Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub
K
23 janvier 2022 15:57
Bonjour
Je voulais partager avec vous une histoire personnelle pour donner un peu d'espoir aux filles et même aux hommes sur ce forum.

Elle a 33 ans, elle a beaucoup souffert dans sa vie pour être une femme responsable et épanouie.

Elle a laissé sa famille à un certain moment de sa vie pour faire des études , c'etait dure pour elle, mais elle n'a jamais lâché, elle a connu deux longues années de chômage, après elle a trouvé un job qui ne correspondait pas à son niveau scolaire mais elle a accepté. Ses parents étaient les seuls qui l'aidait pour avancer et continuer...

Elle a beaucoup pleuré car elle se sentait seule, fatiguée. Elle voulait avoir un homme dans sa vie qui l'aidait mais personne n'etait la, sachant qu'elle est trop trop belle machallah et c'etait vraiment bizzare qu'aucun homme n'etait la pour se marier avec elle.
Elle se réveillait tôt à 5h pour prendre la route vers une autre ville pour etudes ou travail, elle a entendu les commentaires des gens : ah pourquoi elle n'est pas encore mariée? Pourquoi elle est toujours a la meme place? Meme maison?meme vie...

Après tout ça , elle a perdu sa mère, ma copine a été hospitalisée pour des semaines après ce choc, après elle a décidé de continuer, toujours seule, son père et soeurs étaient les seuls qui sont toujours la pour elle...

Depuis un an, sa vie a changé hamdoullah, elle a terminé son doctorat, elle a réussi à avoir un excellent poste , elle a même trouvé l'homme de sa vie après toutes ces années de solitude. Et elle est enceinte apres deux mois de son mariage.

C'est pour moi l'exemple de fille courageuse, forte qui a tout fait seule sans soutien de personne à part ses parents.


Peut être que la vie est facile pour d'autres filles belles comme elle, elles ont peut-être trouvé leur moitiés pendant leurs 20aines, sont deja de mamans, sans 3dab mais je n'ai jamais vu une femme tres forte comme ma copine tbarekellah.

Je dis aux filles ici, souez fortes rebiii n'oublie personne, aie confiance en toi et en allah .

Que dieu nous aide toutes ♥️
a
23 janvier 2022 16:03
salam

tu nous racontes la vie normale
je ne vois rien de particulier dans cette histoire
K
23 janvier 2022 16:08
Non ce n'est pas normal
Elle est trop belle, elle a souffert toute seule, pour etudier, chômage, un travail qui ne vorrespond pas, la pette de sa mère, ses longues années de solitude alors qu'elle voulait tellement etre une maman.

Elle a 33 ans et elle était toujours seule. Sans soutien de personne a part ses parents.

Elle est trop belle( vraiment ce n'est pas car elle est ma copine que je dis ca ) mais elle est vraiment trop belle machallah.

Dans notre entourage, les belles filles comme elle, sont deja mamans depuis leurs 20 ans, avec de bons profils, elles ont leurs jobs ou pas mais elles sont tranquilles , sans tout ce 3dab comme elle ...
23 janvier 2022 16:10
Bonjour
Il s'agit de ta copine ou de toi? Effectivement Dieu éprouve les gens qu'il aime et ensuite les récompense
P
23 janvier 2022 16:15
Ben être seule pour toi car elle est pas mariée je trouve ça normal
Rien de spécial de tte façon elle a fait sa vie à l'âge ce qu'elle faut 33 ans elle est encore jeune
Mais bon mieux dire histoire d'une femme qui a construit et réussi sa vie pour mieux bien être ce n'ai pas parceque elle n'a pas un homme avant
Peut-être c'est elle a fait sa vie trop jeune elle n'ira pas de chance d'obtenir son doctorat et voir bon post
23 janvier 2022 16:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'âge moyen au premier mariage pour les femmes en France est de 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
23 janvier 2022 16:23
Un père musulman responsable préserve sa fille et cherche à la marier jeune, il ne l'envoi pas dehors faire je ne sais quoi pour se retrouver finalement avec le cerveau bousillé.

Moi j'ai une autre histoire, celle de la sœur d'un ami, son père la marié vers 23 ans, elle a eu 2 enfants, elle est à la maison, éduque ses enfants, tandis que son époux subvient à ses besoins, et est très épanouie, d'où je dis toujours que la tutelle du papa est importante.



Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonjour
Je voulais partager avec vous une histoire personnelle pour donner un peu d'espoir aux filles et même aux hommes sur ce forum.

Elle a 33 ans, elle a beaucoup souffert dans sa vie pour être une femme responsable et épanouie.

Elle a laissé sa famille à un certain moment de sa vie pour faire des études , c'etait dure pour elle, mais elle n'a jamais lâché, elle a connu deux longues années de chômage, après elle a trouvé un job qui ne correspondait pas à son niveau scolaire mais elle a accepté. Ses parents étaient les seuls qui l'aidait pour avancer et continuer...

Elle a beaucoup pleuré car elle se sentait seule, fatiguée. Elle voulait avoir un homme dans sa vie qui l'aidait mais personne n'etait la, sachant qu'elle est trop trop belle machallah et c'etait vraiment bizzare qu'aucun homme n'etait la pour se marier avec elle.
Elle se réveillait tôt à 5h pour prendre la route vers une autre ville pour etudes ou travail, elle a entendu les commentaires des gens : ah pourquoi elle n'est pas encore mariée? Pourquoi elle est toujours a la meme place? Meme maison?meme vie...

Après tout ça , elle a perdu sa mère, ma copine a été hospitalisée pour des semaines après ce choc, après elle a décidé de continuer, toujours seule, son père et soeurs étaient les seuls qui sont toujours la pour elle...

Depuis un an, sa vie a changé hamdoullah, elle a terminé son doctorat, elle a réussi à avoir un excellent poste , elle a même trouvé l'homme de sa vie après toutes ces années de solitude. Et elle est enceinte apres deux mois de son mariage.

C'est pour moi l'exemple de fille courageuse, forte qui a tout fait seule sans soutien de personne à part ses parents.


Peut être que la vie est facile pour d'autres filles belles comme elle, elles ont peut-être trouvé leur moitiés pendant leurs 20aines, sont deja de mamans, sans 3dab mais je n'ai jamais vu une femme tres forte comme ma copine tbarekellah.

Je dis aux filles ici, souez fortes rebiii n'oublie personne, aie confiance en toi et en allah .

Que dieu nous aide toutes ♥️
M
23 janvier 2022 16:23
Wa3likom Salam


Ça va rassurer les belle filles vieilles et célibataire... mais tu imagine la t'as du en faire déprimer des moches vieilles au chômage ?
Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonjour
Je voulais partager avec vous une histoire personnelle pour donner un peu d'espoir aux filles et même aux hommes sur ce forum.

Elle a 33 ans, elle a beaucoup souffert dans sa vie pour être une femme responsable et épanouie.

Elle a laissé sa famille à un certain moment de sa vie pour faire des études , c'etait dure pour elle, mais elle n'a jamais lâché, elle a connu deux longues années de chômage, après elle a trouvé un job qui ne correspondait pas à son niveau scolaire mais elle a accepté. Ses parents étaient les seuls qui l'aidait pour avancer et continuer...

Elle a beaucoup pleuré car elle se sentait seule, fatiguée. Elle voulait avoir un homme dans sa vie qui l'aidait mais personne n'etait la, sachant qu'elle est trop trop belle machallah et c'etait vraiment bizzare qu'aucun homme n'etait la pour se marier avec elle.
Elle se réveillait tôt à 5h pour prendre la route vers une autre ville pour etudes ou travail, elle a entendu les commentaires des gens : ah pourquoi elle n'est pas encore mariée? Pourquoi elle est toujours a la meme place? Meme maison?meme vie...

Après tout ça , elle a perdu sa mère, ma copine a été hospitalisée pour des semaines après ce choc, après elle a décidé de continuer, toujours seule, son père et soeurs étaient les seuls qui sont toujours la pour elle...

Depuis un an, sa vie a changé hamdoullah, elle a terminé son doctorat, elle a réussi à avoir un excellent poste , elle a même trouvé l'homme de sa vie après toutes ces années de solitude. Et elle est enceinte apres deux mois de son mariage.

C'est pour moi l'exemple de fille courageuse, forte qui a tout fait seule sans soutien de personne à part ses parents.


Peut être que la vie est facile pour d'autres filles belles comme elle, elles ont peut-être trouvé leur moitiés pendant leurs 20aines, sont deja de mamans, sans 3dab mais je n'ai jamais vu une femme tres forte comme ma copine tbarekellah.

Je dis aux filles ici, souez fortes rebiii n'oublie personne, aie confiance en toi et en allah .

Que dieu nous aide toutes ♥️
a
23 janvier 2022 16:26
elle est trop belle à tes yeux mais pas à ceux des hommes visiblement
de plus, on peut être agréable physiquement mais pas intéressante sentimentalement

elle a souffert de quoi ? ce que tu racontes, ca s appelle la vie
il n y a rien d extraordinaire dans ses galères
dans le lot, il n y a que la perte de sa mere que je vois vraiment comme une épreuve

arrete ton misérabilisme, c est ridicule

tu veux que je te raconte l histoire de mon amie qui est célibataire à 40 ans malgré son envie d être maman depuis ses 20 ans, qui n a eu le soutien de personne dans ses études ou son travail au service des plus faibles car sa famille devait faire face à la mort et la maladie de plusieurs de ses membres, elle même devant faire face à la maladie, accident, agression
elle ne pleure pas sur son sort pour autant et dis hamdoulilah à chacune de ses épreuves

Citation
Karlaboutros a écrit:
Non ce n'est pas normal
Elle est trop belle, elle a souffert toute seule, pour etudier, chômage, un travail qui ne vorrespond pas, la pette de sa mère, ses longues années de solitude alors qu'elle voulait tellement etre une maman.

Elle a 33 ans et elle était toujours seule. Sans soutien de personne a part ses parents.

Elle est trop belle( vraiment ce n'est pas car elle est ma copine que je dis ca ) mais elle est vraiment trop belle machallah.

Dans notre entourage, les belles filles comme elle, sont deja mamans depuis leurs 20 ans, avec de bons profils, elles ont leurs jobs ou pas mais elles sont tranquilles , sans tout ce 3dab comme elle ...
A
23 janvier 2022 16:27
Moi je trouve qu'elle a eu une vie plutôt facile.

Je crois qu'on n'a pas les mêmes curseurs ptdr

Mais bon tant mieux pour elle. Ca fait quand même plaisir de lire des choses positives.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 16:28
Rien de spécial, beaucoup de femmes accomplies et sans hommes à leurs coté dès leurs 20 ans ont eu ce parcours. Rien ne tombe tout cru dans la bouche si on ne se bat pas pour l'obtenir.
Tu dis plusieurs fois qu'elle est belle, ce que je ne doute pas, mais tu insinues que seule les femmes belles ont le mérite d'une telle réussite ? Et les " moches" ?
Pas de MP d'hommes
A
23 janvier 2022 16:31
La beauté ne suffit pas pour un mariage dans notre époque désolé de t'apprendre ça.

Au contraire même, je pense que beaucoup préfère une femme "normale" pour faire sa vie.

La vie c'est pas instagram
A
23 janvier 2022 16:33
Sous entendu les femmes "moches" c'est normal qu'elles soient pas mariées à 20 ans whistling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Rien de spécial, beaucoup de femmes accomplies et sans hommes à leurs coté dès leurs 20 ans ont eu ce parcours. Rien ne tombe tout cru dans la bouche si on ne se bat pas pour l'obtenir.
Tu dis plusieurs fois qu'elle est belle, ce que je ne doute pas, mais tu insinues que seule les femmes belles ont le mérite d'une telle réussite ? Et les " moches" ?
Wadi Rum ♥
K
23 janvier 2022 16:40
Pour vous ce n'est pas une vraie histoire d'une fille qui a souffert, mais pour moi et d'autres oui elle l'est!!


Je ne dis pas que seules les plus belles doivent avoir une vie facile, mais je dis plutôt qu elle avait tout pour plaire mais le mektoub est plus fort que tout critère...

Avant la perte d'une mère, son souhait d'etre maman depuis ses 20 ans, mais il ne trouve pas une bonne personne, est une souffrance aussi , le fait d'avoir un job moins que ses compétences, apres de longues années de chômage , elle se réveillait vers 4h pour prendre la route à 5h chaque matin, pour aller à une autre ville pour les etudes et le boulot aussi, toute seule, c'est une souffrance aussi.
Elle vivait seule, independante, respectueuse, ne comptait que sur elle pendant des années...
Subir beaucoup de problemes de santé est une souffrance aussi...

Elle vit au Maroc, elle a entendu les remarques de son entourage qui dit elle est exigeante? Elle est mes7oura ? Elle est elle est...

Voir ses connaissances, des filles de 20aines, qui ont décroché de bons jobs sans chomage, etre de tres jeunes mamans , avoir de bons maris qui soutiennent ...

Beef, chacun voit les choses de son côté. Mais elle est courageuse et unique à mon avis et elle mérite son succes maintenant.
M
23 janvier 2022 16:52
Le plus important n'est pas de savoir qui a le plus souffert ou qui est le plus légitime de souffrir. Les épreuves ne se compare pas car elle se vive différemment. Chaque épreuve est difficile pour celui où celle qui la vis.

L'essentiel est de retenir qu'il ne faut pas perdre espoir en Allah et que tout arrive à point. Al hamdoulileh. C'est toujours plaisant de lire des choses positives.

Merci pour cette petite histoire.
K
23 janvier 2022 17:10
Exactement
Chacun voit les choses de son côté
J'ai beaucoup assisté à ses crises de larmes mais elle avait toujours confiance en allah et elle
Hamdoullah pour tout
23 janvier 2022 17:47
pas mariée a 20 ans
c'est une epreuve ?
qui n'a pas passé de chomage
Citation
Karlaboutros a écrit:
Non ce n'est pas normal
Elle est trop belle, elle a souffert toute seule, pour etudier, chômage, un travail qui ne vorrespond pas, la pette de sa mère, ses longues années de solitude alors qu'elle voulait tellement etre une maman.

Elle a 33 ans et elle était toujours seule. Sans soutien de personne a part ses parents.

Elle est trop belle( vraiment ce n'est pas car elle est ma copine que je dis ca ) mais elle est vraiment trop belle machallah.

Dans notre entourage, les belles filles comme elle, sont deja mamans depuis leurs 20 ans, avec de bons profils, elles ont leurs jobs ou pas mais elles sont tranquilles , sans tout ce 3dab comme elle ...
23 janvier 2022 17:51
c'est ce que je me suis dit
sa vie est facile ptdr
Citation
Anna Lyse a écrit:
Moi je trouve qu'elle a eu une vie plutôt facile.

Je crois qu'on n'a pas les mêmes curseurs ptdr

Mais bon tant mieux pour elle. Ca fait quand même plaisir de lire des choses positives.
X
23 janvier 2022 18:27
t'as toujours pas atterri au 21° siècle ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Un père musulman responsable préserve sa fille et cherche à la marier jeune, il ne l'envoi pas dehors faire je ne sais quoi pour se retrouver finalement avec le cerveau bousillé.

Moi j'ai une autre histoire, celle de la sœur d'un ami, son père la marié vers 23 ans, elle a eu 2 enfants, elle est à la maison, éduque ses enfants, tandis que son époux subvient à ses besoins, et est très épanouie, d'où je dis toujours que la tutelle du papa est importante.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
K
23 janvier 2022 18:34
Il est mega bizzare ce mec

J'ai relis son intervention pour 4 fois, et je n'ai pas compris.

Ma copine devait s'enfermer chez elle, et son papa devait lui chercher un bon mari pour se marier jeune sinon, ils ne sont pas musulmans .


F chkaal comme mentalité.

Que dieu nous ne reunit pas avec de mentalités pareilles ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook