Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les meilleurs partent en premier...
I
15 juin 2006 11:50
c'est vrai!!!


qu'en pensez-vous?

d'où sort-elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 11:51 par Mme Brunette.
s
15 juin 2006 12:38
salam alaykoum wr wb

Personnellement c'est vrai! depuis 3 ans on a perdu les meilleurs d'entres nous mais soubhan'Allah les meilleurs!
O
15 juin 2006 12:50
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Franchement c'est tout à fait vrai, on dit que les meilleurs partent avant, (Qu'Allah swt les ai en sa sainte miséricorde Amine).

Je pense très fort à ma mère et mon petit ange Chaïma qu'Allah swt les ai en sainte miséricorde Amine



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
15 juin 2006 13:42
perso je dis que les meilleures ne partent " jamais"...dans la mesure ou ils ou elles continuent de vivre parmis nous via leurs souvenirs...via leurs bontes...via les bons moments partagés avec eux et elles..;via tt ce qu'elles ont pu nous apporter...non ils elle ne partent jamais...le tt est de savoir encore une fois les personnes qui nous sont cheres et qui sont encore parmis nous celles la faut pas les negliger et raison de plus...tacher a veiller sur elles...une fois qu'elles ne sont plus la c''est trop tard...;-) penser a dire a une personne qu'on aime lui dire ce qu'elle nous apporte n'est pas gage de faiblesse mais de force...apres c'est juste des regrets qui nous rongent...
z
15 juin 2006 13:50
Salam,

Peut être parce que leur disparition nous marque.
O
15 juin 2006 13:58
Citation
mistral92 a écrit:
perso je dis que les meilleures ne partent " jamais"...dans la mesure ou ils ou elles continuent de vivre parmis nous via leurs souvenirs...via leurs bontes...via les bons moments partagés avec eux et elles..;via tt ce qu'elles ont pu nous apporter...non ils elle ne partent jamais...le tt est de savoir encore une fois les personnes qui nous sont cheres et qui sont encore parmis nous celles la faut pas les negliger et raison de plus...tacher a veiller sur elles...une fois qu'elles ne sont plus la c''est trop tard...;-) penser a dire a une personne qu'on aime lui dire ce qu'elle nous apporte n'est pas gage de faiblesse mais de force...apres c'est juste des regrets qui nous rongent...


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam Mistral92,


Quelle belle synthèseClapClapClap



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
15 juin 2006 14:08
Citation
mistral92 a écrit:
perso je dis que les meilleures ne partent " jamais"...dans la mesure ou ils ou elles continuent de vivre parmis nous via leurs souvenirs...via leurs bontes...via les bons moments partagés avec eux et elles..;via tt ce qu'elles ont pu nous apporter...non ils elle ne partent jamais...le tt est de savoir encore une fois les personnes qui nous sont cheres et qui sont encore parmis nous celles la faut pas les negliger et raison de plus...tacher a veiller sur elles...une fois qu'elles ne sont plus la c''est trop tard...;-) penser a dire a une personne qu'on aime lui dire ce qu'elle nous apporte n'est pas gage de faiblesse mais de force...apres c'est juste des regrets qui nous rongent...

Salam,

C'est très bien dit.
Merci

smiling smiley
m
15 juin 2006 14:09
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Peut être parce que leur disparition nous marque.



le plus malheureux c'est que l'humain est ainsi...il ne se rend compte de la valeur d'une personne que quand elle n'est plus là...
a nous d'essayer de prendre conscience de tt ca et de changer la donne...les personnes qui ont le plus besoin de nous sont bien là....bien vivante...ne gachons pas encore une fois une occasion pour leurs montrer nos sentiments et ou de reconnaitre leurs valeurs...
I
15 juin 2006 14:32
c'est pour ça que y'a une phrase qui dit : "faut aimer une personne comme si on devait la perdre demin"


effectivement nos cères qu'on perds partent certes mais jamais leur souvenirs, leur image devant nos yeux, les sons de leur voix tout prés de nous et ds fois, on peut même ressentir leur touché(je ferme mes yeux et je pense fort à ma mère allah yarhamha et je revois, ressens la chaleur de sa main et sa fraicheur), ils sont là, encore parmis nous mais non, ils ne sont pas complétement là non plus, et c'est ce qui nous manque d'eux..ça me manque de pouvoir vraiment me serrer contre elle, on la prendre dans mes bras et pleurer en douceur comme je faisais quand elle était malade..des fois en rentrant déjeuner chez-moi je souhaite à haute voix et en larme de rentré et la trouver dans sa petite cuisine entrin de mijoeter de bon truc pour ses enfants, rentré et sentir l'odeur de son pain, sentir son baiser sur ma joue...oui, hamdollah, nos chères et tendre qu'on perd sont bien parmi nous avec tout ce qu'ils ont pu nous apporter et nous laisser comme souvenir, mais ils ne sont pas là non plus.
p
15 juin 2006 14:38
Citation
mistral92 a écrit:
perso je dis que les meilleures ne partent " jamais"...dans la mesure ou ils ou elles continuent de vivre parmis nous via leurs souvenirs...via leurs bontes...via les bons moments partagés avec eux et elles..;via tt ce qu'elles ont pu nous apporter...non ils elle ne partent jamais...le tt est de savoir encore une fois les personnes qui nous sont cheres et qui sont encore parmis nous celles la faut pas les negliger et raison de plus...tacher a veiller sur elles...une fois qu'elles ne sont plus la c''est trop tard...;-) penser a dire a une personne qu'on aime lui dire ce qu'elle nous apporte n'est pas gage de faiblesse mais de force...apres c'est juste des regrets qui nous rongent...

salam

tu dis vrai .
v
15 juin 2006 14:55
je suis émue par la tristesse et douceur emouvante qui se degage de tes ecrits mme brunette
tu es touchante on a presque envie de te poser la main sur la joue et de te dire courage tu dois rester forte
I
15 juin 2006 15:08
baraka allah w'fik verdadera


ça me touche
v
15 juin 2006 15:21
Tu es reellement une Femme Forte et Bonne, j'ai lus tes autres postes concernant la petite soeur et autre croit moi que c'est normal et que ce n'est pas facile du tout
Chapeau royale a ton epoux qui te soutient et qui partage ta situation personne autre que lui ne pourra t'aider plus que son amour et sa patience.
Puisse Dieu t'aider et t'apporter l'epanouissement necessaire dans ta vie de famille femme mamam bis marié
Un brin de douceur dans ton coeur chaque soir, une image de recompense et de gaiete pour toi
Puisse Dieu fleurir ton parcours et celui de ta famille soeur frere et epoux sans oublier le papa qui malgre lui doit endurer une souffrance et qui doit surement la cacher au fond de son coeur, il ne lui reste personne pres de lui lui, toi tu as encore ton mari, et un futur et grand amour, lui a perdu la mere de ses enfants et l'amour de sa jeunesse et les souvenirs de son passé qui n'est que present absent.
Courage Dieu est grand, Innallah marha sabirhin , protege tes poussins en essayant de ne pas etre desagreable mais tisse des liens de confiance et de dialogue et fait preuve d'amour montre au tiens que tu les aimes et que chaque jour compte plus qu'un autre.

Amicalement AllAH I ZIYEN IYAMEIK WA I HFAD LI MA RHAZ RHLIK
I
15 juin 2006 15:37
Citation
verdadera a écrit:
Tu es reellement une Femme Forte et Bonne, j'ai lus tes autres postes concernant la petite soeur et autre croit moi que c'est normal et que ce n'est pas facile du tout
Chapeau royale a ton epoux qui te soutient et qui partage ta situation personne autre que lui ne pourra t'aider plus que son amour et sa patience.
Puisse Dieu t'aider et t'apporter l'epanouissement necessaire dans ta vie de famille femme mamam bis marié
Un brin de douceur dans ton coeur chaque soir, une image de recompense et de gaiete pour toi
Puisse Dieu fleurir ton parcours et celui de ta famille soeur frere et epoux sans oublier le papa qui malgre lui doit endurer une souffrance et qui doit surement la cacher au fond de son coeur, il ne lui reste personne pres de lui lui, toi tu as encore ton mari, et un futur et grand amour, lui a perdu la mere de ses enfants et l'amour de sa jeunesse et les souvenirs de son passé qui n'est que present absent.
Courage Dieu est grand, Innallah marha sabirhin , protege tes poussins en essayant de ne pas etre desagreable mais tisse des liens de confiance et de dialogue et fait preuve d'amour montre au tiens que tu les aimes et que chaque jour compte plus qu'un autre.

Amicalement AllAH I ZIYEN IYAMEIK WA I HFAD LI MA RHAZ RHLIK



je te dis à toi aussi AllAH I ZIYEN IYAMEIK WA I HFAD LI MA RHAZ RHLIK


tu m'a énromément touché et tes mots sont d'une douceur encouragente..baraka allah w'fik.


hamdollah Allah m'a pris un être trés cher mais m'a aussi donné mon mari qui m'aide beaucoup et tous les jours avec force et beaucoup de soutien.
les petits je les aimes et trés fort, des fois ils me font perdre ma raison mais ça revint toujours surtout quand j'en parle à une des yabiladiennes avec qui une belle amitié s'est tissé en mp.


nchallah que Allah les gardes et protéges de tous les maux.

que Dieu te garde verdadera et merci infiniment
v
15 juin 2006 16:05
Au plaisir de te voir heureuse, de te lire heureuse et de te penser heureuse a chaque passage interactif

Je souhaite du Bonheur a toutes les personnes qui croient en Dieu et qui savent que quoiqu'il arrive sur cette terre Dieu nous eprouve dans ce que nous avons de plus cher

ET que la vie nous apprend chaque jour ce que l'on ignorait hier, que les humeurs des uns peuvent traduire engendrer l'amour de l'autre.

Innallah Marha sabirhin
O
15 juin 2006 16:20
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Mme Brunette,


Je sais de quoi tu parles, j'en ai eu des frissons en lisant ton post, je suis passé par là aussi, ma mère Allah yarhamha, les souvenirs sont toujours présents, je ne peux oubliers les moments passés en sa présence, al hamdoulillah aujourd'hui les parents c'est sacrès, il faut toujours en prendre soin et ne pas les oublier à chaque instant dans sa vie qu'il soit de ce monde ou l'autre, ils veillent sur nous.

Quand ma petite Chaïma été en train de mourrir, je ne cessait de lui parler en lui disant qu'elle chez Allah swt et qu'elle allait rencontrer sa grand mère qu'elle n'a pas connue, c'est le plus cadeau que j'ai pu faire à ma mère car elle n'a pas la chance de voir ma fille.

Courage ma soeur, Inchallah que se passe bien, qu'Allah swt te donne sobhr Amine


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
I
15 juin 2006 16:23
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Mme Brunette,


Je sais de quoi tu parles, j'en ai eu des frissons en lisant ton post, je suis passé par là aussi, ma mère Allah yarhamha, les souvenirs sont toujours présents, je ne peux oubliers les moments passés en sa présence, al hamdoulillah aujourd'hui les parents c'est sacrès, il faut toujours en prendre soin et ne pas les oublier à chaque instant dans sa vie qu'il soit de ce monde ou l'autre, ils veillent sur nous.

Quand ma petite Chaïma été en train de mourrir, je ne cessait de lui parler en lui disant qu'elle chez Allah swt et qu'elle allait rencontrer sa grand mère qu'elle n'a pas connue, c'est le plus cadeau que j'ai pu faire à ma mère car elle n'a pas la chance de voir ma fille.

Courage ma soeur, Inchallah que se passe bien, qu'Allah swt te donne sobhr Amine


Ouahiba

allah yarham ta maman et ta petite chaima..


baraka allah w'fik
v
15 juin 2006 16:35
c'est emouvant que de voir deux personnes venir en aide a une autre alors qu'ils ont la meme souffrance
c'est tendre et puisse Dieu vous proteger
OUahiba courage, je sent aussi que ce n'est pas plus facile pour toi
Bisous
O
15 juin 2006 16:42
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Barakallaou fik ma soeur,


Al hamdoulillah, je m'en remet à Allah swt


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
15 juin 2006 18:04
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est vrai!!!


qu'en pensez-vous?

d'où sort-elle?


salam arlikoum,


c'est le maktoub... l'un des 6 piliers de foi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook