Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos meilleurs recettes de pain
a
20 juin 2009 22:48
Salam alaykoum,


j'aimerais connaitre vos meilleurs recettes de pain car rien de tel qu'un bon pain fait maison au moins on n'est sur de ce qu'il y a dedans

Barakallahoufik
21 juin 2009 13:50
salam asafia smiling smiley moi J’ai une recette basique après cela dépends de tes goûts, tu peut ajouter a la pâte des graines de céréales genre,sésame,millet,Lin jaune,ou brun,pavot bleu,tournesol ou des fruits secs comme les noix, noisettes, amandes concasser etc etc
ou le faire a la farine complète etc. etc.

Pour 500 g de semoule fine ou moitié farine moitié semoule moi je met une cuillère a café de sel, 1 sachet de levure boulangère sèche alza ou valine ultra rapide, je te conseille cette levure [www.hiboox.fr]
Eau tiède un verre environ + ou moins cela dépend du tôt d’absorption en humidité de la semoule.
2 cuillères à soupe d'huile facultative mais ton pain seras plus léger, et durciras moins vite si tu en met

Met tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouille peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrie fermement pendant 15 minutes environ ou met le tous dans le pétrin l’idéal est de se servir d’une map programme pétrissage
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis repétri
Et partage la pâte en deux et forme des galettes sur un tissus doux parsemer de farine ou semoule, laisse les doubler de volumes a couvert bien au chaud et loin des courants d'air.
Fait un trou au milieu et fait cuire soit a four chaud,ou au tajine recouvert! moi je me suis fabriquer un couvercle avec un saladier en inox de la même taille que mon tajine j’ai fait un trou au centre et j’ai mis une poignée pour le retirer facilement thumbs up cela me fait des pains bien gonfler et je fait des économies d’énergie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook