Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mektoub ...
M
11 juillet 2011 01:02
Bonjour , quelqu’un pourrais m'éclairez ..?? Y'a une choses que jamais je n'est compris c'est le mektoub ... On dis que chacun d'entre nous à son mektoub et que seul Allah soubhanou wa taâla connait ... Mais y'a un truc que je ne comprend pas .
On a tous un mektoub , && quelqun qu'on épousera ..
Dans l'islam si je ne me trompe pas divorcer c'est haram ...
Je vois beaucoup de personne se marier , puis divorcer ... Donc chez pas je comprend pas après par exemple disons une femme divorce et se remarie , le 2 ème mari c'est son mektoub ? mais le mektoub est inscris par Allah soubhanou wa taâla && lui seul connait le mektoub de tous , Mais , divorcer c'est pas haram dans l'islam ?
C'est ca que je ne comprend pas du tous ... Quelqu’un pourrait méclairez ?
S
11 juillet 2011 01:12
divorcer n'est pas haram ma belle
a
11 juillet 2011 01:15
Le mektoub se construit par nos actes et Allah connait nos actes mais c'est nous qui dirigeons notre mektoub a 80%

le divorce n'est pas haram mais c'est la chose halal la plus detesté par Allah

ensuite tout est question d'épreuve, les gens se mari sans la baraka d'Allah comment tu veux qu'il tienne toute leur vie ????
s
11 juillet 2011 01:22
divorcer n est pas illicite mais comme l ont dis les yabis , allah swt deteste le divorce
tu as ton mektoub ma soeur mais tu as un libre arbitre dans ta vie et le chemin que tu choisis fait parti de ton mektoub
F
11 juillet 2011 10:55
coucou c le mektoub dsl j arrive avec 10 ans de retard ...

a forcerie si on l attend venir notre mektoub il viendra jamais ...

il faut vivre et le chercher pour que il vienne ...

ceu qui reve qu il vienne toquer a la porte un beau samedi apres midi

c est dead smoking smiley
11 juillet 2011 11:12
Tout es mektoub...


Tu a deux prédestinés.... tu sais ce qui est bien et ce qui est mal....après c'est toi qui choisit ton chemin...

Que tu choisis le premier chemin du bien ou le deuxième du mal , tout ce qui va t'arriver sera prédestinée... mais c'est toi qui fait ton choix..... de choisir ton chemin...

Le divorce c'est pas Haram, c’est la chose la plus détester d'allah... donc il est déconseillé de divorcer ...
d
11 juillet 2011 11:16
Citation
amandeblanche a écrit:
Le mektoub se construit par nos actes et Allah connait nos actes mais c'est nous qui dirigeons notre mektoub a 80%

le divorce n'est pas haram mais c'est la chose halal la plus detesté par Allah

ensuite tout est question d'épreuve, les gens se mari sans la baraka d'Allah comment tu veux qu'il tienne toute leur vie ????

+1
M
M_S
11 juillet 2011 11:30
Alors,

Il faut que tu saches une chose:

Le mektoub ce n'est pas une personne
Le mektoube ce n'est pas un évenement
Le mektoub ce n'est pas un lieu...

Le mektoub c'est toute une vie, c'est tout ce que tu verras dans ta vie: c'est ça le mektoub!

Et puis dans le vie y a pas que le mariage, donc forcément le mektoub ce n'est pas juste le mariage! Donc le fait de ne jamais se marier rentre aussi dans la case du mektoub...

Par ailleurs le divorce est l'acte le plus mal-saint des actes licites, mais il n'est aucunement haram!
M
11 juillet 2011 20:45
Ah d'accord , merci beaucoup pour vos réponse j'ai enfin compris lol
&& je savais pas que divorcer c'étais pas haram ... en tous cas merci énormément de m'avoir éclairée ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook