Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melaoui
z
26 avril 2007 21:48
salut les filles
comment faire melaoui l'un dans l'autre q on fait cuire au four?
merci
s
27 avril 2007 19:32
maloui l'un dans l'autreperplexetu veux dire surement msamen c ca
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
t
28 avril 2007 14:18
c'est du msamen farci je pense

beh tu prépare tes msamens comme d'habitude regarde le poste de mssemen zoubida pour la méthodo et puis tu prépare une sauce à côté et tu remplis tes msamens

sinon il y a aussi une autre :

tu les fais au beurre et tu mets une sur une autre et tu les réajuste et tu mets encore du beurre fondu au dessus et tu les fais cuire au four

laquelle que tu veux ?




Citation
zaze2006 a écrit:
salut les filles
comment faire melaoui l'un dans l'autre q on fait cuire au four?
merci
z
28 avril 2007 20:56
merci tranchederepos
c est la recette du melaoui au beurre que je cherche.
j ai une question combien de meloui je vais ajouter l un sur l autre pour qu elle soit bien feullte
?
t
28 avril 2007 22:49
c'est que deux l'une sur l'autre je pense par contre faut bien les beurrer c'est ce qui fait qu'elles seront bien croustillantes et bien feuilletées grinning smiley
le beurre tu sais tu le fais fondre dans une casserole donc tu prépare la première tu la beurre et tu la recadre comme si tu vas faire qu'une seule grinning smiley à l'interieur aprés tu l'étale puis tu fais pareil pour la deuxieme et puis tu colle l'une à l'autre et tu la beurre au dessus voila ca devrait aller grinning smiley

fais attention au four aussi grinning smiley





Citation
zaze2006 a écrit:
merci tranchederepos
c est la recette du melaoui au beurre que je cherche.
j ai une question combien de meloui je vais ajouter l un sur l autre pour qu elle soit bien feullte
?
l
29 avril 2007 12:08
non non le meloui c pa ça c la meme pate que le msemen sauf que tu ne le fait pa parfeille, tu prend ta pate tu la mets en longeur comme si tu fesait une baguette lol tu etale avec ta main huille + beurre tu soupoudre de semoule un peux et du roulle sur elle meme aprés tu mets de coté ça fait comme un escargo, ma maman le fesait souvent avant, moi j aime bien rhosote kadi, mais bon c gras
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
29 avril 2007 13:16
mais ca elle le fait à la levure plus à la poele pas au four à ce que je sache non ?

Citation
lamyaâ a écrit:
non non le meloui c pa ça c la meme pate que le msemen sauf que tu ne le fait pa parfeille, tu prend ta pate tu la mets en longeur comme si tu fesait une baguette lol tu etale avec ta main huille + beurre tu soupoudre de semoule un peux et du roulle sur elle meme aprés tu mets de coté ça fait comme un escargo, ma maman le fesait souvent avant, moi j aime bien rhosote kadi, mais bon c gras
l
29 avril 2007 13:24
non pa o four, o four c le msemen comme ya sur le forum le post de aicha
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 avril 2007 16:06
salam les filles smiling smiley je pense que zaze2006 parle du four rond electrique! celui qu'on vend dans les marché, et qui a un grand couvercle, on y fait des pizza, du pain, et des hyper grand msemensthumbs up dedans.
mais c'est vrai que le melaoui ce fait d'une certaine façons, comme la dis lamyaâ
voilà une recette, et la façon de le faire [passionculinaire.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
29 avril 2007 18:31
Je ne sais pas j'ai du mal à faire la différence avec toutes ces nominations grinning smiley lol
à manger avec du thé c'est msamen
à préparer pour rafissa c'est rghayefs
et melaoui pour moi c'est à mettre au four
donc c'est compliqué grinning smiley



Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley je pense que zaze2006 parle du four rond electrique! celui qu'on vend dans les marché, et qui a un grand couvercle, on y fait des pizza, du pain, et des hyper grand msemensthumbs up dedans.
mais c'est vrai que le melaoui ce fait d'une certaine façons, comme la dis lamyaâ
voilà une recette, et la façon de le faire [passionculinaire.canalblog.com]
n
29 avril 2007 19:01
salam

sur mon album il y a les photos étapes par étapes pour l'msemens farci ou nature .winking smiley
29 avril 2007 20:18
salam!
les rghayefs, c'est un genre de crépe étalée comme les msamens mais très peu cuites pour etre coupée en petits morceaux, et mis dans el frissa par exemple.
les melouis comme son nom l'indique,c'est la pate a msamens mais etalée dabord en large rectangle qu'on enroule sur lui même et qu'on applati avant de le faire cuire.smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
29 avril 2007 20:50
merci grinning smiley

Citation
aicha a écrit:
salam!
les rghayefs, c'est un genre de crépe étalée comme les msamens mais très peu cuites pour etre coupée en petits morceaux, et mis dans el frissa par exemple.
les melouis comme son nom l'indique,c'est la pate a msamens mais etalée dabord en large rectangle qu'on enroule sur lui même et qu'on applati avant de le faire cuire.smiling smiley
t
29 avril 2007 20:52
il est ou ton album ? grinning smiley

Citation
lila7893 a écrit:
salam

sur mon album il y a les photos étapes par étapes pour l'msemens farci ou nature .winking smiley
j
30 avril 2007 13:47
salam


je voulais savoir si chez vous,vous enduisez vos meloui cuits avec de l'huile d'olive?


ma mere nous a toujours préparé les msemens comme ça,avec l'huile d'olive du bled


et ce qui est bon,c'est le msmemens ou meloui bien sec et croustillants et j'etale legerement d'huile d'olive ou alors du nutellagrinning smiley
30 avril 2007 14:07
salam muslima de corsesmiling smiley oui une fois le tous cuit! je met un peu d'huile d'olive sur mes melouis ou sur mes msemnes! mais l'idéal c'est de l'huile d'argan thumbs up, le goût est incomparable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook