Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
S
5 février 2021 02:53
salem wa3leykoum j’espère que vous allez bien
J’aimerais vous expliquer une histoire ou plutôt mon histoire et que vous me donner des conseils car je suis réellement perdu, il y a cinq mois j’ai connu un homme âgé de 20 ans sachant que j’ai 19 ans et on devait apprendre à se connaître et normalement on devait se marier l’année prochaine.
on était en couple dans une relations hors mariage ,On savait ce qu’on faisait malheureusement, on s’est dit plusieurs fois d’arrêter parce que c’était pas bien au niveau de la religion mais on faisait que se retrouver c’est-à-dire qu’il revenait ou que je repartais, hier il me dit qu’il veut tout arrêter parce que son grand-père est malade et son grand-père lui a demandé de s’éloigner ce qui n’est pas convenable pour la religion dont les relations hors mariage, je l’aime de tout mon cœur, c’est vraiment un homme attentionné un homme parfait et j’avais jamais connu ça je m’étais jamais mise avec un homme auparavant c’est vraiment le premier et je sais que j’arriverai pas l’oublier, on se suit encore sur les réseaux il a avoué hier que il faisait que regarder mon profil et que cetera et en fait ma question c’est est-ce que il y a des chances qu’on se retrouve d’ici 2-3 ans
on s’est promis hier au téléphone de faire des invocations pour qu’on puisse se retrouver In Cha الله , et lui-même m’a dit que si il avait la certitude qu’on finisse ensemble il m’aurait gardé , mais il n’est pas sur ... Et en fait là appelle téléphonique ou ou il m’annoncer qu’il voulait qu’on arrête c’était exactement après ma prière de consultation, je ne sais pas si c’est un signe pour qu’on s’arrête totalement ou pour qu’on puisse se retrouver, je sais que lui maintenant les filles ne l’intéresse plus mais je sais aussi que dans trois ans lorsqu’il voudra se marier c’est normal qui pourra rencontrer une fille et j’aimerais vraiment que ce soit moi parce que je l’aime de tout mon cœur
Barak الله ou fikom
5 février 2021 03:04
pourquoi il va se ma marier avec toi ???
il a déjà goûter ta pomme, pris son pied et assouvi sa curiosité !!!

il fallait lui demander de payer en avance smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
S
5 février 2021 03:20
hein ?? bah non il a rien gouté c’est quoi ça
5 février 2021 03:41
tu m'as fait éclaté de rire ptdr

d'accord c'est bien Al Hamdu lillah
fais attention à toi et ne t'isole pas avec les hommes
Citation
sssseeeeez a écrit:
hein ?? bah non il a rien gouté c’est quoi ça
aimer le créateur ... aider la créature
S
5 février 2021 06:03
Quelle finesse, normalement en islam c'est conseiller et bienveillance non? Elle s'est surement retrouvé seul avec lui mais elle a pas dit qu ils avaient fait quelque chose. Pensez un peu à vos soeurs et cousines...
Quelle hypocrisie
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi il va se ma marier avec toi ???
il a déjà goûter ta pomme, pris son pied et assouvi sa curiosité !!!

il fallait lui demander de payer en avance smiling smiley
S
5 février 2021 06:50
tu as vu , merci beaucoup
5 février 2021 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'empêche de se mettre d'accord pour se marier plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
5 février 2021 08:33
Salam

Je rejoint ChN rien ne vous empeche de vous marier plus tard.

C'est quoi qui bloque pour l'instant? le fait qu'il hesite? Si il t'aime et que vous avez pas encore d'appartement ben il patientera et va faire tout pour trouver un appartement et un taf.

Mais essaye quand meme de te changer les idées pck c'est pas bon signe qu'il te dise qu'il hesite sur le fait qu'il veuille se marier avec toi ou non, normalement on est sur de son choix quand on a trouver son futur.
5 février 2021 09:02
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si vous voulez vraiment arrêter cette relation hors mariage, il faut être plus radical.

Ne vous appelez pas et ne vous envoyez pas de message.
Évitez au maximum.

Et invoquez Allah pour rester ferme.

Sinon rien n'empêche de refaire Istikhara.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
S
5 février 2021 09:20
oui certes mais il ne sait pas si on va s’oublier ou quoi
2 ans sans contactes voilà quoi
S
5 février 2021 09:21
il est encore à l’université, il lui reste 2-3 ans c’est pour cela
S
5 février 2021 09:22
oui ça je sais mais il n’y a rien eu de négatif ..:
AlHamdoulill’الله il me respect il m’a jamais insulter
la politesse ... fidèle .::
5 février 2021 09:39
Salam

Blablablabla que des excuses, tu es encore jeune mais nous les vieilles on connaît leur chanson ?.

Si il voulait t'épouser, rien ne l'aurait empêché.

Il te mène en bateau. Oublie le
S
5 février 2021 09:47
oui mais comprenez moi aussi
5 février 2021 09:47
C'est justement parce que tu l'aimes et qu'il est bien avec toi que cette relation est dangereuse.
Vous avez plus de chances de tomber dans la fornication.

Soit vous vous mariez, soit vous mettez des distances.

Et n'oubliez pas le regard d'Allah, Allah n'est jamais inattentif à ce que vous faîtes.
S
5 février 2021 09:50
oui justement on a décidé de mettre fin à cette relation mais on veut se retrouver
5 février 2021 09:54
Luttez tout simplement.
Evitez de vous parlez ou sinon mariez tout de suite
Citation
sssseeeeez a écrit:
oui justement on a décidé de mettre fin à cette relation mais on veut se retrouver
S
5 février 2021 09:56
mais on a arrêter de se parler mais est ce que je peux faire des douaas pour qu’on se retrouve si lui de même fais ça
5 février 2021 10:05
Oui tu peux faire des duaas pour vous marier au plus vite si c'est un bien pour vous, sinon qu'Allah vous éloigne ainsi que vos coeurs, c'est que je te conseillerai comme duaa.
Citation
sssseeeeez a écrit:
mais on a arrêter de se parler mais est ce que je peux faire des douaas pour qu’on se retrouve si lui de même fais ça
S
5 février 2021 10:07
amin In Cha الله , je l’espère qu’on se retrouvera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook