Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs prix pour...
27 janvier 2019 18:09
Je vais donner une liste des choses utiles voir obligatoires. N'hesitez pas a completer avec ce que j'ai oublie ou ce que vous a change la vie.

L'objectif est le partage des bons plans afin d'etre libre et heureux.

Ceux qui ne veulent pas donner le nom du fournisseur respectif, vous donnez juste le prix et ceux qui sont interesses vous demandent en mp.

Internet: 0 eur, l'offre triple play en hlm qui est deja incluse dans les charges, internet 100, tele gratuit, telephone fixe gratuit juste pour recevoir. Pour en beneficier faut aller chez Sfr en boutique avec une quittance de loyer et carte d'identite

Assurance habitation: 80 eur la moins chere que j'ai pu trouver, pour f2, 3 ou 4 on ajoute environ 10 eur par chambre. Imbattable !

Chauffage: privilegier toujours une habitation avec chaudiere pour etre libre et pouvoir vivre ailleurs et ne pas payer un chauffage inclus qu'on n'utilise pas.

Edf: pas eu le temps de m'en occuper de trouver un fournisseur dont l'abonnement est moins cher. Le fournisseur traditionnel est trop cher si peu de kw consommes, quand l'electricite n'est pas le mode de chauffage.

Assurance auto: je ne sais plus

Epilations: le moins cher que j'ai trouve a 22,50 trois zones inclus maillot integral (institut dans une chaine nationale)

Coupe cheveux F/H: 10 eur bulles metro / gares Paris

Legumes et fruits bas prix: en fin marche 0,50 a 1 eur max le kg

Viandes et poissons: 1 a 2 eur la barquette en date courte la plupart des enseignes

Budget bien vivre la plupart de l'annee dans un pays pas trop cher: 400 eur genre Thailande, pays europeen pauvre etc
27 janvier 2019 18:11
C est quoi ta chaine d esthetique stp?
Moi je suis a 25 chez une independnate
27 janvier 2019 18:13
Pour acheter une voiture, il faut aller en Belgique.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
27 janvier 2019 18:16
Je te donne en mp.

C'est une affiliee chez eur. Vu que juste le maillot integral c'est 25 eur chez YR en province, c'est imbattable comme prix.
Citation
kermosse21 a écrit:
C est quoi ta chaine d esthetique stp?
Moi je suis a 25 chez une independnate
27 janvier 2019 18:22
Tu peux donner une fourchette de prix stp ?

A quoi tu penses exactement ?

A mon avis si on peut avoir une petite voiture 1000 -2000 eur qui dure quelques annees c'est super.
Meme si c'est une ax par exemple.
Citation
brainois44 a écrit:
Pour acheter une voiture, il faut aller en Belgique.
C
27 janvier 2019 18:38
Salam alaykoum

C est difficile les bon plan l
moi ce que je fait c est que je ne fais plus mes courses en magasin j utilise que le drive surtout celui de carrefour les prix en magasin et en ligne n ont rien avoir des fois 30% en moins.
Je ne fais pas d achat inutile et je profite des promo et je vois en temps le prix de mon panier pas de surprise.
J avais vus un reportage qui disait que 70% des tickets étaient erronées en effet depuis je vérifie et j ai eu des mauvaises surprise je dois souvent aller au central rectifier.
En plus il m envoie toujours un code promo de 10e et si vous êtes malin vous pouvez en trouver sur internet dans pulpeo ou radin.com .
10e sur 80e ce n est pas négligeable sachant qu' a la base en drive les prix sont moins cher
Sauf pour Auchan c est plus cher super u j ai pas essayer

Voilà voilà je m étale
27 janvier 2019 18:49
Je ne savais pas. C'est super le truc de drive quand tu bosses, surtout si 30 % moins cher.

Quand tu ne bosses pas, l'avantage est de pouvoir faire les promo a -50 % ou les prix ronds a 1 ou 2 eur ca revient a moins de 10 eur pour une personne l'equivalent d'un caddy de courses et un sac. Et t'es tranquille au moins deux semaines. Complete avec le marche, t'es roi. Quand tu ne bosses pas, ca te fait aussi une sortie.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

C est difficile les bon plan l
moi ce que je fait c est que je ne fais plus mes courses en magasin j utilise que le drive surtout celui de carrefour les prix en magasin et en ligne n ont rien avoir des fois 30% en moins.
Je ne fais pas d achat inutile et je profite des promo et je vois en temps le prix de mon panier pas de surprise.
J avais vus un reportage qui disait que 70% des tickets étaient erronées en effet depuis je vérifie et j ai eu des mauvaises surprise je dois souvent aller au central rectifier.
En plus il m envoie toujours un code promo de 10e et si vous êtes malin vous pouvez en trouver sur internet dans pulpeo ou radin.com .
10e sur 80e ce n est pas négligeable sachant qu' a la base en drive les prix sont moins cher
Sauf pour Auchan c est plus cher super u j ai pas essayer

Voilà voilà je m étale
27 janvier 2019 18:54
Citation
a écrit:
Budget bien vivre la plupart de l'annee dans un pays pas trop cher: 400 eur genre Thailande, pays europeen pauvre etc

Ça m'énerve quand j'entend dire que tu peux vivre en Thaïlande sur 400/500 euros par mois...

Ce genre de clichés nous attire pas mal d'occidentaux pouilleux croyant qu'ils pourront vivre ici avec leur RSA. Oups
Ceux là finissent généralement clodos.

Oui, tu peux survivre avec 400 euros par mois en Thaïlande, en te privant.

Tu peux même survivre avec moins, 300 euros, 200 euros... En vivant dans une pièce sans fenêtre dans un taudis, en te lavant avec un seau dehors, et en mangeant du riz 2 jours sur 3.

Si tu n'es pas natif du pays, tu as des frais en plus, surtout si tu es habitué à un mode de vie occidental (Internet, téléphone...).

Déjà les frais de visa (entre 15 et 30 euros par mois), et si c'est un visa retraité ou marié faut justifier de certains revenus ou bien d'une certaine somme déposée sur ton compte en banque thaï (22 500 euros pour les visas retraités).

Ensuite, une assurance santé. En cas de problème, tu n'es pas pris en charge par les hôpitaux sans ça. Les tarifs varient en fonction de l'âge, mais compte déjà entre 100 et 250 euros par mois rien que sur ce poste.

Le loyer ? Même en se contentant d'un studio dans un quartier mal situé (mais y aura davantage de frais de transport en contrepartie), compte au moins 100 euros par mois.

La bouffe ? Même sans se faire de restos et en restant uniquement sur de la street food ou des cafétérias de centres commerciaux, en ne buvant que de l'eau du robinet (pas de jus, de cafés, ni même d'eau en bouteille), tu peux compter 200 euros.

Ton budget de 400 euros est donc déjà explosé.
Et pourtant il te reste encore à payer tes transports, eau et électricité, Internet, tes lessives, tes produits d'entretiens, un minimum de meubles ou même d'électro-ménager, le coiffeur, quelques achats en pharmacie...

Et évidemment, pas une seule sortie de possible : ni cinéma, ni week-end, ni excursion, ni spectacle, ni même un simple café en terrasse...

Bref, c'est pas jouable.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
27 janvier 2019 18:55
À la base je n aime pas faire les courses ça m ennuie et fatigue c était pour me dédouaner de cette corvée.

Et je me suis rendue compte que j acheter ce que j avais besoin pas d achat compulsif je vois a chaque moment combien me revient mon panier et j économiser dans tout les sens.
Des fois je me disais ils m ont rajouter des truc j ai pas acheter tout ça
27 janvier 2019 19:02
Mon cousin eloigne y est reste 6 mois et avec 200 eur / mois.

J'ai donne comme ca l'exemple Thailande car plus connu.

Il y a beaucoup qui le font.

J'ai en tete un autre pays que je connais bien. Je peux avoir un loyer de 60 eur, je fais surtout un projet, je mange normal comme ici, je me fais un resto a quelques euros par semaine histoire de...

La vie n'est pas juste de palais. Il y a aussi la vie simple et claire.

Faut pas oublier qu'en cas de depart temporaire, on n'a plus le chauffage a payer ce qui fait un ajout au budget total.

On bouffe pas tout le temps des trucs elabores, un truc simple et sain, tandis qu'on fait des projets dans un cadre proprice n'est pas si mal.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Citation
a écrit:
Budget bien vivre la plupart de l'annee dans un pays pas trop cher: 400 eur genre Thailande, pays europeen pauvre etc
27 janvier 2019 19:06
Moi je n'ai pas ce probleme. Je fais les courses vite fait car j'achete que du brut et non transforme. Ce qu'il y a moins car les magasins sont remplis de trucs prets a consommer.

Meme les trucs qui restent en date courte sont bruts car les gens ont la flemme de cuisiner (genre de grosses barquettes de poissons a 1 eur) ou savent pas les cuisiner.
Citation
Chatkaramel a écrit:
À la base je n aime pas faire les courses ça m ennuie et fatigue c était pour me dédouaner de cette corvée.

Et je me suis rendue compte que j acheter ce que j avais besoin pas d achat compulsif je vois a chaque moment combien me revient mon panier et j économiser dans tout les sens.
Des fois je me disais ils m ont rajouter des truc j ai pas acheter tout ça
27 janvier 2019 19:08
moi j'essaie attaquer le minimaliste mais j'ai du mal là je vais faire un tri de mes affaires et publier un post. ptdr

c'est à quel heure le fin marché ?

moi ma technique, Pour faire du sport je privilège un sport qui ne dépense exemple: la natation on paie l'entrée. Tandis que la course à pied tu cours gratuitement la marche aussi. Ou bien apprendre un sport que l'on peut pratiquer tranquille chez soi: tai chi chuan ou yoga.

emprunter les livres à la bibliothéque au lieu de les acheter.

acheter de saison les fruits légumes et local

vous pouvez trouver de bonne affaire sur le bon coin, cdiscount, amazon
27 janvier 2019 19:12
Fin de marche vers 13 h.

C'est sur il n'y a pas mieux que le minimalisme que je nommerai Essentialisme.

Qui te permet d'etre libre, de budgetiser la ou tu as vraiment besoin ou te fait du bien.
Citation
Alice93 a écrit:
moi j'essaie attaquer le minimaliste mais j'ai du mal là je vais faire un tri de mes affaires et publier un post. ptdr

c'est à quel heure le fin marché ?

moi ma technique, Pour faire du sport je privilège un sport qui ne dépense exemple: la natation on paie l'entrée. Tandis que la course à pied tu cours gratuitement la marche aussi. Ou bien apprendre un sport que l'on peut pratiquer tranquille chez soi: tai chi chuan ou yoga.

emprunter les livres à la bibliothéque au lieu de les acheter.

acheter de saison les fruits légumes et local

vous pouvez trouver de bonne affaire sur le bon coin, cdiscount, amazon
27 janvier 2019 19:15
"Mon cousin eloigne y est reste 6 mois et avec 200 eur / mois."

C'est faisable comme je l'ai dit, mais en prenant des risques (pas d'assurance santé par exemple) et en se privant sur des choses essentielles comme la bouffe ou les transports (se taper plusieurs heures de marche à pied au lieu de louer un scooter)

Si c'est pour manger du pad thaï sans viande tous les jours pendant 6 mois, vivre dans une chambre de 9m2, ne pas pouvoir voyager un minimum (ne serait-ce qu'un week-end de temps en temps), et se mettre en danger au moindre problème, je ne vois pas l'intérêt de vivre en Thaïlande.

Vouloir un minimum de confort et de sécurité ce n'est pas la "vie de Palais".

Citation
DB & PP a écrit:
Mon cousin eloigne y est reste 6 mois et avec 200 eur / mois.

J'ai donne comme ca l'exemple Thailande car plus connu.

Il y a beaucoup qui le font.

J'ai en tete un autre pays que je connais bien. Je peux avoir un loyer de 60 eur, je fais surtout un projet, je mange normal comme ici, je me fais un resto a quelques euros par semaine histoire de...

La vie n'est pas juste de palais. Il y a aussi la vie simple et claire.

Faut pas oublier qu'en cas de depart temporaire, on n'a plus le chauffage a payer ce qui fait un ajout au budget total.

On bouffe pas tout le temps des trucs elabores, un truc simple et sain, tandis qu'on fait des projets dans un cadre proprice n'est pas si mal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 janvier 2019 19:17
là je vais faire une liste je commence par produit beauté et hygiénique. tu me diras ce que tu en penses. je la publierai sur yabi
Citation
DB & PP a écrit:
Fin de marche vers 13 h.

C'est sur il n'y a pas mieux que le minimalisme que je nommerai Essentialisme.

Qui te permet d'etre libre, de budgetiser la ou tu as vraiment besoin ou te fait du bien.
27 janvier 2019 19:22
Ca marche pas l'assurance sante et rapatriation qu'on a avec la carte bancaire ? Ou acheter une assurance ici et partir avec ? Ou la carte vitale internationale qu'on demande avant le depart a l'etranger ?

Une fois j'etais dans une ville ou tous les loyers etaient environ 400 eur. Je vais dans une cafette et je prends un cafe. La dame me parle, d'ou je viens ou je vais. Je lui explique que je dois rester sur place mais les loyers sont exorbitants. M'a propose un petit studio adjacent a leur habitation qu'ils louait a 50 eur car chambre de 6 m et cuisine et sdb separee.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Mon cousin eloigne y est reste 6 mois et avec 200 eur / mois."

C'est faisable comme je l'ai dit, mais en prenant des risques (pas d'assurance santé par exemple) et en se privant sur des choses essentielles comme la bouffe ou les transports (se taper plusieurs heures de marche à pied au lieu de louer un scooter)

Si c'est pour manger du pad thaï sans viande tous les jours pendant 6 mois, vivre dans une chambre de 9m2, ne pas pouvoir voyager un minimum (ne serait-ce qu'un week-end de temps en temps), et se mettre en danger au moindre problème, je ne vois pas l'intérêt de vivre en Thaïlande.

Vouloir un minimum de confort et de sécurité ce n'est pas la "vie de Palais".
S
27 janvier 2019 19:22
Ton assurance habitation est hyper cher.
25€ je paye pour un F3 de 80m2
27 janvier 2019 19:23
Donne-moi l'astuce stp en mp.

Je ne suis plus etudiante.
Citation
Serah a écrit:
Ton assurance habitation est hyper cher.
25€ je paye pour un F3 de 80m2
*
27 janvier 2019 19:28
Une AX a 2000€? Ill Même 200€ j'achète pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux donner une fourchette de prix stp ?

A quoi tu penses exactement ?

A mon avis si on peut avoir une petite voiture 1000 -2000 eur qui dure quelques annees c'est super.
Meme si c'est une ax par exemple.
S
27 janvier 2019 19:34
Je suis salariée.
Je paye 25€ avec la société générale depuis 5 ans
Citation
DB & PP a écrit:
Donne-moi l'astuce stp en mp.

Je ne suis plus etudiante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook