Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
l
24 novembre 2016 00:24
Salam les yabiiiiiiiiiiiis,

Vs laissez vs porter par votre mektoub ? Est ce que vs êtes sereins amoureusement ?

Moi je pense qu'il faut se laisser porter comme une fleur ds le vent lool.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
24 novembre 2016 00:28
salam

pour moi on est acteur de sa vie, le mektoub c bien pratique qd on y peut rien, pour le reste faut agir
D
24 novembre 2016 00:30
Salam alaykoum.

Nous faisons les causes et Allah fait les conséquences.

Donc se laisser porter par son destin c'est inévitable. A savoir que nous avons participer en quelque sorte à la conséquence de nos actes.

Ex : une femme rencontre son futur mari dans la rue. Si elle n'était pas sortie elle ne l'aurait pas rencontrer. Elle a donc fait la cause et Allah à fait la conséquence (qu'elle le rencontre).

Allah o a3lem.
C
24 novembre 2016 00:30
Aleykoum salam

J'ai pas compris la question. Tu peux reformuler stp lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabiiiiiiiiiiiis,

Vs laissez vs porter par votre mektoub ? Est ce que vs êtes sereins amoureusement ?

Moi je pense qu'il faut se laisser porter comme une fleur ds le vent lool.
b
24 novembre 2016 00:32
Bonne question, perso je cherche pas à me marier encore donc je sais pas comment je vais m'y prendre
Mais bon y'a des milliards d'être humains y'a des mari et épouses potentiel à tous les coins de rue de nos jours, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde smiling smiley
24 novembre 2016 00:35
Je crois que la petite dame demande si on laisse faire le mektoub sans se prendre la tête en se disant que tout est écrit ou si on y pense être maître de notre destin ?
Citation
Chems al layl a écrit:
Aleykoum salam

J'ai pas compris la question. Tu peux reformuler stp lol
C
24 novembre 2016 00:37
Ah d'accord lol merci
Citation
Siyham a écrit:
Je crois que la petite dame demande si on laisse faire le mektoub sans se prendre la tête en se disant que tout est écrit ou si on y pense être maître de notre destin ?
B
24 novembre 2016 00:37
Wa Alaykum Salam,

Nous faisons le Sabeb de nos propres mains mais la decision final viens d'Allah!

Par exemple si tu es en quête pour te marier mais que tu attends désespérément qu'un homme vienne toquer à ta porte bah tu pourras toujours attendre lol!

Par contre moi je suis pas du genre à me laisser porter comme une fleur dans le vent
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabiiiiiiiiiiiis,

Vs laissez vs porter par votre mektoub ? Est ce que vs êtes sereins amoureusement ?

Moi je pense qu'il faut se laisser porter comme une fleur ds le vent lool.
l
24 novembre 2016 00:39
Mdrr oh petit hamster la !!

En gros est ce que tu es du genre à te laisser porter par le destin à te dire que quoi que tu fasses ou pas ce qui devra arriver arrivera (en gros à etre passif face au decret de Dieu).

Ex: Tu rencontres un autre hamster, ca ne se fait pas pr differentes raisons.
a) tu laches pas lhem
b) c le mektoub c'set des signes
Citation
Chems al layl a écrit:
Aleykoum salam

J'ai pas compris la question. Tu peux reformuler stp lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 novembre 2016 00:40
tt a fait

c'est toi sur la photo siyham ?
Citation
Siyham a écrit:
Je crois que la petite dame demande si on laisse faire le mektoub sans se prendre la tête en se disant que tout est écrit ou si on y pense être maître de notre destin ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 novembre 2016 00:41
alaykoum salam reddi,

donc si tu as en face de toi une fille qui te plait vraiment mais que les signes s'acharnent tu continues ou pas?
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

pour moi on est acteur de sa vie, le mektoub c bien pratique qd on y peut rien, pour le reste faut agir
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
24 novembre 2016 00:42
Pour répondre à ta question Leila, je pense qu'il faut agir. On peut pas attendre se reposer sur le mektoub pour réaliser nos projets.
En ce qui concerne le mariage, je fais rien mdr parce que je vois pas ce que je pourrais faire. Donc j'attends patiemment que mon mektoub se charge de ça
l
24 novembre 2016 00:43
Tout à fait.

Mais peut-etre qu'il n'y a pas besoin de "s'y prendre" justement à part des dou'as.
Citation
13test13 a écrit:
Bonne question, perso je cherche pas à me marier encore donc je sais pas comment je vais m'y prendre
Mais bon y'a des milliards d'être humains y'a des mari et épouses potentiel à tous les coins de rue de nos jours, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 novembre 2016 00:43
Voila donc toi aussi tu te laisses porter telle une fleur lool
Citation
Chems al layl a écrit:
Pour répondre à ta question Leila, je pense qu'il faut agir. On peut pas attendre se reposer sur le mektoub pour réaliser nos projets.
En ce qui concerne le mariage, je fais rien mdr parce que je vois pas ce que je pourrais faire. Donc j'attends patiemment que mon mektoub se charge de ça
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 novembre 2016 00:45
Et pk attendre ne serait pas suffisant si on est persuadé que ca arrivera ?

Donc si tu te laisses pas porter comme une fleur qu'est ce que tu fais ?
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Nous faisons le Sabeb de nos propres mains mais la decision final viens d'Allah!

Par exemple si tu es en quête pour te marier mais que tu attends désespérément qu'un homme vienne toquer à ta porte bah tu pourras toujours attendre lol!

Par contre moi je suis pas du genre à me laisser porter comme une fleur dans le vent
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
24 novembre 2016 00:46
Oui voilà mdr

Et toi tu fais quoi?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Voila donc toi aussi tu te laisses porter telle une fleur lool
24 novembre 2016 00:46
Non non, on se ressemble mais c'est pas moi.
Deja l'autre fois j'ai juste mit mon oeil ça a beaucoup fais parler donc ma tête j'imagine même pas mdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
tt a fait

c'est toi sur la photo siyham ?
R
24 novembre 2016 00:48
moi faut pas chercher à me comprendre lol jdois être trop chimik pour yabi lol

une fille ki me plait déjà, faut le définir et de kels signes tu parles au juste....une chose est sure une fille ki me plait, je ferais ckil faut pour l'avoir ds mes filets, des signes contre feront kel me déplaira... a toi dme dire de koi on parle juste...
Citation
leilamalabarr a écrit:
alaykoum salam reddi,

donc si tu as en face de toi une fille qui te plait vraiment mais que les signes s'acharnent tu continues ou pas?
a
24 novembre 2016 00:53
Salam,

bah j'estime que dans la vie, on doit se battre pour obtenir ce que l'on souhaite tout en s'en remettant à Allah Soubhanou wa Ta'ala.

S'agissant du mariage , bah c'est simple:

l'homme propose, la femme dispose grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 00:53 par fouziyaa.
l
24 novembre 2016 00:53
Des signes exterieurs ou liés à elle.

Ex : A chaque fois que t'essayes de l'approcher par ex il y a quelque chose qui t'en empeche (rdv, travail, urgence..), ou alors ce n'est pas le bon timing pour elle quand tu decides enfin de l'approcher ba elle n'est plus receptive.
Citation
ReddIblis a écrit:
moi faut pas chercher à me comprendre lol jdois être trop chimik pour yabi lol

une fille ki me plait déjà, faut le définir et de kels signes tu parles au juste....une chose est sure une fille ki me plait, je ferais ckil faut pour l'avoir ds mes filets, des signes contre feront kel me déplaira... a toi dme dire de koi on parle juste...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook