Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélanie raconte son récit du Rap à l'Islam
A
4 octobre 2012 05:15
La musique et les scènes où elle apparaît sans hijab ont été supprimées.

A
4 octobre 2012 05:19
Citation
a écrit:
Après plusieurs années d’absence dans les médias, Mélanie Georgiades alias Diam’s réapparaît à la télévision. Dans une interview donnée sur TF1, elle revient sur son ancienne vie de star et sa conversion à l’islam, des paroles touchantes et débordantes d’émotions.

Après plusieurs années d’absence dans les médias, Mélanie Georgiades alias Diam’s réapparaît à la télévision. Dans une interview donnée sur TF1, elle revient sur son ancienne vie de star et sa conversion à l’islam, des paroles touchantes et débordantes d’émotions.

L’argent ne fait pas le bonheur

C’est dans l’émission 7 à 8 présentée par Harry Roselmack que Mélanie Georgiades est réapparue ce dimanche. Encore une fois, elle créé la surprise. Vêtue d’un jilbab, le sourire aux lèvres, c’est avec clairvoyance, sagesse et humilité qu’elle répond aux questions du journaliste. Dans un premier temps, il fut question de son ancienne vie de rappeuse avant que ne soit abordée la question de la religion et de sa nouvelle vie de maman.

Malgré le feu des projecteurs et la vie de star qu’elle menait, Mélanie confie qu’au fond d’elle, elle se sentait seule. Une solitude et un mal être qui l’ont entraîné jusqu’à la dépression, l’ancienne star indique avoir fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et une tentative de suicide, une vie qu’elle ne souhaitait pas : « Combien de gens ont fini pendus ou sous Prozac après avoir essayé d’être directeur d’entreprise. Je sais que c’est pas ça, et pourquoi ? Parce que j’étais ce chef d’entreprise, cette patronne, cette femme de business, mais j’étais malheureuse, seule dans mon lit, il m’arrivait de pleurer comme un bébé à pas savoir ce que je faisais sur Terre »

Sa découverte de l’islam

Croyante depuis toujours, baptisée, communiée, confirmée, Mélanie a découvert l’islam via une amie. Alors que celle ci s’apprêtait à prier, Diam’s décide de la rejoindre et de prier à ses côtés. Elle se prosterna pour la première fois, parla à Dieu et ressentis cette sérénité qu’elle cherchait tant. On lui recommande alors de lire le Coran. En séjour à l’île Maurice durant sa période de vacances, elle s’y emploie sans à priori. Au fur et à mesure de sa lecture, elle est touchée par le message Coranique, Diam’s décide d’embrasser l’islam et de devenir musulmane.

Les jours passent et Mélanie multiplie les lectures. Plus elle lis et plus sa foi et sa conviction se renforcent. Elle cherche à se rapprocher d’Allah et le satisfaire. Elle apprend à faire la prière et décide de se voiler. Dans un premier temps, elle adaptera son couvre-chef à sa tenue avant d’adopter le hijab légiféré.

Réactions

Bien entendu, les mêmes qui à longueur d’année prêchent la disparition des signes religieux dans l’espace public ont réagit à la conversion à l’islam de Diam’s mais surtout à la vue de son hijab. Voilà celle qu’ils avaient érigé en tant que femme libre insoumise et rebelle défendant la cause féminine, devenue musulmane et assumant avec fierté, intelligence et sagesse son voile la couvrant de la tête au pied.

D’une manière générale, les réactions ont été très positives. Stars, anciens collègues de scène, blogueurs, citoyens lambda…la nouvelle vie de Diam’s et le témoignage qu’elle porte ont été bien accueillis. Le journal Huffington Post indique d’ailleurs que l’émission 7 à 8 du dimanche 30 septembre a enregistré une record d’audience avec 5,7 millions de téléspectateurs. La conversion à l’islam de Diam’s passionne.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la vidéo du témoignage de l’ancienne rappeuse à l’aise dans son jilbab suscite joie et émotions. Il ne serait pas étonnant qu’elle soit la cause de future conversions à l’islam.

Big-Up Project

Notre soeur Mélanie indique vouloir tourner la page de la musique. Maman d’une petite Maryam, un nouvel horizon s’ouvre à elle.

Après plusieurs séjours au Mali, au Sénégal…elle souhaite apporter son aide aux enfants en difficulté en Afrique. Pour y arriver, elle a fondé la fondation « Big Up project » qui a pour objectif « la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale. »

La fondation a déjà quelques réalisations a son actif et de grandes perspectives devant elle.
t
4 octobre 2012 14:31
Son interview m'a beaucoup touché lorsque je l'ai regardé,elle parlait trés bien et on la sentait beaucoup plus apaisé et heureuse que par le passé
c'est admirable et courageux ce genre de personne qui sont prête à tout quitter au risque d'être oublié et sortir de leur confort matériel, juste pour vivre en cohérence avec leur mode de vie et leur conviction

c'est aussi trés malin d'avoir choisi TF1 pour faire passer un tel message, j'éspère qu'il y aura beaucoup de remise en question et d'éloignement des préjugés

c'est trés beau
4 octobre 2012 14:37
Une vrai ambasadrice de l'Islam.

Elle a l'air tres heureuse et apaisée !

Comme quoi l'argent ne fais vraiment pas le bonheur ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
4 octobre 2012 17:05
Bonjour,

J'ai trouver vraiement tres beau son discours, elle est plus apaisé et cela ce voit directement sur son visage.
Apres c'est vrai que faut avoir du courage pour changer de vie et laisser tout derriere, je suis pas sure que beaucoup de personne du show biz l'aurait fait
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
p
4 octobre 2012 19:00
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up
t
4 octobre 2012 20:13
Citation
pes_messi a écrit:
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up

mais ce que je crains c'est que dans l'inconscient des gens il y a directement l'amalgame entre conversion à l'islam et milieu du rap (monde des banlieues, des cités, de l'art de rue, donc plus de logique à se tourner vers l'islam)
alors qu'il s'agit d'une recherche spirituelle
A
4 octobre 2012 20:42
Citation
pes_messi a écrit:
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up

Il n'y a rien à comparer entre elle et Abd al Malik.
p
4 octobre 2012 22:00
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up

Il n'y a rien à comparer entre elle et Abd al Malik.

Si puisque ça montre qu'en faisant du rap tu n'es pas forcément tiré vers la mécréance
A
4 octobre 2012 22:56
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up

Il n'y a rien à comparer entre elle et Abd al Malik.

Si puisque ça montre qu'en faisant du rap tu n'es pas forcément tiré vers la mécréance

Le fait que elle est arrêter la musique après avoir changer de mode de vie montre que ce mode de vie n'est pas compatible à l'Islam comme elle le dit elle même.

Je préfère largement elle à Abd al Malik.
M
5 octobre 2012 00:22
Soubhanalah son témoignage ma profondément toucher au plus profond de moi, c'est comme si je ressentait toute l'émotion qu'elle fesait passer, j'en ai eu les larmes aux yeux en écouter un de ses témoignage ou elle parle de sa souffrance au moment des victoire de la musique, sa tentative de suicide etc.. Et malgres la gloire, l'argent et l'amour De son public, sa foi en Allah a été plus forte ! Soubhanalah. J'ai hâte de me procurer son livre !!
p
5 octobre 2012 19:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Le plus impressionnant dans son histoire et ce qui m'a le plus touché c'est dans quel sens sa vie a changé,elle était au top de sa carriere,elle avait tout ce que chaque rappeur reverait d'avoir:le succés,la richesse,la reconnaissance...bref une icone dans le rap français!Malgré cela,elle ne trouvait pas son bonheur,par la Miséricorde d'Allah,elle s'est convertie.J'espere que tous les autres rappeurs suiveront,macha'Allah le phénomene commence deja à se propager(Kery James,Abdel Malik..)thumbs up

Il n'y a rien à comparer entre elle et Abd al Malik.

Si puisque ça montre qu'en faisant du rap tu n'es pas forcément tiré vers la mécréance

Le fait que elle est arrêter la musique après avoir changer de mode de vie montre que ce mode de vie n'est pas compatible à l'Islam comme elle le dit elle même.

Je préfère largement elle à Abd al Malik.
Moi je ne fais pas de différence entre les 2,c'est le frere et la nouvelle soeur musulmane. Quand je dis qu'on est pas tiré vers la mécréance en faisant du rap,je parle au niveau spirituel,Mélanie en est la preuve,au fur et à mesure que le temps filait au temps de sa carriere de rappeuse,elle n'était pas pire qu'avant. Mais au contraire,l'iman commençait à s'installer lentement et progressivement(d'où la souffrance interieure et l'endurance qu'elle a vécu)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 21:19 par pes_messi.
O
5 octobre 2012 19:47
Salam aleykoum

le succès...l'argent fait pas le bonheur...celui ou celle qui cherche la bonne voie Allah aza wajjal l'aidera


Quand on lit la biographie prophète Mohamed salla Allâhou alayhi wa sallam, y'a eu beaucoup de changement "radical"...des gens qui sont venu avec des épées pour tué le prophète et qui sont devenu ses plus grands défenseurs...



@pes-messi Kery James est toujours dans la secte des Ahbaches (Qu'Allâh nous en préserves et nous en éloignes) et ce que je pense de lui et de Abd Malik, ils utilisent la religion comme fond de commerce




qu'Allah aide chacun de nos frères égarées et nous protège et qui soit exalté.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
5 octobre 2012 20:41
Je lis son livre actuellement jlai achter hier je pense ke demin jlorai fini, tres belle ecriture, retracant tt sn parcours, sa vie, et sn " entree" dans notre belle religion! Machallah! Je conseille son livre pour ceux qui veulent comprendre son parcours ;-)
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
5 octobre 2012 20:48
Soubhan allah je mattendait vraiment pas a la diams en hijab comme quoi ! moralité, ne jamais juger les gens car tot ou tard ils peuvent completement changer et devenir mieux que des musulmans ..
A
5 octobre 2012 21:20
Abd al Malik est inviter sur les plateaux télé en tant qu'expert sur les questions liées à l'Islam.

Il a un discours démagogique et il en est bien récompenser (victoires de la musique, invitation sur les plateaux télés...). Cet inculte a même eu un prix littéraire.

Il a des paroles méprisantes envers les jeunes musulmans. Il se prend pour le grand frère donneur de leçon. Il est l'auteur d'une oeuvre intituler "Qu'Allah bénisse la France". Il fait l'éloge de la démocratie et de la laïcité. Il dit ne pas mélanger la politique avec la foi.

Son dernier album se nomme Dante qui fait référence à un homme dont il a fait l'éloge. Tu devrais lire "Divine Comédie" du même homme Dante Alighieri dans laquelle il place le Prophète et 'Ali dans la neuvième fosse du huitième cercle de l'enfer.

Cet Abd al Malik ne sert que à endormir la jeunesse avec son slam soufi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 21:22 par Asad-partage.
s
14 octobre 2012 22:52
salam

j ai lu son livre, il est super, je le conseille a tous le monde. j ai ri puis pleurer a certain moment.

c une vrai musulmane, je lui souhaite plein de bonheur dans sa vie que dieu la preserve !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook