Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs moments à Makkah,Medinah
O
28 août 2014 01:13
Salam alaikoum wa rahmatu Allah wa barakatuh

ce post est pour ceux ou celles qui ont deja put faire le hajj ou la omra
qu'allah nous facilites a y retourner

quels sont vos meilleurs moments?
comment avez vous vecu cette experience?
[i][b][quote="Ahmad, Sahih"] « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [/quote][/b][/i]
m
28 août 2014 12:50
Assalam alikoum
Il y a tellement eu de bons moments que je ne pourrai pas tout citer!
Hajj 2012,les meilleurs moments:
Le passage du miquat aérien et donc l'état d'ihram et la talbiya dans l'avion...
La première vue de la kaaba...
La première gorgée de zam zam...
Les journées passes a mina...
LE JOUR DE ARAFAT et ses larmes....
La nuit a muzdalifa(exceptionnelle ambiance)
La marche vers la lapidation des stèles....
A medine:la visite de rawda acharifa est un moment marquant sachant qu'on se trouve tout près de notre prophète bien aime(Saws)...

Pour la omra en février dernier avec mes enfants:les meilleurs moments étaient:
Faire la omra avec eux....
Faire des tawafs tous les soirs avec mes filles...
Les visites de rawda acharifa avec les fillles(qu'est ce qu'elles ont pleuré d'émotion!)
Ce sont les plus beaux voyages de ma vie et je demande a Allah ta3ala de me permettre d'y retourner!
b
4 septembre 2014 01:18
quand tu pose tes valises a l'hotel , et que tu sais la kaaba est juste derriere toi ! t presser de de vite poser tes valises pour y aller la fatigue des 24h de voyages se dessipe avec l'emotion et l'adrenaline.
- le moment de mettre l'habit blanc " l'hram"
- quand la premiere fois que tu sort de l'hotel et qu'un vendeur ou une personne t'appel en te disant " ya hajji" hein quoi? qui moi moody smiley lol la premiere fois ca fait tout drole !
- le moment ou tu passe la grande porte de la mosquee et que tu appercoi la keeba en te raprochant et en disant a voie haute " labayk" , j'ai eu tramblotte comme un petit enfant tellement j'etais impressionné .
- les premiers tawaff souban 'allah ! tes yeux pleurent tellement l'emotion est forte " malgres les coups de coude hein winking smiley
- la priere derrier le maqam Ibrahim ! et tu pense aux compagnons et aux prophete SAWS qui ont marcher et vues ce qui qui est devant toi !
- la premier gorgè de zemzem apres safa et marwa ! soubannallah comment elle bonne est fraiche !
- le depart pour mina ! les frissons dans la car au moment du chant de "labayk"
- le jour d'arrafat les larmes avant le coucher du soleil ! tout le monde sort des tantes en faisant des douas et demande le pardon, une sensation indescriptible tellement l'emotion est forte!
- la nuit a muzdalifa , tout le monde à dormir par terre le riche comme le pauvre ! le sourire d'etre là , allonger à la belle etoile les uns pres des autres
- le depart pour la lapidation des stelles et les 6 kms de marches , la precipitation lors des lancements des pierres.
- les 2 unites de priere dans l'ancienne mosquee entre le monbahr et la chambre ou est enterré le prophete SWS à medina , majjid kouba , la visite du mont ouhoud ou a eu lieu la bataille .
- les premiers riz aux poulets que tu trouve trop bon !! mais que tu rechine à manger au bout de 3 jours lol
- les premieres boites garnis de gateaux , jus d'orange et de dattes qu'on te donne et que tu es tout contant d'ouvrir comme un enfant devant un happy meal ! mais qu'au bout de 2 jours tu veux meme plus les prendre ou tu prend seulement la bouteille d'eau smiling smiley hein qui ne c pas reconnu là lol
- les rencontres avec les freres venu de toute la France ,les papa et mama du groupe qu'ont aime aider et qui nous prenne comme leurs propres enfants , du maroc, d'algerie ,de malaisie , du pakistan, du monde entier !!

tu remercie allah de t'avoir donner la chance de t'avoir choisi pour fait ce pelerinage , que d'emotion et de souvenirs !!
m
4 septembre 2014 07:47
Ah oui les fameuses boîtes!!!avec des pseudo croissants a l'intérieur....mdr!nous on eu de la chance dans certaines d'entre elles y'avait des céréales au chocolat avec un bol en plastique et du lait...
b
8 septembre 2014 22:46
céréales au lait !! ca va ! oui les fameux croissant en sachet mdrr tout le monde s'en souvient de ceux la lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook