Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs voyages / destinations
L
12 mai 2023 00:21
« Le Maroc je n'en garde franchement pas un super souvenir, mais il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour y retourner en tant qu'adulte« 

Comment ça ? La dernière fois que tu y as été tu étais enfant / ado ? Qd tu dis mauvais souvenir cad ? C triste j trouve si c ton pays d’origine ??. Excuse moi j veux pas être indiscrète, ne réponds pas si c trop personnel.

Après tente, j’ai une collègue qui est retournée au Maroc 10 ans plus tard, elle a bcp aimé. Elle apprehendait bcp à l’idée d’y retourner, elle stressait avant d’y aller. Là elle ne regrette pas.


L’inde ça doit être incroyable après j sais pas si c safe si j y vais qu’entre filles...

La crete, la Grèce c magnifique.
La Turquie ???.
Moi l’Indonesie me tente grave aussi. La Jordanie, l’Italie ( Vers Naples et les villles sur les falaises).

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Mes voyages sont aussi liés à des souvenirs, à des expériences... Il y a des destinations "pas si ouf" dont je garde des souvenirs incroyables parce qu'ils ont représenté quelque chose d'important pour moi, bref c'est difficile à classer en général.

Mes voyages préférés, hors France :

- L'Inde en tout premier, par contre j'ai du mal à classer les différentes destinations (j'y suis restée une année entière pour mes études, mais j'y ai aussi passé du temps pour voir ma famille). Ce pays m'a transformée, ça a été mon premier voyage solo.

- La Crête

- La Pologne

J'ai failli mettre le Népal dans mon trio parce que j'y ai des souvenirs impérissables, j'ai rarement ressenti un apaisement aussi élevé que là-bas.
Sinon j'ai beaucoup d'affection pour le Portugal, je suis allée en Autriche et j'ai beaucoup aimé... Londres pas tant que ça par contre.
Le Maroc je n'en garde franchement pas un super souvenir, mais il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour y retourner en tant qu'adulte.


Maintenant, en France : j'en ai fait des randonnées et des visites, récemment j'ai été impressionée par les châteaux de la Loire, waow !
Je suis amoureuse de la Bretagne... Les côtes certes, mais surtout les îles, et l'intérieur des terres (oui bon tout en fait ptdr ).
Sinon, globalement, j'adore les traversées de petits villages, les mini pépites que les gens qui voyagent en voiture ne verront jamais, les abbayes cachées, les dolmen qui ne sont pas référencés sur les cartes, les secrets des campagnes quoi... J'adore le voyage au rythme de la marche justement pour tous ces petits détails "pas incroyables" aux yeux de ceux qui montent dans leur voiture pour faire du kilomètre.


Trois pays que j'aimerai découvrir : la Turquie, l'Ecosse, et le Cambodge.
12 mai 2023 04:34
Non pas forcément une destination de couple, tu peux y aller aussi en famille ou entre potes.

La 1ère fois, c'est vrai que j'y suis allé en lune de miel le lendemain de mon mariage, la 2ème fois avec mon fils.

Il y a pleins d'îles à visiter, perso j'ai fait La Digue ( la ? photo), Mahé l'île principale et une autre île très préservée qui ressemble à Jurrassic Park, Praslin.

C'est très très dépaysant et relativement safe, les gens sont gentils et respectueux. Les plages, à part à Mahé sont quasi désertes, mais c'est un peu cher je te le cache pas.

J'ai vu que tu envisageait l'Inde ou la Guadeloupe, à mon avis évite, les Antilles c'est joli mais pas du tout sécurisé pour une fille ( j'ai nagé dans absolument toutes les plages de l'île ? et randonnée dans les terres), les jeunes sont débiles et la délinquance semblable à celle que tu peux trouver aux USA.

L'inde, certains endroits sont jolis comme Goa par exemple, par contre c'est extrêmement pauvre, il fait trop chaud c'est sale et l'humidité est inconfortable, un mendiant tous les 10 mètres, il faut avoir le cœur bien accroché.

J'ai pas mal bougé et j'adore ça, mais ça coûte cher, tout dépend de ton budget et de la durée de ton voyage, 2 critères importants à prendre en considération pour choisir une destination a mon sens.





Citation
Lilia477 a écrit:
Les Seychelles c une destination de couple ? Ou bien tu peux y aller avec ta soeur etc.. ?
J demande car les Maldives c un peu la destination de voyage de noces.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/23 05:57 par Riyad75.
P
12 mai 2023 07:02
J'y suis allée enfant et ado au Maroc, pour aller voir de la famille en général.

Je garde un souvenir d'une famille assez pénible et qui m'embetait beaucoup, on me disait que je n'étais pas assez comme ci ou trop comme ça, je me suis engueulée de fou avec une tante parce qu'elle considérait qu'en tant que jeune fille je devais jouer la boniche mais mon frère par contre il pouvait rester les fesses vissées dans le canapé Are you crazy , j'ai pas de super relations avec ma famille de ce côté du coup parce que toutes les interactions sociales étaient pénibles.


Les "vacances" là bas c'était plutôt la corvée que les vacances, dès que j'ai pu y échapper, je l'ai fait, et là ça fait des années et des années que je n'y ai pas mis les pieds. On s'est déjà dit avec mon mari qu'il faudrait qu'on y retourne, aussi bien pour la découverte du pays que pour voir certains membres de ma famille avec lesquels j'ai repris/gardé contact (plutôt des gens de mon âge que les plus âgés).

Côté découverte du pays je n'ai pas trop de souvenirs précis, on ne visitait pas vraiment en fait donc ça n'a pas aidé.


---

L'Inde, pendant mon année, j'ai passé deux mois de voyage complètement seule.

Je ne dirais pas que c'est pas dangereux, mais par contre, je rappelerai que je me suis fait davantage harceler et agresser dans les transports en allant faire un stage de 3 mois à Toulouse qu'en passant un an en Inde. Donc selon mon expérience personnelle, Toulouse c'est beaucoup plus dangereux que l'Inde ptdr .
Citation
Lilia477 a écrit:
« Le Maroc je n'en garde franchement pas un super souvenir, mais il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour y retourner en tant qu'adulte« 

Comment ça ? La dernière fois que tu y as été tu étais enfant / ado ? Qd tu dis mauvais souvenir cad ? C triste j trouve si c ton pays d’origine ??. Excuse moi j veux pas être indiscrète, ne réponds pas si c trop personnel.

Après tente, j’ai une collègue qui est retournée au Maroc 10 ans plus tard, elle a bcp aimé. Elle apprehendait bcp à l’idée d’y retourner, elle stressait avant d’y aller. Là elle ne regrette pas.


L’inde ça doit être incroyable après j sais pas si c safe si j y vais qu’entre filles...

La crete, la Grèce c magnifique.
La Turquie ???.
Moi l’Indonesie me tente grave aussi. La Jordanie, l’Italie ( Vers Naples et les villles sur les falaises).
L
12 mai 2023 07:13
Ah oui d’accord j comprends mieux. Moi contrairement à toi j ai peu de famille au Maroc et quand on y va , c toujours dans notre appartement. Jamais chez les gens. Je déteste dormir chez la famille. La seule que j aimais , ma tante est décédée d’un terrible cancer à mes 10 ans Allah Y Rahma. Elle était divorcée et vivait seule avec sa fille. On passait de bonnes vacances avec elle.



Mais sinon le reste ( le frere de ma mère, les grandes tantes etc..) , j’aime pas dormir chez eux. Ma mère aussi. Quand mes cousines venaient dormir chez nous, y avait tjrs des problèmes en plus ( on a volé de l’argent à ma mère une fois ??.)
Là y a plus personne qui vient, donc plus aucun problème lol.


C peut-être pour ça que j’ai pas le même vécu et ressenti.
Quand on va au Maroc c surtout pour profiter de la plage, corniche, restos de fruits de mer excellents et pas aussi cher qu’en France, visiter d’autres villes ...

J’ai jamais fait la boniche au Maroc. D’ailleurs au Maroc, ma mère elle-même cuisine rarement. On mange en extérieur la majorité du tps.
Merci pour ton témoignage et sur l’Inde, j savais pas du tt.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'y suis allée enfant et ado au Maroc, pour aller voir de la famille en général.

Je garde un souvenir d'une famille assez pénible et qui m'embetait beaucoup, on me disait que je n'étais pas assez comme ci ou trop comme ça, je me suis engueulée de fou avec une tante parce qu'elle considérait qu'en tant que jeune fille je devais jouer la boniche mais mon frère par contre il pouvait rester les fesses vissées dans le canapé Are you crazy , j'ai pas de super relations avec ma famille de ce côté du coup parce que toutes les interactions sociales étaient pénibles.


Les "vacances" là bas c'était plutôt la corvée que les vacances, dès que j'ai pu y échapper, je l'ai fait, et là ça fait des années et des années que je n'y ai pas mis les pieds. On s'est déjà dit avec mon mari qu'il faudrait qu'on y retourne, aussi bien pour la découverte du pays que pour voir certains membres de ma famille avec lesquels j'ai repris/gardé contact (plutôt des gens de mon âge que les plus âgés).

Côté découverte du pays je n'ai pas trop de souvenirs précis, on ne visitait pas vraiment en fait donc ça n'a pas aidé.


---

L'Inde, pendant mon année, j'ai passé deux mois de voyage complètement seule.

Je ne dirais pas que c'est pas dangereux, mais par contre, je rappelerai que je me suis fait davantage harceler et agresser dans les transports en allant faire un stage de 3 mois à Toulouse qu'en passant un an en Inde. Donc selon mon expérience personnelle, Toulouse c'est beaucoup plus dangereux que l'Inde ptdr .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 07:19 par Lilia477.
P
12 mai 2023 07:35
Si j'y retourne, je pense qu'on prendra un logement extérieur à la famille effectivement.
Et on se consacrera surtout du temps à 3 pour visiter, comme quand on est des touristes dans un autre pays quoi.

Alors pour le coup, le fait de participer aux tâches, et également quand on est invité, j'ai été élevée de sorte que tous les enfants doivent participer à la mesure de leur âge, mais par contre, les garçons autant que les filles.
Ce qui m'avait rendue très tête de mule, c'était ça ptdr .

Mais de façon générale, il y avait clairement eu une scission des valeurs, je sais que mon père ne s'entend pas avec grand monde non plus et ça a contribué au fait que l'on y aille de moins en moins. J'ai des liens avec quelques cousins et cousines de ma tranche d'âge, et encore, pas tous.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah oui d’accord j comprends mieux. Moi contrairement à toi j ai peu de famille au Maroc et quand on y va , c toujours dans notre appartement. Jamais chez les gens. Je déteste dormir chez la famille. La seule que j aimais , ma tante est décédée d’un terrible cancer à mes 10 ans Allah Y Rahma. Elle était divorcée et vivait seule avec sa fille. On passait de bonnes vacances avec elle.



Mais sinon le reste ( le frere de ma mère, les grandes tantes etc..) , j’aime pas dormir chez eux. Ma mère aussi. Quand mes cousines venaient dormir chez nous, y avait tjrs des problèmes en plus ( on a volé de l’argent à ma mère une fois ??.)
Là y a plus personne qui vient, donc plus aucun problème lol.


C peut-être pour ça que j’ai pas le même vécu et ressenti.
Quand on va au Maroc c surtout pour profiter de la plage, corniche, restos de fruits de mer excellents et pas aussi cher qu’en France, visiter d’autres villes ...

J’ai jamais fait la boniche au Maroc. D’ailleurs au Maroc, ma mère elle-même cuisine rarement. On mange en extérieur la majorité du tps.
Merci pour ton témoignage et sur l’Inde, j savais pas du tt.
F
12 mai 2023 07:56
Le Maroc ce qui me dérange c'est l'arnaque et la drague de rue, donc où que j'aille, je me sens mal au Maroc.

Pour Annecy , un wk c'est suffisant pour faire le tour de la ville

J'ai trop envie de faire Istanbul aussi ?
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci. Après le Maroc vu que tu l’as cité, tu as visité bcp de villles ? Car souvent on connaît mal le pays et on se contente de visiter sa ville / son village de famille alors que c’est un très beau pays. Mais à visiter du Nord au Sud. Même moi j connais très mal le sud du Maroc. J’ai une collègue qui est revenue d’Essaouira, elle a bcp aimé.

Seville j en entends bcp de bien, l’architecture a l’air top. Le seul truc gênant c l’absence de plage.
Après faut que j fasse Istanbul. C une ville tellement sublime. Très grande, bcp de choses à voir. Et la cappadoce . Enfin bref, la Turquie c un truc de malade en terme de beauté.
Je devais y aller en avril, mais avec le seisme j’ai annulé mon voyage, j’ai eu peur.

La France, perso j ai fait : Marseille 2 fois, Montpellier, la Bretagne ( 2 semaines), la Normandie et j vis en IDF donc Paris etc.. que j connais très bien.

Annecy j en entends bcp de bien, c Beau à ce qui parait. J pense y aller un jour en voiture. J vais voir le trajet. Tu me conseilles d’y rester cbien de jour ?
1 week-end c bien ? Genre j pars samedi matin à 6 h du matin.
Ou vendredi soir.
L
12 mai 2023 10:27
La drague s’est bcp reduite j trouve. Perso dans le nord côté plage, j ai dû me faire draguer 3 fois max cet été.
Citation
FaireDodo a écrit:
Le Maroc ce qui me dérange c'est l'arnaque et la drague de rue, donc où que j'aille, je me sens mal au Maroc.

Pour Annecy , un wk c'est suffisant pour faire le tour de la ville

J'ai trop envie de faire Istanbul aussi ?
26 mai 2023 07:27
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu

1*Thaïlande,rapport qualité-prix tu ne trouveras pas mieux.
2*Indonésie (Bali)

J'ai fais d autre pays comme l Espagne,Maroc, Turquie, Martinique, Singapour, Sénégal, Dubaï mais perso a chacun ces goûts mais cela 'e vaut pas les 2pays que j' ai étoilé plus haut grinning smiley

Sinan j'ai ds le viseur le Japon,Inde,Namibie,Kenya, Afrique du sud mais va falloir que je coffre après cette été pour o année prochaine au vu de l inflation et de ma team ptdr
L
26 mai 2023 12:35
Merci la Thaïlande le billet d’avion est super cher par contre...
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu

1*Thaïlande,rapport qualité-prix tu ne trouveras pas mieux.
2*Indonésie (Bali)

J'ai fais d autre pays comme l Espagne,Maroc, Turquie, Martinique, Singapour, Sénégal, Dubaï mais perso a chacun ces goûts mais cela 'e vaut pas les 2pays que j' ai étoilé plus haut grinning smiley

Sinan j'ai ds le viseur le Japon,Inde,Namibie,Kenya, Afrique du sud mais va falloir que je coffre après cette été pour o année prochaine au vu de l inflation et de ma team ptdr
26 mai 2023 12:39
Mon top 3 :

1) Sri Lanka
2) Zanzibar
3) Ouzbékistan/ kirghizistan

Mais j’ai bien aimé aussi la Turquie ?
26 mai 2023 17:27
BAHREÏN
Moi je rêve d'aller dans ce beau pays très tolérant.
b
30 mai 2023 23:06
Coucou pour ma part

1)Malaisie
2)Maldives
3) Guadeloupe
4) Zanzibar

Et une destination hors du commun La Mecque, meilleure destination parmi tous les pays que j'ai pu visiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook