Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub ou libre arbitre
N
30 août 2016 13:15
Slm la communauté yabiladi!

Je me rajoute à la longue liste d'hommes et de femmes l'âme en peine..
Algérienne de 27 ans jai jusqu'ici jamais fréquentée de garçon, juste un flirt qui a duré 3 jours poussée par mes copines. Bref par la suite jai fait mon repentir et j'ai décidé de côtoyer aucun homme.

À mes 25 ans coup de foudre !! Je suis tombé amoureuse et j'ai su que c'était lui, FOUTAISE OUI !!
Il venait me voir ts les soirs on parlait bien ms on se chamaillait bcp. J su quil avait une image péjorative de moi sauf que son comportement a mon égard exprimait autre chose. Naive que j'étais je l'aimais ms Sous prétexte que je m'habillais bien ét que j'avais des sacs de marque j'étais une " Michto " bref lui et moi c'était je t'aime moi non plus on se parlait pas pdf d jrs, il m à avoué plus tard que ç etait sa manière à lui de voir comment je tenais à lui si j'allais revenir. Susceptible et caractériel il ne supportait pas les blagues à son encontre alors que lui passait sa vie à me tailler !! Bcp de prs m'ont dit il t'aime ca se voit sauf quil lutte contre ses sentiments il a peur.

Les mois ont passé je l'ai surpris entrain de flirter ac ma responsable,elle est tombé amoureuse de lui mais lui sen foutait
surtout que Mr avait une femmes qd je L su je suis tombé de haut ! Moi qui ai subit c crises, sa bipolarité, sa dureté pour rien ....
J'ai été le voir il m a dit ç une fréquentation ç pas ma femme toi et moi vu nos caractère ç impossible, t trop belle à mon goût les mecs vont te draguer il suffit qu'on s'embrouille tu vas me lâcher pour plus beau ... Ou des toi t une princess des prétextes qui n'avait ni queu ni tete ... Mais de tte façon je m'en fichais il etait pris.

Du coup j'ai arrêter je me contentais d'être sa collègue mais il se confiait tjs à moi, d qu'il avait besoin ç à moi quil faisait appel, sauf que moi je lui disais d'aller voir sa femme.

Un jr il m a avoué être amoureux d'elle et moi ét que si il etait comme ca ac moi c'était pour quil oublie. il m a dit il faudrait qu'on essaie ... Que je devienne sa maîtresse! Mon estime, ratatiné deux ans à prier matin midi et soir je suis passée à côté de deux demandes en mariage car Mr quand je m'éloignais revenait ac de grandes déclarations Puis s'en allait...
Ce soir la jai Peter un cable je lui ai dit stop 2 ans à souffrir à pleurer cet homme j fait ma priere de consultation et Je ne l'ai plus côtoyer En revenant d'Algérie il m'a dit ne te marie pas la bas à ton retour je demande ta main, je t'aime mon ex quand je suis ac elle je pense à toi, je ne la vois mm plus ç derniers mois j fait ma priere de consultation je te veux.... A mon retour il m a dit tu dis à ta mère je viens en septembre je me suis dit ç suite à ma priere

A ce moment là jai fait la danse de la pluie !! Al amdoulilah Dieu avait écouté mes doùa ms je me sentais mal vis à vis de son ex, un ami en commun m'a dit ç un soulagement pour elle elle n était pas heureuse d'ailleurs qlq jours aprzs elle s'est mis ac un autre ét en plus tu as coupé les ponts des que y as su on a mit du tps avant de se mettre ens.

J'avais peur, c'était mon premier on se disputait bcp moi je comprenais rien au relation! J bcp fauté en haussant le ton à fr d crises de jalousie ms j avais un trop plein d amour mm moi je me reconnaissais pas je voulais enlever cette carapace mais j y arrivais pas j avais peur de souffrir encore alors je L pousse à bout ét lui etait trop suspicieux je n'avais jms u de copain au lieu de se concentrer sur ca il voyait le mal de partout moi je ne voulais pas embrasser lui si du coup j céder,moi je voulais fr d sorties aprzs le hlel lui non il voulait qu'on se fréquente. bcp de disputes ms pr rien en plus on travaillait ens,j arrêtais pas de lui dire qu'on était différent ms jms de ma vie je l'aurais quitter j fait ca pour qu'il comprenne qu'il abimait notre relation ac son manque de confiance.
Un jr il a été froid il m a demandé du tps je pleurais au tel Il m a dit mieux vaut se poser L questions mtnt qu'après un divorce certes j jms aimé comme toi mm mon ex ç etait plus de L affection ms l amour ca f pas ts. je lui ai dit d'être indulgent, que j allais fr des efforts mm sur les week-ends que j avais ft n importe quoi que j avais compris d'ailleurs je m'étais calme .. 5 jrs Apres j su par cet ami quil s'était remit ac son ex moi qui lui avait envoyé un sms d'amour pr lui demander une 2 chance! Il parlait mariage ac el alors que moi j'étais la à attendre. Il ne m a pas parlé durant 15 jrs au travail il rigolait ét moi inexistante un jr j reçu un sms tu me parles plus. Il est venu vers moi et m à jurer sur jamouha quil n'était pas ac elle alors k j'avais la preuve que si quil ne voulait pas prendre ma vie en otage.

Aujourd'hui je me pose la question si j'avais dit oui à tout serais je encore ac lui ? Lui tout lui souris il va se marier inshaALLAH ét moi ? Je dois subir la rupture son mariage alors qu'on est collègue ! Cmt faire pour passer à autre chose ? Merci
a
30 août 2016 13:26
Bonjour,

A 27 ans, tu veux pour mari un type qui drague les filles comme ca lui chante ?

Tu l'embrasses alors que tu ne veux pas ?

Le mec a tout compris pour te manipuler selon ses humeurs et ses envies !

Reprends-toi en main, ta vie c'est toi qui decide de faire ou pas !

Et lui, il n'a qu'a se marier, tu ne loupes pas grand chose avec cette girouette sans principes...

Surtout, ne retombes plus dans son piege, coupe tout contact avec lui et au boulot, sois sure de toi, ne le calcule pas !
w
30 août 2016 13:31
Slt ninoushka,
Je suis choquee , je vis la même histoire, j'aurais pu mm l'écrire ton post.
Tout ce que je peux te dire c'est que n'ai aucuns regrets c dur mais faut aller de l'avant
Je suis encore troublée par ce que j'ai lu
a
30 août 2016 13:40
Salam,

trop de détails sur ta relation avec ce type ponctués de " doua, hamdoulilah, prière de consultation", bref, où est le rapport sérieux.

Sinon, tu as 27 ans, tu es mature, tu n'est pas une gamine pour te comporter comme telle.

Si j'ai bien compris tu t'accroches à un type qui est marié, qui te fréquente, qui sort également avec ta responsable et pourquoi pas aussi la boulangère du coin.

Mais non, tu persistes à voir des signes positifs alors qu'au contraire c'est plutôt un méga signal d'alarme que tu devrais voir.

Maintenant, ce qu'il faut faire, rayer cet homme de ta vie, l'ignorer totalement et même changer de lieu de travail si tu peux. Voir sa tête de guignol tous les jours, tu risques de replonger comme ceux qui font un régime et qui passent tous les jours à midi devant le grec crade du coin.

Te remettre sur le droit chemin, te repentir sincèrement et arrêter les fréquentations qui mènent nul part.
Le prochain qui s’intéresse à toi, qu'il passe directement par ton père ou safi. Si personne ne se présente, sois patiente et éloigne toi des hommes.
O
30 août 2016 13:40
Jurer sur la joumouaa...purée je la connaissais pas celle là, c'est un collector smiling smiley

Beaucoup d' energie, de temps et de récolte de mauvaises actions pour un fils du diable qui n'a pas su t'honorer avec une invitation dans la voie d'Allah. Tout simplement.

Parfois il faut un bon coup en pleine gueule pour comprendre.
z
30 août 2016 13:53
Y a pas un truc contradictoire dans ton recit?
J ai jamais frequenté d homme pour ensuite raconté que t es resté 15pige avec un mec apparment marié ( bon j avoue j ai pas tout lu)
h
30 août 2016 14:02
On diraitune chanson de RNB
et m à jurer sur jamouha allo vous avez quel age?
tu a l'air de d'essayer de t'attacher a ta foi je vais te donner un conseil fuit et vite le temps passe vite tu vas te rendre compte que tu perds ton temps avec un triso

ma soeur on a qu'une vie faut pas la bruler par les deux bouts et tu n'es pas amoureuse je te rassure ca va te passer
N
30 août 2016 14:18
Je m'attendais à beaucoup de réactions négatives et mon message était assez long je savais qu'il allait être lu à moitié.

Je n'ai jamais fréquenté d'homme avant lui, je suis tombé amoureuse de lui à mes 25 ans et ne voulant pas de fréquentation hors mariage je me suis tout simplement redirigé vers ALLAH swt.

J'ai su au bout d'un an quil avait une copine, il n'était pas marié mais pour moi c'était pareil du coup j'ai coupé tout contact ac lui ét je m'en suis remis à Dieu.

Nous nous connaissions du fait que nous étions collègue et on avait notre caractère il le savait en se mettant ac moi comme moi je le savais pour moi c'était le sheytàn vu qu'on comptait se marier ds les mois à venir.

Mtnt je ne cherche pas à le récupérer chacun sa vie c'est juste que j'essaie de comprendre avec des personnes Aptes à donner des conseils tu peux avoir 37 ans et être comme une enfant face à un chagrin ....
N
30 août 2016 14:23
Il s'avère que lorsque nous avons eu cette discussion c'était un vendredi ...
Je lui ai dit je sais que tu t es remis ac ton ex je te souhaite que du Kheir mais je ne comprend pas ton attitude et la il m a dit ç vendredi ç jamouha je jure que je suis pas elle .... Ç pas définitivement finit toi et moi mais il n'y a rien juste je prend pas ta vie en otage ...
N
30 août 2016 14:25
Désolé pour les détails mais je voulais que ce soit conforme à la réalité.
2
30 août 2016 14:49
revient vers Allah elle est là la reponse

les blabla et les bo parleurs ca sert à rien ils profitent et c'est tout
30 août 2016 16:06
Jurer sur jamouha. Tiens, je ne la connaissais pas celle-là. Jurer sur djo7a je connaissais mais Jamouha, j'en ai jamais entendu parler. Sheikh Google me dit elle a voulu dire joumou3a. Je lui ai dit tu crois ? il m'a dit j'en suis sûr. Sauf que jurer sur jpumou3a bah j'ai jamais entendu non plus.
N
30 août 2016 17:18
Ç l'iPhone ... Bref Merci à tous d'avoir pris la peine de même les commentaires rempli d'ironie ... QuALLAH swt nous facilite
b
30 août 2016 17:35
j'avoue que le passage sur joumou3a, nan mais n'importe quoi
l
30 août 2016 17:35
Je viens de consulter pour la première fois ce forum
je clic sur "mektoub et libre arbitre" en me disant que ce sera intéressant...
J'ai 30 ans et je ne suis pas mariée, je vis avec mes parents hamdollah et toi 27 ans tu n'es pas patiente : Allah y lade bik : puisse Allah te donner la patience et surtout un peu plus d'intelligence car tu en sembles dépourvue.
Si tu es musulmane il te faut l'attitude qui va avec et tenir sur les bons principes et notre noble morale. elle est ou la morale de fréquenter un homme marié ...
ressaisis-toi car à 27 ans tu n'as même pas l'excuse de la jeunesse.
et le pire du blasphème c'est de mettre sur la même ligne "mektoub" "libre arbitre" et surtout mauvaises manières - Si vous voulez que les hommes vous respectent et vous traitent avec égard : respectez vous vous mêmes et demeurez sérieuse jusqu'au jour J.
Comment pensez vous qu'on faisait avant et ne criez pas au manque de modernité : l'un n est pas incompatible avec l'autre... Car la modernité ne signifie pas non plus la "débauche"
en fait à force de regarder les fameux série turques vous arrivez à la vivre par procuration : franchement c'est grave ce que tu as ecrit et je m'étonne que tu n'en aies pas conscience. Je vais dure avec toi mais c'est pour ton bien en effet je ne voudrais pas t'avoir comme fille ni comme comme sœur car tu es une personne qui a perdu ses valeurs et ses principes. Normalement quand on sait que la personne est marié on devrait fermer toutes les portes à double tour : car c'est hallam je m'étonne que tu ne saches pas encore à 27 ans si tu étais mariée tu n'aimerais pas qu on te fasse la même chose je ne pense pas non ???
Bref, Allah y lade bina wa muslimins jamih : mais cela ne sont pas des façons de faire car il y a pleins de jeunes hommes sérieux hamdollilah et j'espère que tu en trouveras bientôt ou plutot très bientot un car tu ne sembles pas trop patiente.
Par ailleurs ne laisses personne jouer avec toi : puisse Allah éloigner de toi les personnes de mauvaises intentions ....
Allah y toub 3lik wa 3lina - Amine
l
30 août 2016 17:59
franchement tu es simplette comme fille : tu nous racontes ta vie : quels conseils tu veux qu on te donne : ton éducation a été faite non ? tu as 27 ans et tu as un chagrin la belle affaire... on récolte se qu'on sème.
par ailleurs, on travaille tous avec des collègues et cela ne nous empêche pas d'avoir juste des relations de travail sans arrière pensées.
on a l'impression que tu n as pas de personnalité : ressaisis toi ! tu lui donne trop d'importance à ce connard ... en fait , en lisant ton message : tu t'es modernisée dans un sens pour te soumettre dans un autre sens : c'est pathétique...
Arrête de pleunicher et dis toi que tu as fait une connerie et qu'elle te sert de leçon : au moins tu auras gagner cela : on ne t y reprendra plus - avec un peu de volonté inchallah
N
30 août 2016 18:11
Salam,

Avant de répondre à un post, il serait plus correct de le lire entièrement.

Il n est en aucun cas marié ! Ét ne l'étais pas au moment où nous étions en couple et ne l'ai pas aujourd'hui !!
Il avait simplement une ex comme un million d'homme avant lui.

J'ai attendu 27 ans avant d'avoir un homme dans ma vie donc les petites phrases assassine ....

Si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que j'ai eu des demandes de mariage ét que je les ai refusé !! Je ne suis pas désespéré mon post ce n'était pas 27 ans et célibataire mais mektoub & Libre arbitre ce qui sous entend est ce que notre comportement influe sur nos relations ou tout est écrit ....
N
30 août 2016 18:19
Je réitère avant de commenter il gaufres prendre la peine de lire !

Il n'était ni marié, ni aujourd'hui ni hier!!

Jai rien fait pour L attirer je suis passé par la voie la plus simple la priere donc avant de juger ou autre veuillez bien lire svp !!

L âge ne me fait pas peur mes sœurs se sont marié à 30 ans elles n'en sont pas devenu aigri pour autant !

J'ai eu mon premier mec a 27 ans ca reste du hlam mais la débauche je ne connais point. Ce que certaines d'entre vous ont vécu à 18 ans moi je les ai vécu aujourd'hui.


non ma vie ne ressemble pas à une série turque joli référence au douhous d Abou anas, j juste demandée quelque conseil mais le mieux ét Ç vrai ç de s'en remettre à Dieu dan ce mm douhous il disait surtout ne te plaint qu'à Dieu !! Ét ç ce que je vais faire la méchanceté des gens incroyable' lisez au moins !!
N
30 août 2016 18:28
Merci pour tous ces conseils encore faudrait il que tu lises correctement la discussion, il n'etait pas marié ni hier ni aujourd'hui !!!

J expliquais simplement le fait qu il m avait caché qu il avait une petite amie, des que je l'ai su j ai couper tout contact avec lui et je m en suis remis a Dieu tout simplement...

Ne voulant pas frequenter hors mariage ( j'ai pas attendu 27 ans pour jouer la midinette.... j ai eu aucune relation ac qui que ce soit hormis lui car je pensais que ses intentions etaient bonne le mariage surtout qu il en avait parler a sa mere et moi a la mienne, rien ne sert d etre aigri mes soeurs se sont marié a 30 ans al amdoulilah mon post etait claire MEKTOUB ET LIBRE ARBITRE oui il n y aucun blaspheme dedans

et merci pour la petite référence d abou anas et c series turques mais al amdoulilah c pas mon cas
l
30 août 2016 23:06
loin de moi l'idée de te blesser et si ce fut le cas je te prie de bien vouloir l'excuser ...
Cela me fait juste mal au cœur pour toi : tu t'enlise dans une situation alors que tu as 10 portes de sorties...
Si je peux te donner un conseil bienveillant : "intéresse toi à celui qui s'intéresse à toi". Si une belle personne te demande en mariage n'attend personne juste le consentement de ton père ou tes parents.
"Allah guide qui il veut et égare qui il veut" donc puisse Allah te guider à l'avenir vers un choix qui te rendra sereine et heureuse inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook