Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub AIDEZ MOI
E
12 septembre 2014 21:19
Salem Ali koum j ai besoin de votre aide . Je vous fait un bref résumée . A 18 ans ma mère me promet a un homme 16 ans mon aîné. Une année a prier Allah et lui demander de l aide . La veille de mon acte de mariage mes parents sont d accord pour que j annule tout . Hmdl bénédiction Allah HMDL ! Son couzin vien me demander la main un an et demi plus tard il est de France quatre ans nous sépare . Il semble y avoir un coup foudre . Je m attache au fur et a mesure de ces promesses et engagement . Il me quitte par SMS et se fiance deux semaine plus tard avec une femme voilée je devrais être mal detruite mais . Ma réaction a été la suivante : j ai fais un Max de douaa j ai remercier Allah j ai appris des sourates et lu et el coran . J ai remercier Allah . Avec le temps je remarque qu il a enlever le voile a sa fiancée number two le jour de ses fiançailles et Allah est meilleur connaisseur que moi . Il l affiche sur facebook non voilée . Je tiens a dire que quand j étais avec lui j ai toujours dis Allah était ma priorité et qu il devrai prier .
Il me disait plus tard ... J affirmais ma foi . Je ne porte pas le voile mais je suis très croyante et ma foi passe en premier . J ai remercier Allah . Mais pourquoi j ai vécu tous ces échecs ? Certes Allah m a sauvée a temps a deux reprises . Hmdl .
Pourquoi est ce que je me marie pas avec le bon ? Je ne suis pas matérialiste je suis intelligente et je suis belle mais pourtant je continue de prier Allah j essaye de rester chaste je ne veux pas tomber dans la drague ni rien je refuse je souhaite faire confiance a Allah et gardez ma
Chasteté . Rester droite glorifier et invoquer Allah . Mais pourquoi je ne rencontre pas le bon ?
A
12 septembre 2014 21:23
Salam
On est beaucoup à ce poser la question.... Seule dieu le sait
Continues à y croire
i
12 septembre 2014 21:26
A 18 ans, c'est sûr que c'est une question très existentielle... Heu
r
12 septembre 2014 21:31
sache que la vie est une épreuve il y a le mal et le bon alors je te conseille de garder l'espoir et la bonne opinion en Allah
qu'Allah te donne un homme pieux
E
12 septembre 2014 21:32
J ai 21 ans smiling smiley j ai été promise a 18 ans
i
12 septembre 2014 21:34
Ah ok, pardon... Du coup là ça devient extrêmement existientiel. Oups
E
12 septembre 2014 21:37
Arrête stp c est méchant . Oui il y a d autres préoccupation . C est sur mais je me
Pose la
Question car j ai souffert par mes deux fiançailles . Je suis devenu très mature a cause et grace a mon vécu
i
12 septembre 2014 21:40
Mais arrête avec ta "maturité", ton "vécu". Je suis pas méchant du tout. Tu es jeune, banane. Profite de ta vie. Construis la, souris lui, fais confiance à Dieu. Et arrête de te prendre la tête pour des broutilles à 2 sous. Tu as encore largement le temps pour être heureuse.
E
12 septembre 2014 21:43
Oui mais je vois beaucoup jeune de 18 19 20 21 ans mariée .. Je me dis mais pourquoi .. Je me
Fiance alors que j ai rien demandée pourquoi j ai pas le droit au bonheur un homme QUI CROIT . ??????!!!
E
12 septembre 2014 21:46
Citation
inquisiteur a écrit:
Mais arrête avec ta "maturité", ton "vécu". Je suis pas méchant du tout. Tu es jeune, banane. Profite de ta vie. Construis la, souris lui, fais confiance à Dieu. Et arrête de te prendre la tête pour des broutilles à 2 sous. Tu as encore largement le temps pour être heureuse.
barrakallah u fik smiling smiley tu as raison . Je vis le moment présent smiling smiley et je fais confiance a Allah smiling smiley Allah est meilleur connais sur que moi et un bienfaiteur immense smiling smiley merci a toi ! Et a ton rappel bénéfique smiling smiley
12 septembre 2014 21:49
Citation
KarimaMM a écrit:
Oui mais je vois beaucoup jeune de 18 19 20 21 ans mariée .. Je me dis mais pourquoi .. Je me
Fiance alors que j ai rien demandée pourquoi j ai pas le droit au bonheur un homme QUI CROIT . ??????!!!
Mais enfin, c'est tout de même hallucinant comme question.
Par deux fois tu as été sauvée du désastre, et tu es consciente que ce n'est pas dû au hasard, continue dans cette optique et dis toi que tu te marieras quand ce sera le BON MOMENT POUR TOI.
E
12 septembre 2014 21:52
Barrakallah u fik
j
12 septembre 2014 22:17
si tu crois effectivement à Dieu tu ne devrais pas te poser ce genre de question. si Dieu t'a écrit un avenir avec un homme "bon" alors ce sera le cas smiling smiley
E
12 septembre 2014 23:40
Oups Punaise mais faut arrêter ce délire les meufs sérieux. Bientôt on verra "J'ai 16ans et je ne suis pas mariée, à l'aide!"

Tu parles de Mektoub et après tu dis:
Citation
KarimaMM a écrit:
"Oui mais je vois beaucoup jeune de 18 19 20 21 ans mariée .. Je me dis mais pourquoi .. Je me Fiance alors que j ai rien demandée pourquoi j ai pas le droit au bonheur un homme QUI CROIT . ??????!!!"
Il y a un problème là tu ne crois pas? N’attends pas sur le mariage pour être heureuse ça va paraitre cliché ce que je dis mais vis ton moment présent. Puis qui te dis que ces filles sont heureuses? Peut être qu’elles n’ont pas eu la chance que tu as eu?
Faut arrêter de stresser pour quelque chose qui ne dépend aucunement de toi.
Remercie Dieu de t’avoir donné la foi, de t’avoir éloigné de deux prétendants qui n’auraient pas été bons pour toi.
Excuse-moi mais à 21ans tu es une gamine tu n’es pas mature malgré ce que tu penses, pose-toi la question sincèrement: pourquoi souhaites-tu te marier? pour faire comme tes copines de 18 et 20ans? pour être heureuse?
De plus n’oublie pas que ce que tu crois être bon pour toi ne l’est pas forcément, place ta confiance en Dieu c’est lui qui sait le mieux et profite de ton célibat pour enrichir ta foi, profiter de tes parents, de ta famille, le reste viendra in cha Allah. winking smiley
C
13 septembre 2014 00:24
Une question me vient à l esprit: pourquoi tu es pressée ? Pourquoi vouloir précipiter les choses ?

Chaque chose vient en son temps.
La patience est partie intégrante de la foi pourtant ...
Rabbi kbir
A
13 septembre 2014 17:32
Arrêteeeeez de vous prendre la tête comme ça, pitié les filles ! Profite de ta vie et arrête de te poser des questions, tu verras que les meilleures choses t'arriveront quand tu t'y attendras le moins. Tu n'as que 21 ans, donc tellement de temps devant toi... Certaines femmes se marient à 35 ans, et elles n'ont aucun regret parce qu'elles ont vécu leur vie sans se faire des cheveux blancs
Ne t'inquiète pas, ça viendra, tu te tortures pour rien
E
13 septembre 2014 20:33
Salem Ali koum je pourrai vous donner 1001 excuses mais vous avez raison . Je devrait profiter de l instant présent pour me construire une vie stable et remercier Allah accroître ma foi . Et puis j ai confiance en Allah .allah est très bon observateur je lui fais confiance Inshallah il mettra sur ma route quelqu un de pieux . Merci a vous tous ! Allah Inshallah vous récompense pour m avoir aider smiling smiley
13 septembre 2014 23:42
salam

tu es contradictoire. La notion de mektoube cela veut dire que c est ecrit. tu dis faire confiance en Allah mais en même temps tu n accepte pas ton mektoube. tu as vu par toi même QU'ALLAH t as préservè d une épreuve encore plus intense que ce que tu vis.

Ce qui est de ton ressord c est faire confiance en Allah des invocations et faire les causes. le reste ce n est pas ton affaire.

une précision le doute sur la miséricorde d'ALLAH et l acceptation des invocations est une ruse satanique qui peut pousser a la mecrèance.

donc patiente et qu Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 23:44 par horn hop.
E
14 septembre 2014 07:25
Ali koul Salem smiling smiley tu as raison smiling smiley merci a vous Allah vous éclaire et vous récompense pour m avoir aider . Profitez du moment présent pour montrer a quel point je suis reconnaissante envers Allah . Et puis qui sait. ? Allah mettra peut être sur ma route un homme bien ... Je fais confiance a Allah smiling smiley merci a vous tous en tout cas . C est peut être que des mots que vous envoyez sur ce forum mais ça m a beaucoup aider a me reprendre en main . Allah vous récompense de m avoir aider Inshallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook