Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub et le mariage
23 octobre 2018 23:27
Salam,

Je suis né sans grave handicap al hamdoulillah (cecité, surdité, etc) mais le probleme c'est que j'ai un gros defaut physique... sa peut faire rire (même très rire) à lire mais j'ai des arcades sourcilieres vraiment énormes et je n'ai que très peu de sourcil ce qui donne exactement le même regard que voldemort avec un petit peu plus de sourcils.. (si vous voulez voir mon regard tapez "voldemort" en recherche google je n'exagere en rien. ) le probleme du coup c'est que sa me rend laid/repoussant(hamdouillah il y a toujours pire que soit). De plus je suis tres (tres) timide et pour couronner le tout je suis pas tres doué scolairement (j'ai quand meme reussi à avoir le bac hamdoulillah).
Bref pour résumer mon regard est different de ceux de 90% des hommes (regard d'assassin/super saiyen 3 c'est plutot rare) donc je fais peur aux gens (et donc à mesdames du coup.. oui c'est vrai je leur fait peur d'ailleurs on me l'a souvent dit), je suis timide et je ne parle pas bcp (c'est dans ma nature) donc j'effraie encore plus les gens et je ne compte pas sur le fric car avec mes resultats c'est pas gagné.

Donc du coup je compte attendre l'age adulte mais je sais deja que pour me marier sa va etre tres dur voire impossible..donc est-ce possible que ce soit une epreuve d'Allah ? que je doit patienter jusqu'a ma mort etc et esperer rentrer fil jannah, que c'est juste mon mektoub et que je doit l'accepter ?

Barak allahu fik
23 octobre 2018 23:32
Salam,
Quand je tape "voldemort" sur google je vois Donald Trump eye popping smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 octobre 2018 23:35
Hahahaha c pcq ils s ressemblent winking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Quand je tape "voldemort" sur google je vois Donald Trump eye popping smiley
23 octobre 2018 23:37
Non non non arêtes d en faire une fixation.
Y a des gens qui sont nés avec des malformation s des handicaps et ont qd même réussi à trouver leurs moitiés
Ce n est ni épreuve ni quoi que ce soit.
Tu vas trouver chaussure à ton pied
Courage thumbs up
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam,

Je suis né sans grave handicap al hamdoulillah (cecité, surdité, etc) mais le probleme c'est que j'ai un gros defaut physique... sa peut faire rire (même très rire) à lire mais j'ai des arcades sourcilieres vraiment énormes et je n'ai que très peu de sourcil ce qui donne exactement le même regard que voldemort avec un petit peu plus de sourcils.. (si vous voulez voir mon regard tapez "voldemort" en recherche google je n'exagere en rien. ) le probleme du coup c'est que sa me rend laid/repoussant(hamdouillah il y a toujours pire que soit). De plus je suis tres (tres) timide et pour couronner le tout je suis pas tres doué scolairement (j'ai quand meme reussi à avoir le bac hamdoulillah).
Bref pour résumer mon regard est different de ceux de 90% des hommes (regard d'assassin/super saiyen 3 c'est plutot rare) donc je fais peur aux gens (et donc à mesdames du coup.. oui c'est vrai je leur fait peur d'ailleurs on me l'a souvent dit), je suis timide et je ne parle pas bcp (c'est dans ma nature) donc j'effraie encore plus les gens et je ne compte pas sur le fric car avec mes resultats c'est pas gagné.

Donc du coup je compte attendre l'age adulte mais je sais deja que pour me marier sa va etre tres dur voire impossible..donc est-ce possible que ce soit une epreuve d'Allah ? que je doit patienter jusqu'a ma mort etc et esperer rentrer fil jannah, que c'est juste mon mektoub et que je doit l'accepter ?

Barak allahu fik
C
23 octobre 2018 23:38
Pardon mais comment j'ai ri... Au moins tu as de l'humour et de l'auto dérision, une chose que beaucoup n'ont pas!!

Ne désespère pas, tu es jeune encore, demande à Dieu de te ramener quelqu'un. smiling smiley
Le physique, ça ne veut rien dire, nous sommes tous beaux pour quelqu'un et laids pour quelqu'un d'autre. C'est rare les gens qui plaisent à tout le monde physiquement.

Ne t'en fais pas.

Ne pense pas que ton physique sera un obstacle pour te marier.
23 octobre 2018 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est difficile pour tout le monde. A noter qu’il paraît que les femmes sont moins regardantes sur le physique. Et la beauté est très subjective.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2018 23:44
Waleykoum salam,

Ah bon? ... eh bien "il paraît" alors car jusqu'à présent, si t'es pas riche/aisé financièrement aucune femme ne s’intéresse à toi, à part de très rares exceptions bien sur. Et comment cela se fait-il que des garçons aussi timide que moi,coincés etc (mais tres beaux) ont du succès ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est difficile pour tout le monde. A noter qu’il paraît que les femmes sont moins regardantes sur le physique. Et la beauté est très subjective.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2018 23:46
Bah justement la plupart des handicapés sont seul... et c'est vrm malheureux.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Non non non arêtes d en faire une fixation.
Y a des gens qui sont nés avec des malformation s des handicaps et ont qd même réussi à trouver leurs moitiés
Ce n est ni épreuve ni quoi que ce soit.
Tu vas trouver chaussure à ton pied
Courage thumbs up
S
23 octobre 2018 23:46
3alaika Salem
Chaque chose en son temps...
Le physique ne fait pas tout...et est éphémère.
Tu dois sûrement avoir des qualités qui peuvent te donner du charme et ça peut faire toute la différence...
23 octobre 2018 23:47
Tu as tort smiling smiley pas tous
Citation
Ohasis3 a écrit:
Bah justement la plupart des handicapés sont seul... et c'est vrm malheureux.
23 octobre 2018 23:48
Seul l'avenir me le dira mais bon je me fait pas trop de film non plus. Sinon certe la beauté est subjective mais egalement objective, tout le monde sera d'accord pour dire qu'untel est beau/belle mais c'est niveau "sentiment" "amour" que sa devient subjectif, dememe qu'il existe des personnes objectivement laides c'est comme ça
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Pardon mais comment j'ai ri... Au moins tu as de l'humour et de l'auto dérision, une chose que beaucoup n'ont pas!!

Ne désespère pas, tu es jeune encore, demande à Dieu de te ramener quelqu'un. smiling smiley
Le physique, ça ne veut rien dire, nous sommes tous beaux pour quelqu'un et laids pour quelqu'un d'autre. C'est rare les gens qui plaisent à tout le monde physiquement.

Ne t'en fais pas.

Ne pense pas que ton physique sera un obstacle pour te marier.
23 octobre 2018 23:51
Jusqu’à présent je n'ai jamais ressentit le moindre l’intérêt venant d'une fille (et c'est pas ça qui manque de nos jours) donc je doute d'avoir une "qualité particuliere" mais bon je verrais bien avec le temps inchallah..
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaika Salem
Chaque chose en son temps...
Le physique ne fait pas tout...et est éphémère.
Tu dois sûrement avoir des qualités qui peuvent te donner du charme et ça peut faire toute la différence...
C
23 octobre 2018 23:52
L'important ce n'est pas la beauté, c'est le charme. Et le charme, ce n'est pas que le physique, c'est les manières, le caractère, etc.

La beauté c'est comme la mode, ça finit par s'user. Alors que le charme, ça ne s'épuise pas (hormis si vraiment tu te mets à faire des trucs louches ou quoi, ou que tu changes du jour au lendemain, là oui haha).

Ne mélange pas avoir du succès et être beau, ce sont deux choses totalement différentes. Pareil avec l'amour, être aimé ne veut pas dire être beau, et ne pas être aimé ne veut pas dire être laid. Fais bien cette différence. yawning smiley
24 octobre 2018 00:00
"Ne mélange pas avoir du succès et être beau, ce sont deux choses totalement différentes." une personne timide, renfermée et froide qui attire les filles sans le vouloir, j'appel ça "du succès"
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
L'important ce n'est pas la beauté, c'est le charme. Et le charme, ce n'est pas que le physique, c'est les manières, le caractère, etc.

La beauté c'est comme la mode, ça finit par s'user. Alors que le charme, ça ne s'épuise pas (hormis si vraiment tu te mets à faire des trucs louches ou quoi, ou que tu changes du jour au lendemain, là oui haha).

Ne mélange pas avoir du succès et être beau, ce sont deux choses totalement différentes. Pareil avec l'amour, être aimé ne veut pas dire être beau, et ne pas être aimé ne veut pas dire être laid. Fais bien cette différence. yawning smiley
24 octobre 2018 00:01
Sinon c'est vrai le charme c'est important mais comment charmer une femme sachant que tu n'as rien d’intéressant à dire
C
24 octobre 2018 00:05
Oui mais ça ne veut pas dire que cette personne est belle!
J'ai déjà rencontré plein de personnes, filles comme garçons, qui n'étaient pas spécialement belles physiquement mais qui avaient tout le monde à leurs pieds. Et j'ai rencontré l'inverse: des filles d'une beauté à en prendre la vue, des garçons à rendre fou, et qui pourtant, n'avaient que très peu de succès.

Donc, beauté (beauté physique j'entends) ne veut pas dire succès.

Donc tu n'as pas besoin d'être beau pour te marier. Tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier, quoi qu'il arrive. smiling smiley
y
24 octobre 2018 01:32
Le physique est pour moi une épreuve...dans le positif comme le négatif d'ailleurs. Donc accepté ce que Dieu t'as donné et développe toi en dehors de ce physique...meme si je te l'accorde nous sommes dans une société basée sur l'apparat et le superficiel il existe moultes de choses à développer.
24 octobre 2018 12:14
Donc le fait d'être moche c'est une épreuve dans le sens où l'on doit se montrer patient et beau où l'on doit éviter le sexe opposé dans l'illicite ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Citation
yasmine medina a écrit:
Le physique est pour moi une épreuve...dans le positif comme le négatif d'ailleurs. Donc accepté ce que Dieu t'as donné et développe toi en dehors de ce physique...meme si je te l'accorde nous sommes dans une société basée sur l'apparat et le superficiel il existe moultes de choses à développer.
y
24 octobre 2018 13:34
Je ne dis pas que c'est une épreuve...je pense que c'est une épreuve.selon moi.car pourquoi cette différence de physique entre les individus si ce n'est pour les éprouver? Dieu dans sa grande justice n'est pas inéquitable. Donc si différence il y a , c'est qu'il existe des raisons à ce différentiel...c'est ma vision en tout cas.j'ai tellement vu de gens s'enorgueillir de leur beauté ou de la beauté de leurs enfants...et critiquer tous ceux qui n'avaient pas eu la meme chance qu'eux...ou de personne au physique plus ingrat jalouser les autres Que je me dis que ce ne peut qu'être une épreuve.et la plupart tombe dans le panneau Malheureusement car ils ne sont pas
Doués de raison.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Donc le fait d'être moche c'est une épreuve dans le sens où l'on doit se montrer patient et beau où l'on doit éviter le sexe opposé dans l'illicite ?
Merci pour ta réponse en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook