Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub besoin aide
E
12 septembre 2014 20:37
Salem Ali koum j ai besoin de votre aide . Je vous fait un bref résumée . A 18 ans ma mère me promet a un homme 16 ans mon aîné. Une année a prier Allah et lui demander de l aide . La veille de mon acte de mariage mes parents sont d accord pour que j annule tout . Hmdl bénédiction Allah HMDL ! Son couzin vien me demander la main un an et demi plus tard il est de France quatre ans nous sépare . Il semble y avoir un coup foudre . Je m attache au fur et a mesure de ces primes et engagement . Il me quitte par SMS et se fiance deux semaine plus tard avec une femme voilée . Ma réaction a été la suivante : j ai fais un Max de douaa j ai remercier Allah j ai appris des sourates et lu et el coran . J au remercier Allah . Avec le temps je remarque qu il a enlever le voile a sa fiancée number two le jour de ses fiançailles et Allah est meilleur connaisseur que moi . Il l affiche sur facebook non voilée . Je tiens a dire que quand j étais avec lui j ai toujours dis Allah était ma priorité et qu il devrai prier . Il me disait plus t'as q
E
12 septembre 2014 20:41
Il me disait plus tard ... J affirmais ma foi . Je ne porte pas le voile mais je suis très croyante et ma foi passe en premier . J ai remercier Allah . Mais pourquoi j ai vécu tous ces échecs ? Certes Allah m a sauvée a temps a deux reprises . Hmdl . Pourquoi je me marié avc le bon ?
E
12 septembre 2014 20:45
Pourquoi est ce que je me marie pas avec le bon ? Je ne suis pas matérialiste je suis intelligente et je suis belle mais pourtant je continue de prier Allah j essaye de rester chaste je ne veux pas tomber dans la drague ni rien je refuse je souhaite faire confiance a Allah et gardez ma
Chasteté . Rester droite glorifier et invoquer Allah . Mais pourquoi je ne rencontre pas le bon ?
E
12 septembre 2014 20:49
Quelqu un peut il m aider a comprendre ?
13 septembre 2014 21:09
Assalam alaykoum,

Tout d'abord sache que tu n'es pas la seule dans ce cas. N'oublies pas que la patience est une vertu. Ne fais pas de l'amour ta priorité.

"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour."
[Sourate Al-Imran - Verset 14]

Ne désespère pas de l'amour, place ta confiance en Allah et sois patiente.


En réalité personne ne pourra répondre à cette question, Allah seul sait pourquoi Il ne t'a pas encore envoyé ton mari, Lui seul sait à quel moment Il va te l'envoyer. La seule chose que nous pouvons te dire est de patienter.
13 septembre 2014 21:18
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh

Ma soeur la vie est faite d'épreuve al hamdolilah Allah veut que l'on patiente pour avoir la meilleure des récompense inshaAllah. Plus la patience est grande et plus la récompense sera grande. Je vois que tu es proche d'Allah alors ne t'inquiéte surtout pas Allah n'abandonne jamais ses serviteurs certes c'est Le Doux, Le Miséricordieux...Il t'accordera l'homme que tu veux et qui sera te convenir inshaAllah...

Allah a dit dans la sourte Al Hajj n°22 verset 70: « Ne sais-tu pas que Allah sait tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Alors continu de te rapprocher de ton Seigneur, fais des douas surtout le dernier tiers de la nuit, fais un pas vers ton Seigneur avec le voile et place ta confiance en Allah. Allah est avec les patients et Ils les aime...

Je te laisse avec cette vidéo que j'ai visionné il y a quelque temps elle est faite pour toi mashaAllah..
Celle qui demandait à Allah l'homme de ses rêves (clique ici)
13 septembre 2014 21:38
Wa alaycom salam ma soeur,Un statut qui ma donner le sourire, continu dans cette voie et tu a bien raison ( ne rentre pas dans les jeux de drague, site de rencontre ect) . Personne ne pourra repondre a ta question LE MYSTERE SE TROUVE AUPRES DU TOUT PUISSANT.
A
13 septembre 2014 23:10
Citation
KarimaMM a écrit:
Il me disait plus tard ... J affirmais ma foi . Je ne porte pas le voile mais je suis très croyante et ma foi passe en premier . J ai remercier Allah . Mais pourquoi j ai vécu tous ces échecs ? Certes Allah m a sauvée a temps a deux reprises . Hmdl . Pourquoi je me marié avc le bon ?

salam 'alaykoum

C'est beau... tu t'es rapproché d'Allah encore plus avec tout ça. Allah veut simplement que tu te rapproche de Lui, et Allah aime entendre les dou'ah de ceux qu'll aime.
Ces épreuves ne t'ont causer aucun tords, elles ont renforcés ta relation avec Allah, masha Allah.
Continues a patienter, à avoir confiance en Lui ta'ala, et remercie-Le, de t'avoir préservé.
Le croyant a des épreuves, et parfois dans un mal se cache un grand bien.
Al hamdoulilLah

qu'Allah t'aime, amine

salam 'alaykoum okhti
E
14 septembre 2014 07:49
Ali koum Salem u barrakatou je vous remercie TOUS Allah vous récompense de m avoir aider . Inshallah . Vous écrivez peut être que des mots sur ceux forum mais ces mots m ont beaucoup aider a me reprendre en main . J accepte mon mektoub profite du moment présent pour montrer a Allah m a reconnaissance et fortifier ma foi . Et puis qui sait ? Allah mettra peut être quelqu un de bien sur mon chemin ? Mon futur mari pieux Inshallah ... Je fais confiance a Allah . En tout cas je vous remercie muslima muslim de m avoir aider !!!! Allah éclaire vos vies Allah vous récompenses Inshallah winking smiley
E
14 septembre 2014 07:51
Et barrakallah y fik pour le lien
E
14 septembre 2014 08:09
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh

Ma soeur la vie est faite d'épreuve al hamdolilah Allah veut que l'on patiente pour avoir la meilleure des récompense inshaAllah. Plus la patience est grande et plus la récompense sera grande. Je vois que tu es proche d'Allah alors ne t'inquiéte surtout pas Allah n'abandonne jamais ses serviteurs certes c'est Le Doux, Le Miséricordieux...Il t'accordera l'homme que tu veux et qui sera te convenir inshaAllah...

Allah a dit dans la sourte Al Hajj n°22 verset 70: « Ne sais-tu pas que Allah sait tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Alors continu de te rapprocher de ton Seigneur, fais des douas surtout le dernier tiers de la nuit, fais un pas vers ton Seigneur avec le voile et place ta confiance en Allah. Allah est avec les patients et Ils les aime...

Je te laisse avec cette vidéo que j'ai visionné il y a quelque temps elle est faite pour toi mashaAllah..
Celle qui demandait à Allah l'homme de ses rêves (clique ici)
Ali koum Salem y barrakatou smiling smiley dis moi ma sœur tu es tombée du ciel ? Tu es un ange ? Nan plus sérieusement le lien que tu m a envoyée il est juste parfait pour ma situation WA hmdl je remercie Allah de t avoir trouver sur le passage de ma vie !!!!! Barrakallah u fik pour le lien
14 septembre 2014 18:05
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh

Wa fiki barakaAllah: ))

Al hamdolilah min fadli lah je suis contente d'avoir pu t'aider ma soeur fi lah.

L'imam Chafi'ii rahimahouLlah il disait:
"Si vous saviez comment Allah traite vos affaires, vos coeurs se seraient brisés d'amour pour Lui"
[Al Imam Ach Chafi'ii rahimahouLlah]

Magniifique...

C'est une parole qui m'a beaucoup touché et j'espère qu'elle sera touché ton petit coeur comme elle a touché le mien inshaAllah.
E
15 septembre 2014 21:32
Citation
musslima a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh

Wa fiki barakaAllah: ))

Al hamdolilah min fadli lah je suis contente d'avoir pu t'aider ma soeur fi lah.

L'imam Chafi'ii rahimahouLlah il disait:
"Si vous saviez comment Allah traite vos affaires, vos coeurs se seraient brisés d'amour pour Lui"
[Al Imam Ach Chafi'ii rahimahouLlah]

Magniifique...

C'est une parole qui m'a beaucoup touché et j'espère qu'elle sera touché ton petit coeur comme elle a touché le mien inshaAllah.
MASHALLLAH smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook