Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas mektoub
k
11 mars 2010 20:10
salam,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum

je devais me marier le 03/04/2010, mais mon futur mari m'a appris il y a environ 10jrs que son oncle est mourrant, et que l'on peut pas se marier dans ces conditions, j'ai trés bien compris et je ne lui ai rien dit, car c'est douloureux de se dire qu'il va perdre son oncle et en même tps le mariage n'aura pas lieu..

et en faite je le vis mal, car sa fait un an qu'on prépare notre mariage et depuis le début de la préparation je priais et demandais à ALLAH (swt) que notre mariage est lieu....

je ne sais pas pkoi sa nous arrive, ont peut pas aller contre la volonté d'ALLAH, notre mariage est repporté et aura lieu inchALLAH, mais ce qui est triste est que l'on doit attendre que son oncle décède et sa me fait mal au coeur

je voualsi connaître votre réaction si vous avez vécu cette situation ou si par exemple vous deviez la vivre, mais je ne vous le souhaite pas biensûre

merci d'avance
m
12 mars 2010 07:04
Selemou 'aleikom mon frère.
Bon, moi ce genre de situation ne m'est jamais arrivé, mais ce qu'il t'arrive là c'est simplement Allah (swt) qui vous éprouve toi et ta femme.
Sois patient, et Allah (swt) te récompensera inchéallah winking smiley
f
12 mars 2010 11:42
Salam o 3alaykom

je crois que c'est la mariée qui ecrit là et pas le mari winking smiley

Lmohim, ecoute okhti, je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ce truc, la fête c'est quelque chose de facultatif, il faut juste ichhar azawaj,
ce qui fait mal c'est que vous attendez à ce que ce pauvre homme meurt, chose qui m'a choqué!! ça c'est pas normal du tout.
A votre place, j'aurai penser à annuler la fête, j'aurai fait une petite reception repas chez moi pour les deux familles et je part avec mon mari.
C'est mon avis perso bien sûr, mais le fait d'attendre quelqu'un mourir alors là c'est No no
qui vous as dit qu'il va mourir?, Dieu SWT seul sait ça.
La na3rifo mani sabi9 wa mani la7i9

Rbi ydir li fih lkhir, amin
m
12 mars 2010 11:50
désolé pour la confusion :p
et wè, en effet, je rejoin fleurdavril sur ce qu'il a dit winking smiley
L
12 mars 2010 19:31
Salam,

Je suis aussi d'accord avec fleurdavril...

Parfois le mourant guérit et celui qui était en bonne santé tombe malade...

Tout est entre les mains de dieu swt donc si vous pouvez vous mariez ce serait préférable...

Après je suis très très très loin d'être savante donc le mieux serait de demander à une personne connaisseuse sur le sujetsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
12 mars 2010 19:43
Salam,

Une personne que je connaissais devait célébrer son union en été mais , l'oncle de son fiancé est mort à ce moment là...

C'était très dur à vivre et du coup, le mariage n'était bien évidemment plus la priorité...

Le mariage a été célébré quelques mois aprés mais en comité restreint et modestement...

Aussi étrange que cela puisse paraître, les liens entre époux se sont renforcés...L'époux était heureux d'avoir près de lui une femme qui l'épaule et qui lui voue une attention toute particulière...

Dieu (swt) est Grand et nul ne peut aller contre Sa Volonté...

"A quelque chose, malheur est bon..."

Bon couragesmiling smiley


Citation
kajerare a écrit:
salam,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum

je devais me marier le 03/04/2010, mais mon futur mari m'a appris il y a environ 10jrs que son oncle est mourrant, et que l'on peut pas se marier dans ces conditions, j'ai trés bien compris et je ne lui ai rien dit, car c'est douloureux de se dire qu'il va perdre son oncle et en même tps le mariage n'aura pas lieu..

et en faite je le vis mal, car sa fait un an qu'on prépare notre mariage et depuis le début de la préparation je priais et demandais à ALLAH (swt) que notre mariage est lieu....

je ne sais pas pkoi sa nous arrive, ont peut pas aller contre la volonté d'ALLAH, notre mariage est repporté et aura lieu inchALLAH, mais ce qui est triste est que l'on doit attendre que son oncle décède et sa me fait mal au coeur

je voualsi connaître votre réaction si vous avez vécu cette situation ou si par exemple vous deviez la vivre, mais je ne vous le souhaite pas biensûre

merci d'avance
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
12 mars 2010 22:13
salam,

merci de m'avoir répondu

mon futur mari à décidé tout seul d'annuler il m'a juste informer, je ne pouvais même pas l'en dicuader de faire autrement, c'est à dire nous marier et faire un repas, donc voila je fais comme lui a décider, je sais que c'est une épreuve et je l'accèptemais c'est dure, j'ai 31ans j'ai enfin rencontrer mon mektoub et le mariage n'est pas pour demain
enfin inchALLAH KHEIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook