Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melange de plantes vomitives à taza
H
16 octobre 2020 17:09
Salam

2 collègues de plus de 50 ans d'origine marocaine me racontaient leur vie au maroc, il me parlais de la ville de taza ou yavais des femmes qui donnais une tisane avec un mélange de plusieurs plantes vomitif. Les gens venaient de toute leurope et tout le Maroc faire la queue devant ses femmes qui leur donnais une tisane pour 10 euros.
Ces plantes nettoient tout le tube digestif et beaucoup vomissent des choses bizarre aussi. Apparement il ma dit que ça retire tout ce que ta manger depuis des années et qui restent collé à l'estomac.

Qui en as entendu parler ? Cest la 2eme fois quun pré retraité marocain m'en parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 17:11 par Automne2020.
P
16 octobre 2020 17:18
Moi je peux les faire dégueule pour 5 €,pas la peine d'aller jusqu'à taza,fait tourner autour de toi?
K
16 octobre 2020 17:26
salam aleykoum

le Maghreb était envahit et l'est toujours par la sorcellerie et effectivement l'un des traitements utilisés pour essayer faire sortir le sortilège mangé était fait à base d'une plante originaire d'Amazonie .

Sur un vieux livre il y a aussi le séné qui est cité .

Ces femmes étaient probablement ce que vous appelez " chouafa " pour qu'on vienne les voir .

sinon les sorciers placent un djinn qui lui s'assurera que la sorcellerie ne sortira pas en roqya charya majoritairement les gens sont ensorcelés avec un djinn qui protège la sorcellerie mangé et agit aussi

il faut faire attention sinon à sa flore intestinal etc

cette plante a été interdite à la vente et les méthodes pour faire vomir sont seulement utilisés contre un empoissonnement .

Après quand on sait qui tient big pharma pas étonnant qu'ils ont fais viré cela de la médecine conventionnelle .
Citation
Automne2020 a écrit:
Salam

2 collègues de plus de 50 ans d'origine marocaine me racontaient leur vie au maroc, il me parlais de la ville de taza ou yavais des femmes qui donnais une tisane avec un mélange de plusieurs plantes vomitif. Les gens venaient de toute leurope et tout le Maroc faire la queue devant ses femmes qui leur donnais une tisane pour 10 euros.
Ces plantes nettoient tout le tube digestif et beaucoup vomissent des choses bizarre aussi. Apparement il ma dit que ça retire tout ce que ta manger depuis des années et qui restent collé à l'estomac.

Qui en as entendu parler ? Cest la 2eme fois quun pré retraité marocain m'en parle.
^
16 octobre 2020 17:47
Alaykoum Salam,

Le monde est fou ptdr

Je n'y crois pas du tout à l'efficacité de cette tisane
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 octobre 2020 18:09
Apparement il ma dit que ça retire tout ce que ta manger depuis des années et qui restent collé à l'estomac.

Elles devraient donner cette potion magique aux moutons la veille de l'Aid pour nettoyer son estomac en avance ... c'est pénible de nettoyer après (pour ceux et celles qui le font encore).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 18:09 par Berkshire.
H
16 octobre 2020 18:11
Il ma dit quil yavais aussi des clients qui avait mange du poison chez leur famille qui y allait pour faire sortir. Lui était parti parce quil avais une bactérie qui lui faisais un ulcère et quand il est revenu en France le médecin lui a demander comment la bactérie a pu disparaître parce quil faut un traitement de plusieurs mois
H
16 octobre 2020 18:13
Les herboristes la prépare aussi ils donnent le paquet à faire bouillir chez soi
La personne vomi sur le coup.
H
16 octobre 2020 18:16
Ca se vend au marché aussi il ma dit cest des paquet préparé a faire bouillir. Son fils a vomi une flaque rouge et cetait pas son sang parce quil avait pas de douleur
p
16 octobre 2020 18:18
ah bon pour 5 euros et ta photo tu leur envois par mail ou par courrier ?
??? je plaisante
Citation
Genesis* a écrit:
Moi je peux les faire dégueule pour 5 €,pas la peine d'aller jusqu'à taza,fait tourner autour de toi?
K
16 octobre 2020 18:24
ce que tu décris c'est la sorcellerie mangé et ça fait cela ...
Citation
Automne2020 a écrit:
Ca se vend au marché aussi il ma dit cest des paquet préparé a faire bouillir. Son fils a vomi une flaque rouge et cetait pas son sang parce quil avait pas de douleur
H
16 octobre 2020 18:33
Cest possible car il a demandé à un imam qui lui a dit pareil. apres jme demande comment il a pu manger autant de sang sans le savoir parce que ça se verrai dans le thé ou un tajine que cest rouge il ma dit que son fils a vomi une grosse flaque.
Citation
Khalid15 a écrit:
ce que tu décris c'est la sorcellerie mangé et ça fait cela ...
16 octobre 2020 18:43
Ce mélange est sans doute à base d’armoise. (شيح)

Ses vertus sont connues, elle est très amère et fait facilement vomir.

On nous forçait à en boire quand on était gamin en cas d’indigestion Ill
Ça permettait effectivement de se vider l’estomac ...

Mais rien d’occulte là dedans...
H
16 octobre 2020 20:25
L'absinthe ou Armoise cest la même chose je pense ça se vend au marché cest amer pour faite un thé pour les maux de gorge. Il doit sans doute avoir de l'armoise dedans, il ya plusieurs plantes dans le mélange pour retirer tout ce quil ya dans l'estomac
L'absinthe tu le buvais en tisane ?
Citation
Magneto* a écrit:
Ce mélange est sans doute à base d’armoise. (شيح)

Ses vertus sont connues, elle est très amère et fait facilement vomir.

On nous forçait à en boire quand on était gamin en cas d’indigestion Ill
Ça permettait effectivement de se vider l’estomac ...

Mais rien d’occulte là dedans...
16 octobre 2020 20:37
Je la buvais de force Ill oui et sans même un gramme de sucre.
Ça m’a tellement marqué quand j’étais gosse que sa simple odeur me donne encore des hauts le cœur.

Quand on était au bled en vacances, il y avait toujours une semaine d’indigestion et donc cette plante est devenue synonyme de vomissement ...
Citation
Automne2020 a écrit:
L'absinthe ou Armoise cest la même chose je pense ça se vend au marché cest amer pour faite un thé pour les maux de gorge. Il doit sans doute avoir de l'armoise dedans, il ya plusieurs plantes dans le mélange pour retirer tout ce quil ya dans l'estomac
L'absinthe tu le buvais en tisane ?
H
16 octobre 2020 20:58
Je lai déjà prise pour une angine pendant 1 semaine jai rien pas vomi
Cest vrai que cest amer mais cest antibactérien
Citation
Magneto* a écrit:
Je la buvais de force Ill oui et sans même un gramme de sucre.
Ça m’a tellement marqué quand j’étais gosse que sa simple odeur me donne encore des hauts le cœur.

Quand on était au bled en vacances, il y avait toujours une semaine d’indigestion et donc cette plante est devenue synonyme de vomissement ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook