Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs voyages / destinations
L
11 mai 2023 21:15
Salam


J’ai vu plusieurs posts circuler dessus ces derniers jours. Parmi les pays visités ( bled y compris) , quels sont les pays que vous avez le plus aimé ( votre top 3 par ex) ??

En sachant très bien que c’est relatif et que tout dépend des goûts de chacun et de la culture où on se le plus à l’aise ( par ex, j’aime bien l’Espagne mais bon, en terme de culture, j me sens pas à l’aise quoi, surtout à la plage si vous voyez pourquoi)...

Je sais que dans les destinations préférées, la Turquie revient bcp par ex. J’adorerai y aller un jour InchAllah. Pareillement, la Thaïlande est bcp citée..

Et vous alors, votre top 3 svp ???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/05/23 21:16 par Lilia477.
11 mai 2023 21:25
Alors sans aucune hesitation:

-1 Les Seychelles
-2 L'île Maurice
-3 La France ( et oui bizarrement, il y a plein d'endroits top en France)?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam


J’ai vu plusieurs posts circuler dessus ces derniers jours. Parmi les pays visités ( bled y compris) , quels sont les pays que vous avez le plus aimé ( votre top 3 par ex) ??

En sachant très bien que c’est relatif et que tout dépend des goûts de chacun et de la culture où on se le plus à l’aise ( par ex, j’aime bien l’Espagne mais bon, en terme de culture, j me sens pas à l’aise quoi, surtout à la plage si vous voyez pourquoi)...

Je sais que dans les destinations préférées, la Turquie revient bcp par ex. J’adorerai y aller un jour InchAllah. Pareillement, la Thaïlande est bcp citée..

Et vous alors, votre top 3 svp ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/23 21:35 par Riyad75.
(
11 mai 2023 21:29
Aleykoum Salam,

J'ai fait énormément de voyage et mes 3 préférés ne sont pas ceux qui sont les plus cotés.

3: Guercif au Maroc (pour le grand cœur des habitants de cette ville)

2 : Crète (particulièrement la plage de Balos)

1: l'île de la Palma (el roque de los muchachos, la voie lactée y est magnifique)

Mon rêve, ce serait de pouvoir observer les aurores boréales en Laponie, idéalement dans un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 21:31 par Safira95.
a
11 mai 2023 21:53
salam

jordanie
egypte
algerie
L
11 mai 2023 22:05
L’île de Palma ? À Majorque ? Vu que Palma est sa capitale.
J y vais dans 2 mois InchAllah, j’étais en train de regretter d’avoir choisi cette destination.
Tu me conseilles de réserver mon hôtel où stp ?
J ai pas encore réservé. J y vais avec ma soeur.

Ou bien peut-être tu parles des Canaries ? Tenerife
Citation
Safira95 a écrit:
Aleykoum Salam,

J'ai fait énormément de voyage et mes 3 préférés ne sont pas ceux qui sont les plus cotés.

3: Guercif au Maroc (pour le grand cœur des habitants de cette ville)

2 : Crète (particulièrement la plage de Balos)

1: l'île de la Palma (el roque de los muchachos, la voie lactée y est magnifique)

Mon rêve, ce serait de pouvoir observer les aurores boréales en Laponie, idéalement dans un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 22:06 par Lilia477.
L
11 mai 2023 22:08
Les Seychelles c une destination de couple ? Ou bien tu peux y aller avec ta soeur etc.. ?
J demande car les Maldives c un peu la destination de voyage de noces.
Citation
Riyad75 a écrit:
Alors sans aucune hesitation:

-1 Les Seychelles
-2 L'île Maurice
-3 La France ( et oui bizarrement, il y a plein d'endroits top en France)?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
11 mai 2023 22:08
La Jordanie à Petra ? Ou d’autres villes que Petra ??
Citation
amirene a écrit:
salam

jordanie
egypte
algerie
F
11 mai 2023 22:09
1: la magnifique France ?
2 : Malte
3: Londres
L
11 mai 2023 22:11
Londres , ah ouais ? ?
J’y suis déjà allée, j préfère le Maroc à côté lol. Même si c moins riche.
Après c le mood qui est bien à Londres. Mais la ville n’est pas spécialement jolie j trouve, il fait souvent mauvais temps.
J y retourne dans 1 mois pour un week-end d’anniversaire, j vais voir comment ce sera.
Mais bien sûr chacun ses goûts.

Malte apparemment y a de très beaux endroits oui ?
La France, tu préfères quelles villes sans indiscrétion, tu conseilles quels endroits ?
Citation
FaireDodo a écrit:
1: la magnifique France ?
2 : Malte
3: Londres
F
11 mai 2023 22:20
Exactement je me suis tellement bien sentie a Londres , j'avais l'impression d'être chez moi contrairement à Séville qui pourtant est magnifique. Séville c'est le Maroc mais en beaucoup plus beau , par contre j'ai pas trop aimé les gens (certains étaient sympas tout de même ) . Mais alors Londres , ils étaient trop coooooool !

Alors en France je déteste l'ouest . Faudrait tout de même que j'essaie la Bretagne. Bon Arcachon et bordeaux sont magnifiques. Paris est une trop belle ville (dommage pour les incivilités) . Strasbourg, Colmar c'est mignon . Annecy c'est le genre d'ambiance dans laquelle j'ai grandi , au milieu des montagnes ? j'aime bien l'ambiance de Marseille , les marseillais sont sympas . Aigues mortes pour ses lacs roses ???? ohlala la France c'est vraiment trop beaux ! Sans parler des randonnées en Ardèche
Citation
Lilia477 a écrit:
Londres , ah ouais ? ?
J’y suis déjà allée, j préfère le Maroc à côté lol. Même si c moins riche.
Après c le mood qui est bien à Londres. Mais la ville n’est pas spécialement jolie j trouve, il fait souvent mauvais temps.
J y retourne dans 1 mois pour un week-end d’anniversaire, j vais voir comment ce sera.
Mais bien sûr chacun ses goûts.

Malte apparemment y a de très beaux endroits oui ?
La France, tu préfères quelles villes sans indiscrétion, tu conseilles quels endroits ?
(
11 mai 2023 22:29
La Palma, une des îles des canaries, en face des côtes marocaines.
On avait pris un hôtel (la palma y teneguia princess) mais c'était juste pour y dormir, je n'aime pas lézarder en bord de piscine ou plage trop longtemps, je préfère la découverte.
La location de voiture est indispensable pour être libre de vos mouvements.
11 mai 2023 22:46
Tu as été en Jordanie ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jordanie
egypte
algerie
. Pas de mp d'hommes merci
11 mai 2023 22:48
Guadeloupe
. Pas de mp d'hommes merci
a
11 mai 2023 23:25
nous avons fait toute la jordanie
c est un petit pays avec des bonnes routes donc facile pour tout visiter
petra entre autres
Citation
Lilia477 a écrit:
La Jordanie à Petra ? Ou d’autres villes que Petra ??
a
11 mai 2023 23:28
oui et j y retournerai bien avec les enfants cette fois

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as été en Jordanie ?
J
11 mai 2023 23:37
Salam aleykum Amirene,

Toute la Jordanie en combien de temps ?
Citation
amirene a écrit:
nous avons fait toute la jordanie
c est un petit pays avec des bonnes routes donc facile pour tout visiter
petra entre autres
11 mai 2023 23:42
Si je peux remplacer tes enfants...
Citation
amirene a écrit:
oui et j y retournerai bien avec les enfants cette fois
. Pas de mp d'hommes merci
L
11 mai 2023 23:47
C safe ???
Citation
amirene a écrit:
nous avons fait toute la jordanie
c est un petit pays avec des bonnes routes donc facile pour tout visiter
petra entre autres
L
11 mai 2023 23:56
Merci. Après le Maroc vu que tu l’as cité, tu as visité bcp de villles ? Car souvent on connaît mal le pays et on se contente de visiter sa ville / son village de famille alors que c’est un très beau pays. Mais à visiter du Nord au Sud. Même moi j connais très mal le sud du Maroc. J’ai une collègue qui est revenue d’Essaouira, elle a bcp aimé.

Seville j en entends bcp de bien, l’architecture a l’air top. Le seul truc gênant c l’absence de plage.
Après faut que j fasse Istanbul. C une ville tellement sublime. Très grande, bcp de choses à voir. Et la cappadoce . Enfin bref, la Turquie c un truc de malade en terme de beauté.
Je devais y aller en avril, mais avec le seisme j’ai annulé mon voyage, j’ai eu peur.

La France, perso j ai fait : Marseille 2 fois, Montpellier, la Bretagne ( 2 semaines), la Normandie et j vis en IDF donc Paris etc.. que j connais très bien.

Annecy j en entends bcp de bien, c Beau à ce qui parait. J pense y aller un jour en voiture. J vais voir le trajet. Tu me conseilles d’y rester cbien de jour ?
1 week-end c bien ? Genre j pars samedi matin à 6 h du matin.
Ou vendredi soir.


Citation
FaireDodo a écrit:
Exactement je me suis tellement bien sentie a Londres , j'avais l'impression d'être chez moi contrairement à Séville qui pourtant est magnifique. Séville c'est le Maroc mais en beaucoup plus beau , par contre j'ai pas trop aimé les gens (certains étaient sympas tout de même ) . Mais alors Londres , ils étaient trop coooooool !

Alors en France je déteste l'ouest . Faudrait tout de même que j'essaie la Bretagne. Bon Arcachon et bordeaux sont magnifiques. Paris est une trop belle ville (dommage pour les incivilités) . Strasbourg, Colmar c'est mignon . Annecy c'est le genre d'ambiance dans laquelle j'ai grandi , au milieu des montagnes ? j'aime bien l'ambiance de Marseille , les marseillais sont sympas . Aigues mortes pour ses lacs roses ???? ohlala la France c'est vraiment trop beaux ! Sans parler des randonnées en Ardèche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 23:57 par Lilia477.
P
12 mai 2023 00:04
Mes voyages sont aussi liés à des souvenirs, à des expériences... Il y a des destinations "pas si ouf" dont je garde des souvenirs incroyables parce qu'ils ont représenté quelque chose d'important pour moi, bref c'est difficile à classer en général.

Mes voyages préférés, hors France :

- L'Inde en tout premier, par contre j'ai du mal à classer les différentes destinations (j'y suis restée une année entière pour mes études, mais j'y ai aussi passé du temps pour voir ma famille). Ce pays m'a transformée, ça a été mon premier voyage solo.

- La Crête

- La Pologne

J'ai failli mettre le Népal dans mon trio parce que j'y ai des souvenirs impérissables, j'ai rarement ressenti un apaisement aussi élevé que là-bas.
Sinon j'ai beaucoup d'affection pour le Portugal, je suis allée en Autriche et j'ai beaucoup aimé... Londres pas tant que ça par contre.
Le Maroc je n'en garde franchement pas un super souvenir, mais il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour y retourner en tant qu'adulte.


Maintenant, en France : j'en ai fait des randonnées et des visites, récemment j'ai été impressionée par les châteaux de la Loire, waow !
Je suis amoureuse de la Bretagne... Les côtes certes, mais surtout les îles, et l'intérieur des terres (oui bon tout en fait ptdr ).
Sinon, globalement, j'adore les traversées de petits villages, les mini pépites que les gens qui voyagent en voiture ne verront jamais, les abbayes cachées, les dolmen qui ne sont pas référencés sur les cartes, les secrets des campagnes quoi... J'adore le voyage au rythme de la marche justement pour tous ces petits détails "pas incroyables" aux yeux de ceux qui montent dans leur voiture pour faire du kilomètre.


Trois pays que j'aimerai découvrir : la Turquie, l'Ecosse, et le Cambodge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook