Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub peut il réunir de nouveau?
26 août 2012 13:59
Salam à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous se sont séparés de leur moitié durant quelques temps (quelques mois, quelques années) car les circonstances de la vie ont fait que la séparation était inéluctable, pour mieux se retrouver et construire quelque chose ensemble. Savoir si Le mektoub peut parfois pencher de ce côté-là...

J'aimerais des témoignages (en MP aussi si cela arrangent certain(e)s) et des avis. Je vous remercie par avance smiling smiley
Y
26 août 2012 14:04
Salam !

Tout peut arriver, mais bon jme dis qu'il faut pas réchauffer un plat froid, ca sent l'indigestion ensuite. Si c'est parti en vrille 1 fois, ca repartira en cacahouete !
Après l'mektoub peut réserver n'importe quoi... ca doit exister ce genre de chose !!

Tu veux plus l'oublier? lol
26 août 2012 14:29
Ah yayaS... je ne demande que ça! J'aimerais que son image ne me hante plus, ni les souvenirs. J'ai même prié Dieu de me rendre amnésique et d'oublier cette étape de ma vie mais rien n'y fait !

C'est arrivé à mon frère et ma belle sœur, ils ont aujourd'hui 3 beaux enfants à leur compteur smiling smiley

J'admire souvent le pragmatisme masculin en ce qui concerne les choses du coeur .
a
26 août 2012 14:32
oui je connais une fille pendant 10 ans ils se sont pas vus , chacun à fait sa vie de son côté, et ils se sont rencontrés par hasard au maroc
tout de suite ce fut projet de mariage , elle , a des enfants , pour lui ça a pas été unproblème, il ne l'avait jamais oublié elle aussi
même l'âge n'a pas été un frein , car il aurait pu se dire elle est vieille maintenant (enfin façon de parler 38 ans ou un truc comme ça )
Y
26 août 2012 14:39
Dfacon toi seule sait pourquoi vous vous êtes séparés.
Y'a des raisons qui trompent pas !
l
26 août 2012 14:52
Salam aleykoum,

Personne ne peut eviter son destin, si Allah a decide que cette personne t es destinee elle te reviendra par tous les moyens...

Avec mon futur mari ca a ete le cas on s'est quittes et on s'est retrouves pour repartir de plus belles elhamdoulilah...
26 août 2012 15:24
Le mektoub peut te réserver des choses meilleurs et bien plus belles que ce que tu as vécu.
20 septembre 2012 11:30
Salam,

Merci pour vos réponses smiling smiley

D'autres avis...?
20 septembre 2012 11:41
mon cousin en Algerie , il a khtob une fille , ça pas marché , il a eu d'autres connaissances , en fin de compte il s'est marié 10 ans après avec la même fille
S
20 septembre 2012 12:09
Citation
Malika_Malika a écrit:
Le mektoub peut te réserver des choses meilleurs et bien plus belles que ce que tu as vécu.

Exact !
la posteuse biensur que tout peut arriver ! mais moi personnellement le passer c est le passer surtout si j en ai souffert
tu n as pas encore rencontrer celui qui te le fera oublier , ce n est qu un simple avis
20 septembre 2012 12:17
Je suis d'accord avec toi Shalya, j'ai tourné la page rapidement pour ma relation précédente mais avec ma dernière rencontre c'était différent. Tout était différent, il était différent, j'ai aimé ce qu'il était, ce que j'étais, ce que nous étions. Dur de se résigner aujourd'hui, des images me reviennent, des mots, des moments, des émotions ressenties. Nous ne sommes pas quittés en mauvais terme, personne n'a fait du mal à l'autre, on ne s'est pas détesté, aucune rancune entre nous, les évènements de la vie ont fait que voilà tout.

Peut-être que l'avenir me réserve quelque chose de mieux, ou de pire, car nous ne sommes à l'abri de rien et cela Allah nous le rappelle continuellement.

Merci Merouane pour ton retour smiling smiley
S
20 septembre 2012 13:05
je comprend pourquoi tu n as pas fait le deuil de cette hsitoire
il est plus facile de passer a autre chose et d oublier quand on a ete trahi, tromper , on nous a fait pleurer , souffrir , une fin pleins de disputes
on ressent aucun regret que ce soit la fin
une fin sans rancune , laisses un gout amer
une fin avec de la rancune , laisse place a de la rage ! quoi que moi j ai apris a ne plus etre rancuniere et laisser place au pardon , pour la paix de mon ame !

kheir inchallah , tu verras ce que te reserve le mektoub
A
20 septembre 2012 15:00
Il faut que tu fasse le deuille de cette relation . Malhereusement c tres dur pour certaine personne voir impossible mais il faut placer ta confiance en Allah soubhana wa ta3la et comble tes vides avec la lecture de coran , regarde des conferance apprends plus sur la religion , winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook