Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
Z
24 novembre 2016 19:09
J'ai cédé ... La pression psychologique était trop forte pour moi.

Citation
Chems al layl a écrit:
Ah voilà tu le reconnais
U
24 novembre 2016 19:13
Le mektoub se définit de trois manières à mon sens.
La première c'est quand tout nous tombe tout cuit dans la bouche (on se doute bien que quelqu'un a tiré les ficelles).

La seconde, c'est lorsqu'on a tout essayé (de manière intelligente j'entends) et que malgré nos efforts et nos prières cela ne fonctionne pas (on comprend que cela ne nous est pas destiné, pour un temps ou pour la vie).

La troisième, c'est quand nos choix et les conséquences qui en ont découlé nous ont exactement permis de devenir celui qu'on devait être pour arriver à un endroit, un niveau ou pour rencontrer une personne en particulier.

On doit forcément tous avoir rencontré chacune de ces situations dans nos vies.
C
24 novembre 2016 19:25
Mdr
Citation
Zane a écrit:
J'ai cédé ... La pression psychologique était trop forte pour moi.
A
25 novembre 2016 19:18
Salam aleykoum

Pour moi oui je crois au mektoub, même si parfois c'est un peu dur. Mais rien n'arrive sans rien. Depuis notre création notre destin à était tracer et je peux avouer que quand je prends du recul et bien tout ce qui m'est arriver dans la vie sa n'a pas était du au hasard.
a
26 novembre 2016 19:51
Le mektoub en personne en a mare de vous et de vos conditions insupportables ( il doit être beau , grand , fort , une bonne situation etc etc ....) ; et à force d'abuser de la notion du mektoub , ce mektoub lui même vous rend la monnaie de cet abus , alors continuez à abuser et il vous lachera dans l'abime de l'oublis définitivement quand vous auriez 40 ans et plus !!! On ne joue pas avec le mektoub mesdemoiselles , parce que le mektoub est plus rusé que vous .
l
26 novembre 2016 19:58
Mdr merci ange de paix pr ce coup de gueule nous en prenons note
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 novembre 2016 20:12
le mot mektoub en realité ne signifie pas amour mari femme ... smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
26 novembre 2016 20:36
Que veux tu dire par la petit fumeur lool
Citation
virtualhealing a écrit:
le mot mektoub en realité ne signifie pas amour mari femme ... smoking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 novembre 2016 20:41
en fait quand j'ai lu le titre je m'attendais a un poste sur le destin de façon generale tout ce qui peut arriver dans ta vie quoi et quand j'ai vu le post je me suis dis eh zuuut ça parle que de l'amour...

voila shakira ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
Que veux tu dire par la petit fumeur lool
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
26 novembre 2016 20:43
C vrai c vrai mdr mais je l'ai mis ds sections relations sentimentales voyons
Citation
virtualhealing a écrit:
en fait quand j'ai lu le titre je m'attendais a un poste sur le destin de façon generale tout ce qui peut arriver dans ta vie quoi et quand j'ai vu le post je me suis dis eh zuuut ça parle que de l'amour...

voila shakira ^^
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 novembre 2016 20:45
hummm oué oué j'avoue que j'ai pas fais attention a la section du coup je retire mon msg grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
C vrai c vrai mdr mais je l'ai mis ds sections relations sentimentales voyons
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
26 novembre 2016 21:02
Salam Leila,

on est pas tous egaux face au destin, y'en a qui ne font rien, et pouf ils trouvent sans chercher leurs moitiés, y'en a qui cherchent cherchent et finissent par trouver leurs moities et d'autres ne trouvent pas ou trouvent la médiocrité, y'en a qui attendent et peuvent toujours attendre et d'autres attendent et sont recompensés...

Y 'a de tout pour faire un monde.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabiiiiiiiiiiiis,

Vs laissez vs porter par votre mektoub ? Est ce que vs êtes sereins amoureusement ?

Moi je pense qu'il faut se laisser porter comme une fleur ds le vent lool.
s
26 novembre 2016 21:07
en reponse à ta question, je suis à la fois dans l'action, dans l'attente et des fois il m'arrive de penser à baisser les bras.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr oh petit hamster la !!

En gros est ce que tu es du genre à te laisser porter par le destin à te dire que quoi que tu fasses ou pas ce qui devra arriver arrivera (en gros à etre passif face au decret de Dieu).

Ex: Tu rencontres un autre hamster, ca ne se fait pas pr differentes raisons.
a) tu laches pas lhem
b) c le mektoub c'set des signes
a
27 novembre 2016 11:31
Pas de quoi Leila , briseur des âmes hhhh
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdr merci ange de paix pr ce coup de gueule nous en prenons note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook