Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mektoub ? forcer ou pas ?
12 février 2017 11:57
Salam alaykoum

J'aimerai demander l'avis à toutes les soeurs présentes ici. J'aimerai qu'il n'y ai ni critique ni rien juste des réponses censés.
Je vous explique ma petite histoire :
Il y a 5 mois ma mère a eu une conversation avec une de mes grandes cousines qui à 34 ans.
Elle lui explique que dans la famille à son mari un certain homme était mort (il y a 4 mois avant) (ma mère voit qui est cette famille mais de loin) ect et que cette homme a des fils vraiment super et notamment le dernier qui cherche à se marier depuis un moment.

Elles ont parlaient de lui selon ses dire c'est qlq de poser sérieux ect
La ma mère lui a demandais si c'était possible que ma la famille et sa famille puisse se contacter ou qlqch comme ça pour moi lol (éventuellement/hypotetiquement)

Pour ma part, la description faite de cette personnes ma vraiment plut. Ma cousine a dit qu'elle en parlerai à son mari ect.
Depuis plus rien.
6 mois plus tard de cette histoire ( il y a une semaine) nous étions inviter à un mariage.

Il était présent avec sa famille ect et encore une fois des femmes de l'âge de ma mère qui en ont parlaient par hasards!! Elle ont dit que ce garçon était vraiment bien blablabla... Vraiment j'entendais que des choses positives machallah.

Voilà le problème la ma mère en à reparler avec ma cousine mais je pense qu'elle est ne veut pas trop rentrée dans ce genre d
d'histoire...

J'aimerais bien essayer de lui parler mais comment c'est juste impossible.

Je ne me vois pas le rajouter sur fb c'est inconcevable ça fait juste pitier je ne ne sait pas quoi faire. Je sait que c'est le mektoub mais voilà j'aimerai bien. J'ai entendu tellement d'éloge à son sujet. Les gens partaient de lui avec spontanéité et sincérité. Il m'intrigue vraiment.

Donc voilà j'aimerai bien entamer quelque chose. Mais quelque chose qui reste dans le cadre du sérieux.
Mais je ne sait pas comment...

J'ai l'impression que ce sera impossible....
Quand pensez vous ? J'arrête de penser à cette histoire / avez vous des idées

Ps: je sais que ce n'est pas le seul homme sur terre et qu'il y en na d'autres. Mais cette homme m'intrigue vraiment et je tient vraiment à faire quelques choses (seule ou avec ma mère). S'il n'y a rien mehlich ce n'ai pas la fin. Mais au fond j'aimerai bien entamer qq chose.

Merci à vous toutes.
12 février 2017 12:02
Aleyki salam wa rahmatullah

Dis à ta mère de parler à sa mere , que tu es intéressée. Même si ça demande un grand courage et que c'est pas facile de parler de ce sujet ; vas- y tu ne veux pas avoir de regrets ou qu'un beau jour tu sois invitée à son mariage.

Qu'Allah t'aide smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 12:03 par •FSA.
12 février 2017 12:05
Je forcerai si c'était un homme qui cherche à se marier.

Je ferai rapide, serai ma priorité.

En tant que femme, tu peux envoyer quelqu'un lui parler, voir s'il veut faire connaissance.

Après s'il dit oui, ça puisse aller très très vite.

J'en ai vu, se sont mariés après 1 mois, 1 mois et demi, si fréquentation chaque jour.

Il ne faut pas avoir honte. Même s'il est un homme bien et attirant, il puisse ne pas trouver aussi de son côté ou ne pas avoir le déclic de se lancer.

Fonce à mon avis.

Après s'il ne veut pas, tu peux passer à autre chose. Mais tu seras en paix que tu l'as fait.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
12 février 2017 12:11
FSA t'es trop belle masha Allah confused smiley
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki salam wa rahmatullah

Dis à ta mère de parler à sa mere , que tu es intéressée. Même si ça demande un grand courage et que c'est pas facile de parler de ce sujet ; vas- y tu ne veux pas avoir de regrets ou qu'un beau jour tu sois invitée à son mariage.

Qu'Allah t'aide smiling smiley
12 février 2017 12:22
Amine
Merci de me répondre super vite les filles winking smiley
J'aimerai envoyer ma mère. Je ne peux compter que sur ma mere je n'ai qu'elle.

Mais elle ne les connait pas vraiment. Et puis ma mère et comme moi : une grande timide. C'est pour cela qu'on a voulu passer par ma cousine mais ça a bloqué.

J'en n'ai reparler à ma mère juste tout à lheure elle m'a dit de laisser tomber que c'était mektoub.

Je crois que c'est mort lol !
12 février 2017 12:25
Mdrrr merci ma chérie mais c'est pas moi ....
C'est une youtubeuse confused smiley

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
FSA t'es trop belle masha Allah confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 12:26 par •FSA.
12 février 2017 12:26
Salam 'alaykoum,


Il est évident que ta cousine n'a pas envie de vous mettre en contact donc tu devrais arrêter de la relancer. Oublie facebook ça fait pas très sérieux, et puis on fait ça quand on a 13 ans.

S'il t'est destiné, tu te marieras avec in chaa Allah ... si ta mère et la sienne sont en contact, elles peuvent en discuter entre elles ... elles sont malignes les mamans !
B
12 février 2017 12:39
Mdrrr
Bah C pas grave
Jsuis sûre tu es jolie smiling smiley


Citation
•FSA a écrit:
Mdrrr merci ma chérie mais c'est pas moi ....
C'est une youtubeuse confused smiley
12 février 2017 12:40
C'est trop gentil yawning smiley Allah y barek
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Mdrrr
Bah C pas grave
Jsuis sûre tu es jolie smiling smiley
12 février 2017 12:55
salam

wouah un vrai coup de coeur à ce que je vois... en plus c'est un homme bien.. il te plait physiquement aussi en plus??? c'est super

ben s'il t'intrigue dit à ta maman car je vois que ta mère est motivée lol que ce garçon te plait et que tu aimerais vraiment le connaitre car c'est un homme bien... c'est tellement rare de nos jours...

inchallah du bonheur. tu nous raconteras la suite j'aime bien ce genre d'histoires In love j'espère que cela se terminera bien
12 février 2017 20:53
Le mariage par le biais de la famille, est le meilleur moyen de se marier avec une personne pas trop catastrophique.

Si tu as l'occasion d'être en contact avec lui, ben parle lui, ça peut déboucher sur un mariage inshallah.
16 février 2017 16:45
Salam les filles
Finalement j'ai appris par ma cousine qu'il lui aurait trouver une fille lors de ce mariage c'est une ancienne amie à sa soeur....
Voilà voilà cest fini lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook