Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melilla : Le bilan s'alourdi et atteint 23 morts
26 juin 2022 12:45
Bilan dramatique et inacceptable qui va ternir l'image du Maroc pour longtemps. Nos ennemis n'en attendaient pas tant.Il faut laisser ces gens entrer à Mélilia puis accepter que les autorités espagnoles les retournent au Maroc (ne pas s'y opposer donc) par leurs moyens. A eux de faire le sale boulot. Même les autorités de Malilia s'en sont prises aux autorités marocaines, c'est un comble! Cette histoire dramatique est du pain béni pour nos ennemis de tout bord et en particulier de l'est. Quoi qu'il en soit Allah irahmou ces pauvres diables qui ne voulaient qu'une vie meilleur de l'autre coté de la méditerranée.
26 juin 2022 14:53
Il faudrait enfin que la diplomatie marocaine pose la solution sur la table : la rétrocession des possessions coloniales espagnoles en terre d'Afrique marocaine .
m
26 juin 2022 17:18
Les images sont extrénement choquantes
27 juin 2022 15:12
Moins choquantes que celles des réfugiés soudanais exterminés par l'armée algerienne
Ni celles des réfugiés nigériens abandonnés par l'armée algérienne en plein desert sans eau ,
Selon Human Rights Watch, octobre 2020 en particulier a vu l’Algérie expulser des milliers de demandeurs d’asile, dont beaucoup étaient des enfants, vers le Niger avec peu de considération pour une procédure régulière.
Le Maroc lui a régularisé 25000 migrants sur son territoire on ne peut en dire autant du régime raciste algérien qui entretient la fitna
Ce régime a une nature démoniaque .
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Les images sont extrénement choquantes
m
27 juin 2022 20:53
L'Algérie expulse bon an mal an 20 à 25 000 africains sans papiers "africains"
Chaque année ils en arrivent pareil
Ce que tu oublies de dire, c'est que la route des migrants passe par le Niger ( AGADEZ) et l'Algérie a signé un accord avec l'état du Niger pour refouler les sans papiers au poste frontière du Niger...

Quand des dizaines milliers de migrants traversent le désert pour arriver aux frontières ( Il y'a 2500 km au sud et 6600 km en tout avec 6 pays) , ils ne meurent pas de soif, mais quand ils font le chemin inverse, ils se plaignent...
Les tuer, leurs tirer dessus ou les laisser en prison c'est interdit et haram
En plus le gouvernement nigérian reçoit des aides de son homologue algérien

C'est une question de survie, c'est une soupape de sécurité...si elle explose , c'est les progroms pour les africains en Algérie...ils sont partout, dans toutes les villes, les villages et surtout au nord...les maliens fuient la guerre et ils sont inexcusables , les autres ( Afrique de l'Ouest, de l'Est et des grand plateaux la misère)

Il faut les soigner ( COVID, maladies tropicales, SIDA, , les nourir, les loger et les algériens n'ont pas les moyens de l'UE

Le Maroc est souverain chez lui, l'Algérie c'est pareil, "on ne peut pas accueillir toute la misère de l'Afrique"

Algérie: Acheminement d'une cargaison "importante" d'aides ...[fr.allafrica.com] › stories
Algérie: Acheminement d'une cargaison "importante" d'aides médicales au Niger. 10 Juin 2022. Algerie Presse Service (Algiers). Alger — Le ministre de la ...


La périlleuse migration à travers le désert du Nigerhttps://www.oxfam.org › la-perilleuse-migration-travers...
Les jeunes migrants qui traversent le désert au nord-est du Niger en route vers. Chaque jour, des milliers de personnes entreprennent un voyage périlleux pour ...

Le Niger : carrefour migratoire vers le nord - Perspective Monde[perspective.usherbrooke.ca] › servlet › BMAnalyse
23 sept. 2019 — (4) Gauriat, Valérie, « Le Niger, sentinelle de la migration vers ... Niger : MSF intervient sur les routes migratoires dans la région ...
27 juin 2022 21:00
Cela viendra en son temps, j'en suis convaincu. Pour le moment le Maroc à d'autres priorités!
28 juin 2022 03:13
Les soudanais musulmans que les soldats algériens ont tués ne viennent pas du Niger
Et ceux que les soldats gardes frontières laissent passer vers le Maroc alors que les frontières sont sensées être fermées non plus
La responsabilité des mafias de l'immigration clandestine subsaharienne dont les responsables sont des membres du Polisario et des militaires algériens sera bientôt mise en évidence et alors on verra bien qui paiera la note .


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'Algérie expulse bon an mal an 20 à 25 000 africains sans papiers "africains"
Chaque année ils en arrivent pareil
Ce que tu oublies de dire, c'est que la route des migrants passe par le Niger ( AGADEZ) et l'Algérie a signé un accord avec l'état du Niger pour refouler les sans papiers au poste frontière du Niger...

Quand des dizaines milliers de migrants traversent le désert pour arriver aux frontières ( Il y'a 2500 km au sud et 6600 km en tout avec 6 pays) , ils ne meurent pas de soif, mais quand ils font le chemin inverse, ils se plaignent...
Les tuer, leurs tirer dessus ou les laisser en prison c'est interdit et haram
En plus le gouvernement nigérian reçoit des aides de son homologue algérien

C'est une question de survie, c'est une soupape de sécurité...si elle explose , c'est les progroms pour les africains en Algérie...ils sont partout, dans toutes les villes, les villages et surtout au nord...les maliens fuient la guerre et ils sont inexcusables , les autres ( Afrique de l'Ouest, de l'Est et des grand plateaux la misère)

Il faut les soigner ( COVID, maladies tropicales, SIDA, , les nourir, les loger et les algériens n'ont pas les moyens de l'UE

Le Maroc est souverain chez lui, l'Algérie c'est pareil, "on ne peut pas accueillir toute la misère de l'Afrique"

Algérie: Acheminement d'une cargaison "importante" d'aides ...[fr.allafrica.com] › stories
Algérie: Acheminement d'une cargaison "importante" d'aides médicales au Niger. 10 Juin 2022. Algerie Presse Service (Algiers). Alger — Le ministre de la ...


La périlleuse migration à travers le désert du Nigerhttps://www.oxfam.org › la-perilleuse-migration-travers...
Les jeunes migrants qui traversent le désert au nord-est du Niger en route vers. Chaque jour, des milliers de personnes entreprennent un voyage périlleux pour ...

Le Niger : carrefour migratoire vers le nord - Perspective Monde[perspective.usherbrooke.ca] › servlet › BMAnalyse
23 sept. 2019 — (4) Gauriat, Valérie, « Le Niger, sentinelle de la migration vers ... Niger : MSF intervient sur les routes migratoires dans la région ...
m
28 juin 2022 11:08
les soudanais que les algériens ont tués LOL ....encore les éléments de langage du makhnez

Une vidéo sur YouTube ...aucun journaliste ou source n'a confirmé le lieu , la date ou les causes
Titre tu torchon marocain " Un soudanais accuse l'armée algérienne sans la nommer, d'avoir tué au nord Mali ,des soudanais venant du Darfour"...je croyais que l'armée française contrôlait le nord du Mali :il y'avait l base de Tassadit, des avions, des hélicoptère des drones et 5500 hommes ...laissez tomber vos bullshits

Information rapportés uniquement par la presse du makhnez...aucun autre organe d'information n'a repris cette information...et tu peux rechercher autant que tu veux...

[afrique.le360.ma] assine-plusieurs-migrants-soudanais-34515
28 juin 2022 12:35
Article de Deutsch Welle du 23 /04 /2021

violentes selon des témoignages.
Des hommes, des femmes et des enfants abandonnés dans le désert à la frontière entre l’Algérie et le Niger. C’est sur cette situation que Médecins sans frontière attire l’attention. Selon l’organisation, Alger continue d'expulser de force, sans procédure judiciaire préalable, les migrants que le pays ne souhaite pas voir sur son territoire.

Lire aussi : L'Algérie peine à gérer les flux migratoires

Cette année, 4 370 migrants ont été amenés d'Algérie au Niger sous la contrainte. Alors qu’en 2019 ils étaient quelques 29.888 déportés selon MSF, en 2020 un peu plus de 23.000 migrants sont arrivés dans la petite ville d'Assamaka, située dans le désert à la frontière entre l'Algérie et le Niger. Un nombre qui reste élevé compte tenu du fait que la frontière a été officiellement fermée depuis mars 2020 en raison de la pandémie. Parmi les personnes expulsées figuraient des blessés, des femmes enceintes et des personnes qui vivaient en Algérie depuis des années et y construisaient leur vie.
Des témoignages révèlent des cas de violence, y compris de torture. Les migrants racontent également comment ils ont été arrêtés par la police, détenus pendant des jours, des semaines ou des mois et finalement forcés par les gardes de sécurité algériens à monter dans des bus ou des camions qui les ont emmenés au milieu du désert entre l'Algérie et Niger où ils ont été abandonnés souvent la nuit.

Des nazis te dis je ces algériens ils reproduisent avec les migrants la même haine que le colon français vouait à leur parents
C'est une illustration parfaire de l'exutoire du complexe d'infériorité .

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
les soudanais que les algériens ont tués LOL ....encore les éléments de langage du makhnez

Une vidéo sur YouTube ...aucun journaliste ou source n'a confirmé le lieu , la date ou les causes
Titre tu torchon marocain " Un soudanais accuse l'armée algérienne sans la nommer, d'avoir tué au nord Mali ,des soudanais venant du Darfour"...je croyais que l'armée française contrôlait le nord du Mali :il y'avait l base de Tassadit, des avions, des hélicoptère des drones et 5500 hommes ...laissez tomber vos bullshits

Information rapportés uniquement par la presse du makhnez...aucun autre organe d'information n'a repris cette information...et tu peux rechercher autant que tu veux...

[afrique.le360.ma] assine-plusieurs-migrants-soudanais-34515
28 juin 2022 12:40
Afriquenligne.fr

L’armée algérienne accusée d’avoir tué des migrants soudanais

Lalao Tiana Lalao Tiana

il y a 1 an

Source : Pixabay. L'armée algérienne tue des migrants soudanais.

Une vidéo disponible sur YouTube a permis de révéler les actes perpétrés par l’armée algérienne. On y voit en effet les forces de l’ordre tuer des migrants soudanais. Ils sont tous soudanais, musulmans. Ce sont de simples migrants tués par des Algériens. Un musulman qui tue un musulman sans raison. Dieu interdit à un musulman de tuer un musulman… Je demande aux Algériens d’avoir peur de Dieu, dit l’homme derrière la caméra au milieu de ce qui semble être trois corps couverts.

C’est la seule preuve de violence envers les migrants à la frontière algérienne dans ce cas, mais elle est révélée à la suite d’un flux constant d’allégations de violence contre l’armée algérienne.

Une situation désastreuse
Selon Human Rights Watch, octobre 2020 en particulier a vu l’Algérie expulser des milliers de demandeurs d’asile, dont beaucoup étaient des enfants, vers le Niger avec peu de considération pour une procédure régulière.


Ya l'âne j'ai rien
Rends toi à l'évidence ton pays qui a exterminé 250000 de ses propres citoyens devant le monde entier est capable d'exterminer des migrants
Tu es partisan d'un régime nazi et raciste telle est la vérité .
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
les soudanais que les algériens ont tués LOL ....encore les éléments de langage du makhnez

Une vidéo sur YouTube ...aucun journaliste ou source n'a confirmé le lieu , la date ou les causes
Titre tu torchon marocain " Un soudanais accuse l'armée algérienne sans la nommer, d'avoir tué au nord Mali ,des soudanais venant du Darfour"...je croyais que l'armée française contrôlait le nord du Mali :il y'avait l base de Tassadit, des avions, des hélicoptère des drones et 5500 hommes ...laissez tomber vos bullshits

Information rapportés uniquement par la presse du makhnez...aucun autre organe d'information n'a repris cette information...et tu peux rechercher autant que tu veux...

[afrique.le360.ma] assine-plusieurs-migrants-soudanais-34515
m
28 juin 2022 13:59
J'ai vu la vidéo en question...personne ne sait qui parle..une seule personne parle et affirme venir du Darfour soudanais...
le nord Mali était sous occupation de l'armée française pas algérienne
Les francais combattaient les groupes terroristes qui pullulaient dans le nord Mali et ailleurs
Les gentils Janjawids et les méchants algériens...belle histoire du makhnez
Les Janjawids sont enrôlés entre autres, dans l'armée libyenne du sergent chef Garcia de son vrai nom Maréchal Haftar, ou l'homme de LANGLEY si tu préfères ( car il a vécu 25 ans aux USA près du siège de la CIA à Langley )...comme les russes de Wagner ...et oui Wagner travaille pour Haftar en Libye...ces mercenaires tuent des libyens et des non libyens en Libye pour le compte de la CIA

Alors vos histoires de gentils touristes soudanais tué par les méchants algériens est une belle histoire pour un sujet marocain...pas plus...ailleurs on en croit plus aux histoires de jeha
28 juin 2022 14:48
Dis moi Marco.
Peut tu nous parler du terrorisme d'état pendant la guerre civile en Algérie, des année 1991 à 2002, où des milliers de civils massacré par ANP et mis sur le dos du GIA.
Chez nous au MAROC, il n'y a jamais eu de guerre civile, malgré quelques perturbations dans le Rif.
C'est votre makhzene composé d'anciens militaires diplômés par Khalti Frassa qui foutent ZBEL un peut partout en Afrique.
Le Maroc n'a rien à se reprocher dans cette tuerie.
Alors Marco Polo tu devrais prendre le large pendant qui est tant car bientôt la mer serait agitée pour toi et pour tes généraux.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
J'ai vu la vidéo en question...personne ne sait qui parle..une seule personne parle et affirme venir du Darfour soudanais...
le nord Mali était sous occupation de l'armée française pas algérienne
Les francais combattaient les groupes terroristes qui pullulaient dans le nord Mali et ailleurs
Les gentils Janjawids et les méchants algériens...belle histoire du makhnez
Les Janjawids sont enrôlés entre autres, dans l'armée libyenne du sergent chef Garcia de son vrai nom Maréchal Haftar, ou l'homme de LANGLEY si tu préfères ( car il a vécu 25 ans aux USA près du siège de la CIA à Langley )...comme les russes de Wagner ...et oui Wagner travaille pour Haftar en Libye...ces mercenaires tuent des libyens et des non libyens en Libye pour le compte de la CIA

Alors vos histoires de gentils touristes soudanais tué par les méchants algériens est une belle histoire pour un sujet marocain...pas plus...ailleurs on en croit plus aux histoires de jeha
m
28 juin 2022 15:23
On les a massacré, et si cela ne tenait qu'à moi, il fallait les exterminer tous jusqu'au dernier A ctette sale vermine de wahabite salafite criminel

Moi je fais parti "des éradicateurs"...ceux qui soutenait notre Djeich chaabi el Watani

DJEICH CHAABI car le service national est obligatoire et chaque famille avait un fils dans l'armée avant pendant et après a deccenie noires...et c'était eux qui était au premier rang face aux hordes sauvages de barbus criminels ...
Pour ces criminels , tuer, égorger, kidnapper des femmes et rançonner la population était leurs religions ...la notre, celui qui tue un être innocent , c'est comme s'il avait massacré l'humanité toute entière
Pour eux, égorger un bébé ou un enfant , c'est le sauver de leurs taghouts de parents
Et égorger un journaliste, un acteur, un chanteur , un opposant c'est du jihad

C'est les soldats du peuple qui ont sauvé l'Algérie du Chaos

Maintenant on oubliera jamais qui a soutenu , envoyé des armes et donné des tribunes en Europe et ailleurs à ses criminels.: certains riches milliardaires du golf comme avec el Qaida et notre voisin adoré de l'ouest

CH3ABOU AL JAZA IRI MOUSLIMOUNE WA ILA AL OUROUBATI YANTASSIB
Mon père, mon grand père et mes arrières grands parents depuis plusieurs générations sont musulmans ...et cette vermine est venu nous imposer un CHIRK venu du moyen orient

Mais el Hamdou Lillah,ils sont été laminé, Allahou Ma3a el Moouminine

Gallek celui qui ne te tue pas, te rend plus fort
28 juin 2022 17:09
A Marco
T'a parlé que du massacre commis par le GIA mais t'a pas dis un mot sur les massacres commis par le terrorisme de l'état algérien de l'époque.
Ton voisin de l'ouest est un état stable et solide par contre mon voisin de l'est est très instable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/22 07:58 par Amazigh 01.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook