Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleurs et (les pires) mots d'excuse des parents
22 juillet 2014 00:22
Un enseignant compile depuis des années les meilleurs mots d'excuse des parents, en conservant volontairement fautes d'orthographe et autres formulations maladroites. Le résultat : un ouvrage florilège, "Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants" (François Bourin Editeur), dont il vient de sortir le second tome. Rafraichissant en cette période de rentrée.

Les meilleurs et (les pires) mots d'excuse des parents :

"Absence de bénédicte pour cause de mal au doigt Salutations distinguées."

"Monsieur j'excuse Freddy pour son retard ce matin, vous savez un quart d'heure ça va ça vient."

"Madame, Je m'excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c'était carrément le bordel a la maison."

"Madame, Excuse pour le retard a Brandon il ma dit qu'il avait le vent de face en marchant. Merci madame."

"Monsieur, Mardi, Dylan s'est réveillé en retard, donc il est arrivé en retard à l'école. C'est aussi simple que cela, et c'est inutile d'en faire un drame. Merci et cordialement."

"Je soussigné, Pierre Durand, certifie avoir amené ma fille Lucille ce jour lundi 18 janvier en retard à l'école. Mais surtout, ne dites rien à mon ex-femme sinon elle va me faire la peau. Cordialement."

"Monsieur, Je résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillère, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses."

"Madame, Je m'excuse pour le retard a Donovan mais il voulé pas se levé se matin.Merci et pardon. Vous pouvé le grondé c'est de sa faute. Moi jy suis pour rien je voulé qui il aye mais jai du mal il veut jamais obéire."

"Monsieur, Ma femme s'est sauvé en emportant ma fille. Je file chez la belle doche car elle doit y être. Je vous tiens au courant. Natacha sera ne sans doute pas à l'école demain.Bye"

"Monsieur,Mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu'il n'était pas là."

"Bonjour, Sonia est absente depuis jeudi 15 juin car elle fait de l'aérophagie.Son absence est donc bien justifiée. Merci de communiquer celà au professeur afin d'éviter des conclusions trop hâtives sur son absence."

"Madame, Karine n'était pas à l'école mardi pour cause de soldes car il fallait qu'elle essaye ses vêtements. Comme je sais que vous me comprenez, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. PS : Et je ne regrette pas mes achats !"

“Madame,
Maintenant que vous avez puni Sylvain alors qu'il n'a rien fait je vous informe que ma belle sœur travaille à l'inspection académique, au même étage que votre inspecteur, si vous voyez ce que je veux dire...”
22 juillet 2014 00:32
Si tu en as d'autres n'hésites pas ptdr
22 juillet 2014 00:35
Citation
nou_cha a écrit:
Si tu en as d'autres n'hésites pas ptdr

ça marche, moi qui pensais qu'il y'avait que les pires copies du bac x)
22 juillet 2014 00:38
Le vocabulaire hyper familier je trouve ça énorme, le minimum d'application dans ce genre de circonstance est de rigueur lol
M
22 juillet 2014 00:38
Aleykoum salam,

Mdrrrr

Ca me fait rappeller un ami qui avait trouver l'escuse du siécle ...
" Désolé pour mon retard , mais ma soeur est entrée au toilette avec mes chaussure, j'ai du attendre qu'elle finisse ..." Mdrrrr

Ou encore un autre ami ...

" Désolé pour mon retard, mais j'ai vus une vielle traversé la route je me suis sentis obliger de l'aider " L'escuse en elle même peu être cohérente, mais elle ne colle pas du tout avec le personnage ptdr
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
C
23 juillet 2014 10:10
Aleykoum salam,
"Monsieur,Mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu'il n'était pas là."
Simple rapide et efficace ptdr

Citation
Al-hems a écrit:
Aleykoum salam,

Mdrrrr

Ca me fait rappeller un ami qui avait trouver l'escuse du siécle ...
" Désolé pour mon retard , mais ma soeur est entrée au toilette avec mes chaussure, j'ai du attendre qu'elle finisse ..." Mdrrrr

Ou encore un autre ami ...

" Désolé pour mon retard, mais j'ai vus une vielle traversé la route je me suis sentis obliger de l'aider " L'escuse en elle même peu être cohérente, mais elle ne colle pas du tout avec le personnage ptdr

Avoue que c'était toi grinning smiley
M
23 juillet 2014 13:30
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Aleykoum salam,
"Monsieur,Mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu'il n'était pas là."
Simple rapide et efficace ptdr

Citation
Al-hems a écrit:
Aleykoum salam,

Mdrrrr

Ca me fait rappeller un ami qui avait trouver l'escuse du siécle ...
" Désolé pour mon retard , mais ma soeur est entrée au toilette avec mes chaussure, j'ai du attendre qu'elle finisse ..." Mdrrrr

Ou encore un autre ami ...

" Désolé pour mon retard, mais j'ai vus une vielle traversé la route je me suis sentis obliger de l'aider " L'escuse en elle même peu être cohérente, mais elle ne colle pas du tout avec le personnage ptdr

Avoue que c'était toi grinning smiley

Jud'orange Clap In love J'ai perdu le mots de passe de mon adresse mail ptdr (Soit je renfait une autre, soit je te donne mon adresse pro, je fait quoi ? perplexe )

Mdrrr non c'est pas moi, en ce qui me concerne j'avais aucune escuse et j'essayer pas d'en trouver lol ptdr

Maintenant que tu est la, tu reste evil
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
j
25 juillet 2014 16:07
les soldes pour essayer les vêtements excellentissime grinning smiley
f
2 août 2014 15:41
"Monsieur, Je résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillère, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses."

=moi c'est celle là qui me plait ,car c'est visuel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook