Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos meilleurs recettes
a
25 juin 2009 14:24
Salam alaykoum


comme je l'ai mis dans le titre partageons nos meilleurs recettes de la plus simple à la plus compliqué.

du menu de tout les jours au menus des grandes occasions.

j'aime bien essayer des nouveaux trucs donc les astuces sont aussi la bienvenue.

J'espère que vous participerez et que vous me ferez découvrir vos spécialités ...
Barakallahoufik
l
25 juin 2009 14:27
bonjour assafia

nous avons deja un post plat du jour, quant aux meilleures recettes, il y en a presque tous les jours

bonne journée
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
26 juin 2009 12:29
Le tiramisu et pastilla aux poulets!!!

La pastilla marocaine a ma facon!!!!
Ingredients:

1 poulet
1 bol de cheveux d'ange (pates)
5 oignons
Epices
1 paquet de feuille de brique
un bon gros morceau de persil
1 oeuf

A.Epluchez les oignons et couper les en petite lamelle.
B.couper le persil en tout petit morceaux.
C.utiliser une couscousiere pour faire cuire à l'eau salé le poulet dans le bas de la couscoussiere et les oignons avec le persil haché (qu'il faut salé) dans le haut
D.recouvrir le haut de la couscoussiere pour que les oignons cuissent plus vite (environ 1 heures 30)
E.une fois que le poulet et les oignons ont presque cuit, faire cuire les pates dans de l'eau salé mais pas trop (car vont continuer à cuire après dans la pastilla). Environ 20 minutes.
F.une fois que le poulet et les oignons ont cuit, il faut attendre que le poulet refroidisse pour pouvoir le decoupet en petit morceaux (ne pas garder les os!!!)
G.une fois le poulet decouper en petit morceaux, melangé le avec des epices (pas de sel car deja salé!!) que vous voulez et ne pas oublier le ZAHFRANE puis faite cuire les morceau de poulet à feux doux dans une casserole avec de l'huile (pour que ça rugisse un peu). environ 10 minutes.
H.une fois que les morceaux de poulets ont un peu rougit, les mettres dans un grand bol et les melanger avec les oignons et les pates. C'est la FARCE.
I.prendre un grand plat
J.huiler le plat
K.mettre 2 feuilles de briques l'une au dessus de l'autre. Puis mettre mettre 4 feuilles de briques autour du plat et huiler UN PEU.
L.mettre la farce au milieu.
M.rabattez les feuilles de briques pour que ça enveloppe la farce. Huilez UN PEU pour que ça cole.
N.rajouter les feuilles de briques qui reste en haut pour bien fermer la farce. Huilez un peu et badigonné d'œuf.
O.Faire cuire à feux doux jusqu'à ce que la pastilla soit bien rouge.


Le Tiramisu à ma façon!!!

Ingredient:

1 boite de mascarpone
3 œuf
100 g de sucre
un peu de chocolat en poudre
un peu de café

1 paquet de boudoir
A.separer le blanc des jaunes d'œuf
B.batre les blanc en neige
C.dans un grand bol : Bien melanger le sucre et les 3 jaunes d'œuf jusqu'à ça devienne un peu mousseux
D.Rajouter ensuite la boite de mascarpone
E.Puis incorporez doucement les blanc en neige sans fouetter en melangeant le tout.
F.tromper les boudoir (du coté sucré) dans du café puis placez les dans un grand plat. Les faire les uns à coté des autres
G.Une fois que la ligne de boudoir est faite, mettre par-dessus le melange
H.Puis refaite une ligne de boudoir trompé dans du café au dessus du mélange
I.remettre au dessus une couche du melange pour bien recouvrir
J.saupoudrer à la fin de chocolat en poudre
K.mette le plat au frigo pendant 24 heures.

BON APPETIT!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook