Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélancolie du soir
n
21 avril 2025 23:00
Assalam Aleykom les yabilados,

Besoin de partager avec vous ma mélancolie du soir... Est-ce qu’une femme qui est trop investie lors des débuts de conversations ça fait peur ? Je vis toujours les choses intensément, je partage tout, je suis impliquée et je finis par m’attacher plus que la personne en face...

J’ai parlé pendant 3 mois avec un homme, j’y ai mis mon coeur car tout collait, on avait l’air d’être compatible, tout se passait bien mais il a fallu d’un conflit pour voir que la communication c’était pas son truc et qu’il préfère me ghoster plutôt que de s’expliquer

Je suis tellement déçue et triste, j’aimerai revenir quelques mois en arrière où je ne l’ai pas connu sad smiley
J
21 avril 2025 23:04
il a provoqué ce conflit pour trouver l'excuse de se tirer
avec la bonne vieille méthode de 'c'est ta faute' visiblement ça fonctionne

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
21 avril 2025 23:08
Salam,

C'est le manque de validation par un inconnu aux arrières pensées indéterminées qui te chagrine ?
Un caméléon manipulateur qui te dis tout haut ce que tu veux bien entendre ?

En manque d'assurance ?

Tu n'as pas besoin d'un tiers pour te valoriser, tournes la page ...
21 avril 2025 23:09
Salam,

C'est Lors de Malentendus qu'ALLAH (swt) Te Montre LA FACE des Gens..... Cest très Bon Signe qu'il s'en aille... S'il tes Destiné il Reviendra et fera en Sorte que cela Fonctionne...

Comment ?
En Faisant les choses Proprement.. Aller Droit au But... apres avoir fait Ta Connaissance et que ça Match 1 Minimum il demandera a Contacter Ta Famille !!!.. s'il ne cherche que toi c'est Mauvais Signe..

Rien ne sert de Te Tracasser la Tête...
Kouchi Bel Makatib..

Citation
nourrita a écrit:
Assalam Aleykom les yabilados,

Besoin de partager avec vous ma mélancolie du soir... Est-ce qu’une femme qui est trop investie lors des débuts de conversations ça fait peur ? Je vis toujours les choses intensément, je partage tout, je suis impliquée et je finis par m’attacher plus que la personne en face...

J’ai parlé pendant 3 mois avec un homme, j’y ai mis mon coeur car tout collait, on avait l’air d’être compatible, tout se passait bien mais il a fallu d’un conflit pour voir que la communication c’était pas son truc et qu’il préfère me ghoster plutôt que de s’expliquer

Je suis tellement déçue et triste, j’aimerai revenir quelques mois en arrière où je ne l’ai pas connu sad smiley
J
21 avril 2025 23:15
Il l'a bloque au bout de 3 mois y'a rien à construire en fait .... c'est des techniques de ghosting ça
Citation
ElHayt a écrit:
Salam,

C'est Lors de Malentendus qu'ALLAH (swt) Te Montre LA FACE des Gens..... Cest très Bon Signe qu'il s'en aille... S'il tes Destiné il Reviendra et fera en Sorte que cela Fonctionne...

Comment ?
En Faisant les choses Proprement.. Aller Droit au But... apres avoir fait Ta Connaissance et que ça Match 1 Minimum il demandera a Contacter Ta Famille !!!.. s'il ne cherche que toi c'est Mauvais Signe..

Kouchi Bel Makatib..
21 avril 2025 23:17
Yen a qui Ghost mais qui Aime et Revienne dans LeFutur 🤷‍♀️
Citation
Jin Enjôji a écrit:
Il l'a bloque au bout de 3 mois y'a rien à construire en fait .... c'est des techniques de ghosting ça
J
21 avril 2025 23:20
C'est les gens qui se sont fait jetés à leur tour ça , tu deviens une roue de secours pour eux C'EST NON

Citation
ElHayt a écrit:
Yen a qui Ghost mais qui Aime et Revienne dans LeFutur 🤷‍♀️
21 avril 2025 23:41
Pas Forcément toujours le cas.....
Citation
Jin Enjôji a écrit:
C'est les gens qui se sont fait jetés à leur tour ça , tu deviens une roue de secours pour eux C'EST NON

21 avril 2025 23:41
Salam aleykoum

Il n’y a qu’une seule leçon à retenir : que ce soit pendant trois mois, six mois ou un an peu importe ce que cet homme te dira tant qu’il n’aura pas vu tes parents tu ne t’impliques pas et je dirai même tu ne t’impliqueras à 100% que lorsque tu signes avec lui.
Et ce n’est pas que tout à l’air de rouler qu’il faut se laisser porter et laisser son cœur prendre le dessus. C’est l’erreur à ne pas commettre.
On ne contrôle pas toujours les sentiments mais il y a la raison qui nous freine et qui nous empêche de trop s’impliquer émotionnellement. Elle protège le cœur et nous rappelle qu’un homme sérieux agit par des actes et non par des belles paroles en l’air. Et là visiblement il préférait les belles paroles aux actes. Il aurait pu communiquer et essayer de régler la situation ou être honnête et sincère avec toi.

Tu es triste et c’est normal mais ne te laisses plus porter et t’impliquer autant car ce n’est pas bon pour toi et il faut que tu apprennes petit à petit à te laisser guider par ta raison.

Pas besoin de retourner en arrière pour ça ! Retiens la leçon et avance pour un nouvel homme qui saura te considérer à ta juste valeur.

Tu te sens triste ce soir mais tu iras mieux inshallah.

Qu’Allah apaise ta peine et te facilite 🤲

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/25 23:51 par Pensées Positives.
n
21 avril 2025 23:56
Certainement manque d’assurance, je dois pas chercher ma valeur dans les yeux des autres mais dans les miennes sad smiley
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

C'est le manque de validation par un inconnu aux arrières pensées indéterminées qui te chagrine ?
Un caméléon manipulateur qui te dis tout haut ce que tu veux bien entendre ?

En manque d'assurance ?

Tu n'as pas besoin d'un tiers pour te valoriser, tournes la page ...
n
21 avril 2025 23:57
BarakAllah oufik pour ces mots

Citation
ElHayt a écrit:
Salam,

Comment ?

Kouchi Bel Makatib..
22 avril 2025 00:34
Tu ne dois avoir aucun regrets, c'est qadar Allah, vous n'étiez pas compatibles tout simplement, s'il est incapable de communiquer lors d'une dispute tu imagines une fois marié la souffrance que tu vivrais avec lui ?

Essaie de travailler sur tes émotions, apprends à mieux les gérer et ne prends pas trop à coeur les choses car une phase de connaissance ne signifie pas que ca mènera au mariage.

Peut être aussi que tu as été trop disponible pour lui et qu'il a ressenti ta dépendance affective, ton desespoir ou alors tu cherches inconsciemment la validation dans le regard masculin.

Il faut apprendre le détachement émotionnel c'est vraiment la clé dans les relations humaines, en gros tu vis au jour le jour, tu profites du temps passé avec une personne mais tu ne te projette pas et tu verras que tu vivras mieux tes futures rencontres.
Pas de MP d'hommes
n
22 avril 2025 00:50
C’est ce que je me dis pour me rassurer, mais c’est encore frais donc j’ai du mal à intégrer que ce conflit m’a bien montré qu’on ne réglait pas les problèmes de la même manière et ça peut être problématique plus tard dans le mariage

Effectivement je pense qu’il a bien senti ma dépendance affective, mes insécurités et je renvoyais l’image d’une femme désespérée, ce que je ne suis pas mais je voulais à tout prix qu’on se réconcilie mais dur quand l’effort vient que d’un côté, et peut-être que tout ça lui a fait peur ou tout simplement comme quelqu’un a dit plus haut c’était une bonne excuse pour partir

Je vais essayer de me détacher et de moins prendre les choses à coeur, mais c’est dur surtout quand tu veux faire les choses bien. J’ai tout fait pour pas m’attacher mais ça a créer l’effet inverse d’être trop dans le contrôle
Citation
*Sabr* a écrit:
Tu ne dois avoir aucun regrets, c'est qadar Allah, vous n'étiez pas compatibles tout simplement, s'il est incapable de communiquer lors d'une dispute tu imagines une fois marié la souffrance que tu vivrais avec lui ?

Essaie de travailler sur tes émotions, apprends à mieux les gérer et ne prends pas trop à coeur les choses car une phase de connaissance ne signifie pas que ca mènera au mariage.

Peut être aussi que tu as été trop disponible pour lui et qu'il a ressenti ta dépendance affective, ton desespoir ou alors tu cherches inconsciemment la validation dans le regard masculin.

Il faut apprendre le détachement émotionnel c'est vraiment la clé dans les relations humaines, en gros tu vis au jour le jour, tu profites du temps passé avec une personne mais tu ne te projette pas et tu verras que tu vivras mieux tes futures rencontres.
Y
22 avril 2025 01:27
Privilégie les modes de rencontre sérieux où tu n'auras pas à t'investir émotionnellement pendant des semaines. De la sorte tu ne seras pas triste si ça ne marche pas !
n
22 avril 2025 01:30
Comment ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Privilégie les modes de rencontre sérieux où tu n'auras pas à t'investir émotionnellement pendant des semaines. De la sorte tu ne seras pas triste si ça ne marche pas !
Y
22 avril 2025 01:34
Rencontre organisée par la famille, sites de rencontre islamiquement encadré, ce genre de chose quoi.
Ta famille n'a personne à te présenter, c'est ça ?
Citation
nourrita a écrit:
Comment ?
n
22 avril 2025 10:32
Ah je vois, ça se fait pas trop chez nous les rencontres organisées style muqabala
Et non ma famille n'a personne à me présenter et le peu de fois qu'ils me parlent de quelqu'un, le profil ne me correspond pas
Citation
YoucefAtal a écrit:
Rencontre organisée par la famille, sites de rencontre islamiquement encadré, ce genre de chose quoi.
Ta famille n'a personne à te présenter, c'est ça ?
Y
22 avril 2025 22:54
Comment comptes-tu procéder alors ?

N'as-tu pas peur que le temps passe et que les rencontres que tu fais ne mènent pas au mariage ?
Citation
nourrita a écrit:
Ah je vois, ça se fait pas trop chez nous les rencontres organisées style muqabala
Et non ma famille n'a personne à me présenter et le peu de fois qu'ils me parlent de quelqu'un, le profil ne me correspond pas
n
23 avril 2025 16:00
Pour rencontrer quelqu'un je sais pas mdr, je vis et je laisse les choses venir (même si le mec dont je parle sur le poste je l'ai rencontré sur un réseau social)

Pour ce qui est de la manière de faire, je sais que c'est pas la meilleure mais mouqabala c'est pas envisageable donc j'essaye de cadrer au maximum dès le départ et exposer mes intentions, et après je prends le risque de m'attacher et de tomber de haut mdr

En soit pour l'instant j'ai parlé à peu de personnes, et c'est jamais allé très loin donc je suis rapidement passé à autre car ça ne me dérangeait pas tant que ça qu'on se parle plus car on se correspondait pas

C'est la première fois que je parle autant à quelqu'un qui me plaît et à qui je plais (2 mois !!) et qu'on parle de nos projets de mariage (= nos pdv sur différents aspects du mariage et pas notre mariage à nous 2), donc c'est la première fois que je suis vraiment touchée pcq ça n'a pas aboutit alors qu'il y avait du potentiel

Peut-être que je suis autant touchée car justement c'est la première fois, j'espère la dernière sad smiley
Citation
YoucefAtal a écrit:
Comment comptes-tu procéder alors ?

N'as-tu pas peur que le temps passe et que les rencontres que tu fais ne mènent pas au mariage ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook