Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub ?
l
26 juin 2012 16:36
Selam ouhlikoum

je voudrais savoir est ce qu'Allah (swt) à déjà écrit le jour ou on va se marier, les décisions qu'on prend ? quand on change d'avis sur quelque chose ? la façon de penser sur quelqu’un ? que même si nous avons le libre arbitre a la fin c'est Allah qui décide sur cela ? et que quoi qu'on fasse on fera que ce qu'Allah azzawajel a décider pour nous ?

j’espère que vous m'avez compris barakallah ofikoum smiling smiley
A
26 juin 2012 17:43
'Aleykum Assalâm oui le mariage fait partie du destin tracé par Allah. Toi tu fait tes choix tout en sachant que Allah connait déjà le résultat quand tu a le choix tu fait en sorte d'éviter ce qui peut te causer du tord car toi tu ne sais pas ce qui est écrit ce qui veut dire que tu dois faire les causes quand même.

Citation
a écrit:
Questionné un jour par quelqu'un qui lui a demandé s'il devait attacher son chameau ou s'en remettre à Dieu, le Prophète lui fit cette réponse : "Attache ton chameau et remets-toi à Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2517).
l
11 juillet 2012 23:41
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalâm oui le mariage fait partie du destin tracé par Allah. Toi tu fait tes choix tout en sachant que Allah connait déjà le résultat quand tu a le choix tu fait en sorte d'éviter ce qui peut te causer du tord car toi tu ne sais pas ce qui est écrit ce qui veut dire que tu dois faire les causes quand même.

Baraka llah ofik mon frère winking smiley
12 juillet 2012 11:28
salam aleykoum

je ne sais plus où j'ai lu ceci :

Le Mektoub : Est-ce une fatalité sur laquelle on se repose un peu trop souvent pour expliquer ce qui nous arrive ?
Ou est-ce un élément important de la Foi pour tenir le coup et expliquer parfois des choses inexplicables
ou qui nous dépassent tout simplement, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ?


Notre destinée est écrite, soit, mais on a toujours le choix et ça c'est Dieu qui nous l'a donné !!!


que Dieu nous guide
j
12 juillet 2012 13:04
bonne question okhti allah sobhanah ktab 3lina alkhir
mais ce qui est mauvais c est la personne qui le fait pour elle meme...
doit istghfir allah et demande pardon de allah pour ttes sortes de peche
r
16 juillet 2012 20:36
moi j'ai lu en cherchant des renseingement sur la nuit du destin et y'avait stipuler que les personnes faisant des douha se jour la peuvent changer le cours de leur avenir pour l"année d'aprés en gros c"est comme si Allah avancer leur destin de quleques années apres allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook