Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub, les signes ?
A
12 mars 2021 19:55
Salam aleykoum,

Je voulais vous demander quels sont les signes du mektoub, si on est destinée à une personne ??

Merci de m'aider.
D
12 mars 2021 19:58
Salam,

Un facilité dans la mise en place des projets de vie commune.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais vous demander quels sont les signes du mektoub, si on est destinée à une personne ??

Merci de m'aider.
9
12 mars 2021 20:02
Je me demande d'où vient cette obsession du mektoub chez nous.. Tu penses qu'un beau jour un homme va toquer à ta porte par hasard ? Notre destin dépend de nos actes et notre bon vouloir,en bref il faut se bouger.
A
12 mars 2021 20:04
Wa 3alaykoum salam,

Il n'y a pas un signe particulier à attendre.

Tu peux prendre l'avis de personnes de confiance dans ton encourage puis faire l'istikhara quand le choix est décidé.
En avançant dans le projet de mariage, des éléments viendront confirmer ou infirmer le choix.

Par exemple, de grandes difficultés à s'unir à cause de tel ou tel problème.
Ou des découvertes au sujet du prétendant qui le mettent en défaut ...
12 mars 2021 20:09
Je me demande d'où elle vient aussi.

Le pire c'est quand elles trouvent qqn et que tout se passe bien mais qu'elles hésitent en attendant "un signe" du metkoub.



Citation
ghassoull a écrit:
Je me demande d'où vient cette obsession du mektoub chez nous.. Tu penses qu'un beau jour un homme va toquer à ta porte par hasard ? Notre destin dépend de nos actes et notre bon vouloir,en bref il faut se bouger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 20:10 par Azza313.
12 mars 2021 20:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Fais Istikhara.
Et la duaa est explicite, je te conseille de lire la traduction.
12 mars 2021 20:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de signe.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Il ne faut pas non plus que ça tourne à la liste au Père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
12 mars 2021 20:45
Le pire c'est surtout celles qui ont refusées x prétendants correctes ou qui se sont amusées dans leur jeunesse et qui après te parlent de mektoub Oups

p.s : je ne dis pas que c'est le cas de la posteuse.
Citation
Azza313 a écrit:
Je me demande d'où elle vient aussi.

Le pire c'est quand elles trouvent qqn et que tout se passe bien mais qu'elles hésitent en attendant "un signe" du metkoub.
12 mars 2021 22:09
Salam

Ce n'est pas en restant chez soi, de rester de son coin qu'un homme viendra frapper à votre porte.
Il faut provoquer le destin, en participant dans une association, un ou une amie peut te présenter quelqu'un. L'amour est partout !
K
13 mars 2021 01:26
Bonsoir

Je dirais : le rencontré par hasard, vous vous plaisait, les autres étapes sont rapide avec aucun problème entre vous, même si il y a des personnes qui sont contre se mariage. Vous êtes heureux. Sil y a deja des grands blocages de communication entre toi et lui, laisse tomber. Du bonheur, pas de souffrance des le début.
s
13 mars 2021 06:51
Y'en a pas de signes vu qu'ils veulent tous embrasser et/ou coucher tu vas jamais savoir lequel. Ils donnent une mauvaise image dès le départ
K
13 mars 2021 12:54
Bonjour

Non sa dépend des personnes. Déjà quand tu vois il est pas sérieux, tu plaque, mais malheureusement il y a des femmes qui restent avec un homme pas sérieux qui profite delle, car elle est amoureuse, c'est pour sa faut pas fréquenter. Juste parler par tel Facebook et rapide le mariage, sil est sérieux et veut pas de hram. Il pourrait pas te toucher, tu sors pas avec lui, ni en voiture etccc. Juste une fois se voir au café pour voir comment il se comporte après avoir bien parler par téléphone.
C'est sur si tes en mini jupe etccc, habillé comme une femme qui va dans une soirée, le mec va pas se retenir. Faut bien se comporter.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Y'en a pas de signes vu qu'ils veulent tous embrasser et/ou coucher tu vas jamais savoir lequel. Ils donnent une mauvaise image dès le départ
Z
14 mars 2021 00:55
eh bah Angel
Citation
spajacuzzi a écrit:
Y'en a pas de signes vu qu'ils veulent tous embrasser et/ou coucher tu vas jamais savoir lequel. Ils donnent une mauvaise image dès le départ
T
14 mars 2021 01:02
Oh non non c'est pas facile, je te comprends
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
eh bah Angel
Z
14 mars 2021 01:16
je suis dans ma jalousie elle est dans son jacuzzi Angel


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Oh non non c'est pas facile, je te comprends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 01:17 par Spartiate-on-fire.
s
14 mars 2021 04:35
Bon à cause de toi jvais changer de pseudo
Z
14 mars 2021 17:29
carrément Zen
Citation
spajacuzzi a écrit:
Bon à cause de toi jvais changer de pseudo
n
16 mars 2021 00:02
nimporte quoi ils sont tous serieux et pieux.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Y'en a pas de signes vu qu'ils veulent tous embrasser et/ou coucher tu vas jamais savoir lequel. Ils donnent une mauvaise image dès le départ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook