Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub !
D
25 mai 2016 10:45
Salam à tous !
Quand une personne vous est destinée, peu importe ce qui se passera, elle vous reviendra.
Telle est la devise du Mektoub.
S
25 mai 2016 10:47
Inchallah j'espère pour toute c'est bonne personne qui on du être séparer pas les cruauté de la vie.
Inchallah kheir.
C
25 mai 2016 11:53
Merveilleux.
Merci j'ai la chair de poule...
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam à tous !
Quand une personne vous est destinée, peu importe ce qui se passera, elle vous reviendra.
Telle est la devise du Mektoub.
B
25 mai 2016 11:55
Ok, j'attend alors...
25 mai 2016 12:00
Salam,

À choisir je préfère quelqu'un que je n'ai jamais encore rencontré grinning smiley
D
25 mai 2016 12:04
aleikoum salam oukhty
ton post me rassure et me redonne le sourire thumbs up
a
25 mai 2016 12:51
Mais bon, si on attends passivement que les choses arrivent comme par magie ...

il ne faut pas s'etonner que cela n'arrive pas !
c
25 mai 2016 13:22
as salamu alaykum, le maktab, on a toujours le choix quand même, de un la prière de consultation bien sur la faire correctement, avec une nia sincère, au fond sois, puis faire ses invocations avant de décidé, ALLAH azza wajel, nous a donné un aqil le cerveau, donc on saute pas de suite et puis dire oui mais c est le destin maktab, on a le choix al hamdulillah, comme la dit si bien le prophète Mohammad (s.w.s) épousez la femme pieuse et qui enfante... Donc on sans remets à ALLAH azza wajel, on se consulte avec notre CREATEUR azza wajel, il n y a pas d autre issue, et les invocations qui peuvent changer le destin. Franchement le maktab fait peur je ne dis pas le contraire , moi même je flippe , mais si tu place ta confiance en ALLAH azza wajel, franchement tu ne te soucis pas et comme je le dis toujours tant que cela est dans le halal, on y peut rien, qui ne voudrais pas tomber sur un homme pieux ou femme pieuse avec la crainte d ALLAH azza wa jel, qu il ou elle n est le fus que d être présent pour communiquer échanger quelque parole, lire le coran ensemble, apprendre les hadith, parler de la grandeur ALLAH azza wajel, de toute ces belles choses qu ALLAH azza wajel, a crée ALLAH AKBAR, je dis pas qu il y en a pas, mais ceux la sont rare, c est pour cela que je ne désespère plus, inshaALLAH ce qui vient al hamdulillah, cela ne va pas al hamdulillah, on y peut rien, on est pas soumis à l être humain mais ALLAH azza wajel qui est notre retour. j ai plus peur d ALLAH azza wa jel que mon destin maktab, tout est entre les mains d ALLAH azza wa jel, khyr inshaALLAH
l
25 mai 2016 13:28
meme si les parents ne sont pas daccort ?
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam à tous !
Quand une personne vous est destinée, peu importe ce qui se passera, elle vous reviendra.
Telle est la devise du Mektoub.
I
25 mai 2016 15:19
Dans ce cas là, ce n'est plus le mektoub mais plutôt le libre arbitre je pense !

Si une personne se marie dans les règles telles qu'Allah swt les a prescrit, on parle bien du mektoub

Mais si elle va à l'encontre de ses règles et se marie par exemple sans l'accord de ses parents (alors qu'une des conditions du mariage valide en islam est l'accord du tuteur de la personne), je pense qu'il s'agit plutôt d'un libre arbitre wa Allah o3lam
Citation
lee123 a écrit:
meme si les parents ne sont pas daccort ?
S
25 mai 2016 16:11
C'est tes parents qui vont vivre avec ton futur mari ou toi?
Citation
lee123 a écrit:
meme si les parents ne sont pas daccort ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
J
25 mai 2016 23:21
Ta subsistance ces comme la mort meme si tu la fuit elle te ratape et l'epoux ou l'epouse font parti de la subsistance.
S
26 mai 2016 09:17
Sache que si tu n'a pas la baraka de tes parent tu n'aura pas le bonheur avec la personne ce qu'on la toujours dit et ce que j'ai souve't constaté.
Après Allah oua3lem.
Citation
Muramassai a écrit:
C'est tes parents qui vont vivre avec ton futur mari ou toi?
S
26 mai 2016 09:22
Quand leur refus est "valable" mais quand c'est excuses de merde genre mariage mixte pas le même village etc...
Hamdoullah mes parents sont intelligents et pensent aux bonheur de leur enfants.
Citation
Sasa01 a écrit:
Sache que si tu n'a pas la baraka de tes parent tu n'aura pas le bonheur avec la personne ce qu'on la toujours dit et ce que j'ai souve't constaté.
Après Allah oua3lem.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
26 mai 2016 09:48
Oui mais malheureusement pas tout le monde on la même Mentalité.
Hamdolilah qu'il existe des gens qui pense au bonheur de leurs enfants et pas les Mentalité décaler.

Citation
Muramassai a écrit:
Quand leur refus est "valable" mais quand c'est excuses de merde genre mariage mixte pas le même village etc...
Hamdoullah mes parents sont intelligents et pensent aux bonheur de leur enfants.
E
30 mai 2016 23:17
C'est que tu as une histoire pour dire ça???
Ça me rassurais tellement...
D
31 mai 2016 14:54
Salam
Mon père ne voulait pas de ma belle soeur au départ. Mon frère a convaincu que c'était elle et pas une autre. Maintenant cela fait 3 ans qu'ils sont mariés.
Citation
Espérance00 a écrit:
C'est que tu as une histoire pour dire ça???
Ça me rassurais tellement...
E
1 juin 2016 18:44
??? C'est à dire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook