Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleurs oeuvres pour Dieu
i
4 septembre 2006 16:35
Salam,

Quelles sont les meilleures oeuvres à accomplir quand on veut faire du bien en pensant à Dieu.

Ya til une ou plusieurs oeuvres recommandées et préférées par Lui.

Salam Alikoum.
s
8 septembre 2006 09:54
S
8 septembre 2006 11:56
salamaleykoum,


"Les meilleures paroles aimées de Dieu Très Haut, sont: "Gloire à Dieu, Louange à Dieu, il n'y a

d'autre divinité que Dieu, Dieu est grand".

(Rapporté par Ahmed et Moslim d'après Samra Ben Jondob que Dieu l'agrée).

Pour repondre a ta question la premiere chose qui me vient à l'esprit c l'aumône.
S
8 septembre 2006 12:44
salam alikoum c'est une bonne question sa, jai vu kelkes hadiths qui nous aidera inchallah

Ibn Mas'ûd (das) a dit: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Quelle est l'œuvre la plus aimée de Dieu exalté?» Il dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «Le combat au service de Dieu».

Abou Hourayra (RA) rapporte que le Messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Celui qui se fait ennemi de l’un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s’est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde
s
11 septembre 2006 17:28
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook