Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
m
20 juin 2006 21:56
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???
P
20 juin 2006 21:57
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???
Oui ma soeur.
m
20 juin 2006 21:59
meme si on l essaye de l eviter il viendra quand meme????
P
20 juin 2006 22:06
Citation
mimine1211 a écrit:
meme si on l essaye de l eviter il viendra quand meme????
Je ne peux pas te repondre mais ce qui t'est destiné, le restera. smiling smiley
f
20 juin 2006 22:08
vrément, donc en gros si par exemple, on kitte la personne la...on la retrouvera un jour si elle nous é vrément destiné???moody smiley
C
20 juin 2006 23:04
si Allah veut ke vs vs remetiez ensemble alors OUI. smiling smiley
h
20 juin 2006 23:10
mais des fois on ne ce mari pas du premier coup avec la bonne personne

allah nous a destiné une personne des notre naissance mais ily a le libre arbitre qui rentre en compte et qui peu nous induire en erreur
C
20 juin 2006 23:32
Citation
hakia a écrit:
mais des fois on ne ce mari pas du premier coup avec la bonne personne

allah nous a destiné une personne des notre naissance mais ily a le libre arbitre qui rentre en compte et qui peu nous induire en erreur

tu veux dire kune personne se marie avec un gars puis divorce et se remarie avec un autre qui lui, lui est destiné? c ça? smiling smiley si c pas ça tu px expliquer stp!
21 juin 2006 00:54
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???

La personne avec qui tu vivras heureux(se) est inscrite sur ton front depuis ta naissance, illa allah mektaba lik

Ca peut parfois passer par un mariage raté, allahou a3lem

Mais la finalité sera celle inscrite!

mektab kheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
21 juin 2006 05:22
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
hakia a écrit:
mais des fois on ne ce mari pas du premier coup avec la bonne personne

allah nous a destiné une personne des notre naissance mais ily a le libre arbitre qui rentre en compte et qui peu nous induire en erreur

tu veux dire kune personne se marie avec un gars puis divorce et se remarie avec un autre qui lui, lui est destiné? c ça? smiling smiley si c pas ça tu px expliquer stp!


l'erreur dans le mariage arrive on peut se tromper de personne croire que c'est la personne de notr vi et se rendre compte plus tard que non


car la personne qui nous est destiné par allah et notre moitié comme on dit

et ben dans la vie il y a des personne qui rencontre leur moitié qu'apres un echec

j'ai 3 expemple dans mon entourage 1 mariage raté

bonheur pour le second
l
21 juin 2006 09:59
oui.et on dit k la personne ki té destiné dieu t'as fai à partir de son coté gauche com adan et eve.
Allah(swt) a dit: wa khalaka lakoum min anfoussikoum azwajan li taskounou ilayha wa jaala baynakoum mawaddatane wa rahma.
ca veut dire k la femme est faite de l'homme de sa vie.
l
21 juin 2006 10:02
C mignon mais il y en a qui ne se marie pas de leur vie aussi est ce kon peu passer a coter de son destin??? a cose du libre arbitre justement je me demand????
n
21 juin 2006 10:29
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???



C'est compliqué comme question car moi même je ne cesse de poser la même. Je crois, et d'après l'avis du Dr Shahrour que tu peux d'ailleurs consulter son site et lire ses explications, que Dieu a créé le mariage mais il n'a pas désigné une personne précise pour une autre, donc il n'est pas écrit que Fatima se marie obligatoirement avec Mohamed et vice versa, Il a créé des femelles pour des masculins sans aucune désignation ou destination précise. D'ailleurs, cette même explication a été une fois donnée sur 2M dans un débat religieux. Si c'est écrit que "Foulan" sera à "Foulana", je crois qu'il n'y aura jamais de divorce car Allah aura désigné pour chacun la bonne personne qui lui convient. Dieu, en revanche, nous a procuré d'un cerveau qui nous aide à choisir la personne avec laquelle on fera nos vies.

Donc si tu as fait la connaissance d'une personne et que tu as rompu avec, s'il y a un amour et une entente et un attachement entre vous deux, vous finirez par se retrouver et peut être conclure un mariage. Si tu tiens à cette personne, essaye de la retrouver, de la reconquérir et ne reste pas les bras croisés en attendant que le mektoub fera l'affaire à ta place.

C'est l'héritage de ce que nos ancêtres nous expliquaient qui a inculqué en nous l'idée fausse sur le destin, mektoub.
Bon courage

Si tu veux consulter le site de Dr Shahrour : www.shahrour.org ; tu trouveras la réponse à ta question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/06 10:48 par nina06.
21 juin 2006 10:30
j'ai toujours entendu dire que c'était écrit Là Haut; qu'on est marié dans les cieux.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
21 juin 2006 10:33
JPENSE QUE NINA06 AS RAISON ET BASSMA SA CEST UNE 3LEGENDE3 CE NEST PAS VRAI DU TOUT
s
21 juin 2006 10:36
juis d'accord ac Nina !!!!!
w
21 juin 2006 10:51
Citation
luna92 a écrit:
C mignon mais il y en a qui ne se marie pas de leur vie aussi est ce kon peu passer a coter de son destin??? ????



le fait de pas se marier c'est aussi le Mektoub !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
f
21 juin 2006 10:53
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???

Oui

Tout est écrit.

Du jour de naissance jusqu'à celui de ta mort


smiling smiley
n
21 juin 2006 11:02
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???

Oui

Tout est écrit.

Du jour de naissance jusqu'à celui de ta mort


smiling smiley



Oui c'est écrit que tu te maries mais pas avec une personne précise.
s
21 octobre 2007 12:01
SALAM TT EST ECRIT MA BELLE SI CET PERSONNE TEST VREMENT DESTINE ALORS IL REVIENDRA INCHALLAH EN TT CAS CEST TT CE KE JE TE SOUAITE!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook