'électrique, comme d'autres anciens colons.

Je me courbe pour faire ma prière. Une prière pour que des haineux incultes comme toi, voient la réalité en face et non derrière.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais certainement pas en Alchierie.
m
5 décembre 2020 14:47
Le Maroc n'a qu'à pas renouveler le contrat pour asphyxier qui?
Mais vous êtes des gamins de cours d'école ou quoi?
Il y'a un gazoduc qui passe sous la mer reliant la port algérien de Béni Saf à Alméria ( Med Gaz) depuis 2011...et il suffira amplement pour approvisionner le marché espagnole
Il est direct, plus court et surtout propriété de Sonatrach

Le Gazoduc qui passe par le Maroc n'est pas gratuit...l'Algérie verse 7% de la qualité de Gaz qui y transite au Maroc chaque année depuis 25 ans ....ce qui représente entre 650-800 millions de M3...et cela fait fonctionner des centrales au Gaz au Royaume et gènére des recette fiscales de (2,4 Milliards de DH en 2014)...
Le Maroc a besoin de ce gaz pour alimenter ses centrales au Gaz

Le Maroc a aussi signé un second contrat d'achat de Gaz algérien en 2011 avec l'ONE...pour 10 ans...

Après en 2021 le Maroc fait ce qu'il veut et l'Algérie ce qu'elle veut...personne ne doit rien à personne




Gazoduc. Algérie-Maroc: voici pourquoi le contrat du gazoduc ...
[afrique.le360.ma] › economie › 2018/10/04 › 23...
4 oct. 2018 — L'approvisionnement de l'Espagne et du Portugal via le gazoduc Maghreb- Europe est vital surtout au moment où le pétrole algérien est sur le ...

e d'un accord de livraison de gaz algérien ...
[www.infomediaire.net] › newsarchives › one-sign...
1 août 2011 — ... Fassi Fihri, un accord de livraison de gaz naturel au Maroc et livrable dés septembre prochain a été signé hier à Alger par le groupe algérien ...
5 décembre 2020 15:37
Et combien vous livrez de gaz a l'Espagne grace au pipeline qui passe par le Maroc? Pas besoin d'avoir un PhD pour savoir qu'un pipeline en moins, c'est moins de livraison et donc moins de devises qui rentre. Fhamti daba ya l fehem?

Autrement dit, Les 2 pipelines se complemente, donc si tu ferme le robinet de l'un tu ne peux pas augmenter le debit de l'autre pour compenser!
Une perte seche!

Et crois moi, connaissant l'algerie et sa haine du Maroc, si elle savait qu'elle pouvait nuire au Maroc en fermant le robinet du gaz, elle l'aurait deja fais depuis looooongtemps.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Le Maroc n'a qu'à pas renouveler le contrat pour asphyxier qui?
Mais vous êtes des gamins de cours d'école ou quoi?
Il y'a un gazoduc qui passe sous la mer reliant la port algérien de Béni Saf à Alméria ( Med Gaz) depuis 2011...et il suffira amplement pour approvisionner le marché espagnole
Il est direct, plus court et surtout propriété de Sonatrach

Le Gazoduc qui passe par le Maroc n'est pas gratuit...l'Algérie verse 7% de la qualité de Gaz qui y transite au Maroc chaque année depuis 25 ans ....ce qui représente entre 650-800 millions de M3...et cela fait fonctionner des centrales au Gaz au Royaume et gènére des recette fiscales de (2,4 Milliards de DH en 2014)...
Le Maroc a besoin de ce gaz pour alimenter ses centrales au Gaz

Le Maroc a aussi signé un second contrat d'achat de Gaz algérien en 2011 avec l'ONE...pour 10 ans...

Après en 2021 le Maroc fait ce qu'il veut et l'Algérie ce qu'elle veut...personne ne doit rien à personne




Gazoduc. Algérie-Maroc: voici pourquoi le contrat du gazoduc ...
[afrique.le360.ma] › economie › 2018/10/04 › 23...
4 oct. 2018 — L'approvisionnement de l'Espagne et du Portugal via le gazoduc Maghreb- Europe est vital surtout au moment où le pétrole algérien est sur le ...

e d'un accord de livraison de gaz algérien ...
[www.infomediaire.net] › newsarchives › one-sign...
1 août 2011 — ... Fassi Fihri, un accord de livraison de gaz naturel au Maroc et livrable dés septembre prochain a été signé hier à Alger par le groupe algérien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 15:38 par aktarus95.
5 décembre 2020 15:47
le gaz algérien est en perte de vitesse:

[www.liberte-algerie.com]

voila où va l'argent de votre gaz et de votre pétrole
[algeriepartplus.com] rtune-cachee-dans-les-banques-francaises-et-belges/
la déroute de l'économie algérienne:

[algeriepartplus.com]

[algeriepartplus.com]

[algeriepartplus.com] cient-secretement-avec-orange/

Citation
marcopolot75 a écrit:
Le Maroc n'a qu'à pas renouveler le contrat pour asphyxier qui?
Mais vous êtes des gamins de cours d'école ou quoi?
Il y'a un gazoduc qui passe sous la mer reliant la port algérien de Béni Saf à Alméria ( Med Gaz) depuis 2011...et il suffira amplement pour approvisionner le marché espagnole
Il est direct, plus court et surtout propriété de Sonatrach

Le Gazoduc qui passe par le Maroc n'est pas gratuit...l'Algérie verse 7% de la qualité de Gaz qui y transite au Maroc chaque année depuis 25 ans ....ce qui représente entre 650-800 millions de M3...et cela fait fonctionner des centrales au Gaz au Royaume et gènére des recette fiscales de (2,4 Milliards de DH en 2014)...
Le Maroc a besoin de ce gaz pour alimenter ses centrales au Gaz

Le Maroc a aussi signé un second contrat d'achat de Gaz algérien en 2011 avec l'ONE...pour 10 ans...

Après en 2021 le Maroc fait ce qu'il veut et l'Algérie ce qu'elle veut...personne ne doit rien à personne




Gazoduc. Algérie-Maroc: voici pourquoi le contrat du gazoduc ...
[afrique.le360.ma] › economie › 2018/10/04 › 23...
4 oct. 2018 — L'approvisionnement de l'Espagne et du Portugal via le gazoduc Maghreb- Europe est vital surtout au moment où le pétrole algérien est sur le ...

e d'un accord de livraison de gaz algérien ...
[www.infomediaire.net] › newsarchives › one-sign...
1 août 2011 — ... Fassi Fihri, un accord de livraison de gaz naturel au Maroc et livrable dés septembre prochain a été signé hier à Alger par le groupe algérien ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/20 15:57 par sarafanxxl.
m
5 décembre 2020 17:45
Rire...le gaz algérien est en perte de vitesse...oui il est lent LOL
C'est une histoire de cours...le prix monte et descends...comme le prix du Pétrole, des Phophates , de l'or...
L'Algérie signe des contrats long avec ses clients...l'Algérie investi dans des champs gaziers, les stations de pompages , les canalisations, les gazoducs pour assurer ses clients en quantités et en qualités....cela à un coût...
et le prix du marché Spot ( jour le jour) a beaucoup baissé depuis la crise Covid...les clients italiens, espagnoles veulent renégocier le prix à la baisse...et Sonatrach est réticente...
Mais elle a du accepter une baisse temporaire de ses prix ..mais sans s'aligner sur les prix bas du schiste américain
Les compagnies de gaz de schistes américains vendent du gaz à perte...mais il est hors de question que l'Algérie fasse pareil...
Les prix repartiront à la hausse dans quelques mois car le gaz est beaucoup moins polluant que le charbon ou le fioul ...les centrales aux charbons et aux fiouls vont être remplacé , tôt ou tard
Je sais que la presse marocaine se délecte de la baisse des revenus de l'Algérie, mais nous on va pas se réjouir des conséquences de la crise Covid sur le peuple marocain
On est pas pareil...7 % de baisse du PIB marocain...tout les secteurs sont touché.. tourisme ( 10 millions de touristes en moins) , transport ( avions, trains, autoroutes en déficit) , l'industrie automobile, aéoronautique, et même l'agriculture ( le maroc doit imposer des quantités énorme de blé, d'orge et de fourrage cette année )etc...

[www.algerie-eco.com] › énergie
13 nov. 2020 — Le ministre de l'Énergie, Abdelmadjid Attar, a déclaré, jeudi, qu'il est hors de question de vendre notre gaz à perte ou sans bénéfice.


280 milliards $ de pertes pour le pétrole et le gaz de schiste ...
[energieetenvironnement.com] › 2018/02/17 › 28...
17 févr. 2018 — On le sait, l'industrie pétrolière américaine a globalement perdu de l'argent dans le secteur du pétrole et du gaz de schiste. Mais combien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook