Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes meilleurs amis ...on m'a decu !!
h
24 décembre 2010 10:28
bonjour à toutes et à tous ,
j'habite rabat ,voila que ma mère vient de subir une difficile opération dans son œil ... le moment où ma mère était dans le bloc j'ai parlé avec un très cher ami à moi (via msn) et je lui ai di que ma mère est en bloc maintenant pour une opération dans son oeil ,il m'a demandé si c'est une opération grave , je lui ai dit que oui !! après il m'a dit qu'il doit quitter par ce que il est au boulot et m'a dit bon rétablissement pour ta maman .

l'opération a eu lieu la matinée ,et au long de toute la journée il m'a meme pas envoyé un petit email ,sms,appel demandant comment s'est elle passée ,chose que je trouve moi très bizar !!!! meme s'il n'etait pas un ami ,devra t il pas demander auprès de ma mère ???
d'une autre part , le soir de l'opération un autre ami qui est mon meilleur ami en fait , m'a appelé et à l'occasion je lui ai dit que ma mère est à moment hospitalisée , et qu'il faut attendre jusqu'à le lendemain pour voir si l'opération a reussi ou pas ...il m'a dit que son papa à lui sera aussi hospitalisé à rabat la semaine prochaine .D'une manière très spontanné je lui ai dit que si vous aurez besoin de quelque chose tu m'appelle car eux ils habitent pas rabat alors que moi si .
alors que le lendemain j'etais choquée du fait qu'il m'a pas appelé ni envoyé un message demandant comment elle va ,si l'opération a reussi ou pas !! sachant que l'opération etait vraiment dangereuse !!!!

je suis très très decue de la part de mes amis ,ces deux sont mes meilleures ,je les ai toujours soutenu , est ce de cette manière qu'on exerce le SWAB , l'AMITIE ou ce que vous voulez ??!!!! sad smiley
que sera votre impression à ma place ??sad smiley
M
24 décembre 2010 13:29
Salam

Occupe toi plutôt de ta chère maman plutôt que de consulter ton téléphone ou tes mails à la recherche de message de tes "amis"

Prend soin d'elle.
** ............................... **
D
24 décembre 2010 13:30
Salam Alikoum,

Fais lui part de ta déception.... on réagit tous différemment face à ce genre de ce chose. On veut que les autres réagissent de la même manière que nous mais chacun réagit selon sa conception ....

Peut être a t il estimé que tu voulais être seule avec ta mère ...


Bref ya rien à faire, si c'est ton ami, dis lui que tu attendais de ses nouvelles et que ça t'a attristée de ne pas en avoir.....


Allah y chafi pr ta mère.

Bon courage.
h
24 décembre 2010 14:40
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Fais lui part de ta déception.... on réagit tous différemment face à ce genre de ce chose. On veut que les autres réagissent de la même manière que nous mais chacun réagit selon sa conception ....

Peut être a t il estimé que tu voulais être seule avec ta mère ...


Bref ya rien à faire, si c'est ton ami, dis lui que tu attendais de ses nouvelles et que ça t'a attristée de ne pas en avoir.....


Allah y chafi pr ta mère.

Bon courage.

merci pour ta reponse smiling smiley
tu sais ,ça fait deja 2jours ,un petit sms demandant s'elle est encore vivante ou pas ne fera mal à personne !!!! mets toi à ma place ,avec ton ou ta meilleur ami (e) ...j'ai vraiment changé d'avis à propos de cette amitié ,on m'a decu à point de penser à les laisser tomber ...quelqu'un qui demande pas auprè de toi dans telles situations est quelqu'un qui considère tes sentiments à l'abandon ,peu importe que tu sois heureuse ,malheureuse,chagrinée ....ça montre que si j'ai perdu ma mère ,j'aurai aucun soutien .
merci pour ta reponse encore
h
24 décembre 2010 14:42
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
tes "amis"

message recu ...smiling smiley
m
24 décembre 2010 15:28
salam alikoum d'abord laychafi ta mère , et pour ton problème avec tes amis franchement tu dois les quitter car les amis doivent être avec toi dans les moments difficiles c'est ça les vrais amis et d'après ce que tu as dis: ils ne sont pas de vrais amis et tu as raison d'être déçue de la part de tes deux amis et je ne sais pas comment tu dis qu'ils sont tes meilleurs amis : ils ne le méritent pas franchement le premier n'a même pas téléphoné ou envoyé un email ou un sms pour questionner comment va ta mère ça ne lui coûtera rien et toi ça te fera du bien et lui il a choisi de ne rien faire quant au deuxième tu lui a proposé de l'aide pour son père alors que lui n'a même pas pensé à te demander comment va ta mère franchement ne leur parle jamais c'est un geste blessant de leur part sad smiley et tu vas jamais les trouver prés de toi aux moments difficiles ils ne vont jamais te soutenir ou t'aider lorsque tu auras besoin d'eux sad smiley
b
24 décembre 2010 15:37
franchement ce n'est pas sur les amis que tu dois compter moi perso j'ai des copine avec qui je rigole mais dansles moment difficile j'ai ma mere et mes frere et mon papa et sa me suffit largement et j'ai allah 3zza wajal et tu vois je ne suis pas déçu par les amies car sa sert a rien d'en avoir ou alors juste pour passer du bon temps et rigoler c'est tout moi si mes amie ont besoin de moi je suis là mais moi je ne compte pas du tout sur elle, comme ça je suis pas déçu.
24 décembre 2010 15:39
Exactement!
jpense qu'ils t'ont bien montre qu'ils s'en foutent de ta mere. donc focalise sur ta mere au lieu bde focaliser sur des gens qui s'en foutent de ta vie

Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

Occupe toi plutôt de ta chère maman plutôt que de consulter ton téléphone ou tes mails à la recherche de message de tes "amis"

Prend soin d'elle.
h
24 décembre 2010 15:46
Citation
bismileh88 a écrit:
franchement ce n'est pas sur les amis que tu dois compter moi perso j'ai des copine avec qui je rigole mais dansles moment difficile j'ai ma mere et mes frere et mon papa et sa me suffit largement et j'ai allah 3zza wajal et tu vois je ne suis pas déçu par les amies car sa sert a rien d'en avoir ou alors juste pour passer du bon temps et rigoler c'est tout moi si mes amie ont besoin de moi je suis là mais moi je ne compte pas du tout sur elle, comme ça je suis pas déçu.

desormais , c'est ce que je ferai .
h
24 décembre 2010 15:49
Citation
ness2008 a écrit:
Exactement!
jpense qu'ils t'ont bien montre qu'ils s'en foutent de ta mere. donc focalise sur ta mere au lieu bde focaliser sur des gens qui s'en foutent de ta vie

Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

Occupe toi plutôt de ta chère maman plutôt que de consulter ton téléphone ou tes mails à la recherche de message de tes "amis"

Prend soin d'elle.

j'ai eu les larmes aux yeux en lisant "qui s'en foutent de ta vie " ,pas parceque tu l'as dit mais par ce que c'est vrai ...Dommage pour moi seul qui a tant sacrifié pour eux ...
h
24 décembre 2010 15:50
Merci pour vos reponses toutes smiling smiley
24 décembre 2010 15:57
tu sais, j'ai appris a ne rien attendre des gens.
Je pense que c'est ce que tu dois commencer a faire
b
24 décembre 2010 16:16
Citation
ness2008 a écrit:
tu sais, j'ai appris a ne rien attendre des gens.
Je pense que c'est ce que tu dois commencer a faire

Comme ont dit chacun pour soi et dieu pour tous.
n
24 décembre 2010 16:20
salam,

c dans les moments difficiles que tu sais qui es là et qui n'est pas là! winking smiley
dans mon cas, personne n'a jamais été là pour moi, même si je suis quelqu'un qui rend toujours service, comme toi.
comme on dit "trop bon, trop con". comme on dit d'autres personnes plus haut, soit plus égoiste, concentre toi sur ta famille, et pour le reste c chacun sa chance, tout simplement!

bon courage pour ta maman! winking smiley
P
24 décembre 2010 16:21
Ca c'est parce que tu as toujours été une "amie", donc logiquement ça aurait du être réciproque, là tu viens de te rendre compte que finalement l'être humain n'est qu'un sale égoïste, hé oui quand ton ami n'est pas bien, toi il te trouve, limite il exigerait ta présence, mais pour juste te dire un mot, ou même juste être présent là => plouf : invisible man.

Halala, le pire c'est qu'il oserait presque venir te dire qu'il a eu un comportement correct envers toi, pathétique. C'est toujours mieux d'accuser les autres, ça leur permet d'avoir un semblant de conscience tranquille, ils ne trompent qu'eux mêmes.
Ils ne méritent rien venant de ta part, arrête de leur trouver des excuses, ils n'en ont aucune, tu les as respecté, bien traité donc ça suffit maintenant.

Venant d'un kouffar ça peut se comprendre perplexe, mais de "musulman" mdr. Pardonne, et s'ils s'excusent alors oublie, mais si il n'y a aucune excuse de présentée alors n'oublie pas, la prochaine fois ils te feront pire.
Rigoles-en car finalement tu es meilleure qu'eux El-Hamdoulillah c'est un mal pour un bien finalement. smoking smiley


Citation
houps a écrit:
bonjour à toutes et à tous ,
j'habite rabat ,voila que ma mère vient de subir une difficile opération dans son œil ... le moment où ma mère était dans le bloc j'ai parlé avec un très cher ami à moi (via msn) et je lui ai di que ma mère est en bloc maintenant pour une opération dans son oeil ,il m'a demandé si c'est une opération grave , je lui ai dit que oui !! après il m'a dit qu'il doit quitter par ce que il est au boulot et m'a dit bon rétablissement pour ta maman .

l'opération a eu lieu la matinée ,et au long de toute la journée il m'a meme pas envoyé un petit email ,sms,appel demandant comment s'est elle passée ,chose que je trouve moi très bizar !!!! meme s'il n'etait pas un ami ,devra t il pas demander auprès de ma mère ???
d'une autre part , le soir de l'opération un autre ami qui est mon meilleur ami en fait , m'a appelé et à l'occasion je lui ai dit que ma mère est à moment hospitalisée , et qu'il faut attendre jusqu'à le lendemain pour voir si l'opération a reussi ou pas ...il m'a dit que son papa à lui sera aussi hospitalisé à rabat la semaine prochaine .D'une manière très spontanné je lui ai dit que si vous aurez besoin de quelque chose tu m'appelle car eux ils habitent pas rabat alors que moi si .
alors que le lendemain j'etais choquée du fait qu'il m'a pas appelé ni envoyé un message demandant comment elle va ,si l'opération a reussi ou pas !! sachant que l'opération etait vraiment dangereuse !!!!

je suis très très decue de la part de mes amis ,ces deux sont mes meilleures ,je les ai toujours soutenu , est ce de cette manière qu'on exerce le SWAB , l'AMITIE ou ce que vous voulez ??!!!! sad smiley
que sera votre impression à ma place ??sad smiley
M
24 décembre 2010 16:24
à mon avis, c'est un simple manque d'attention pas plus
faut pas en faire un drame!
sinon.......llah ichafi ta maman
M
24 décembre 2010 16:46
Citation
houps a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
tes "amis"

message recu ...smiling smiley

un bon rétablissement à ta maman =)

Ne perd pas ton temps avec des gens sur qui tu ne peux compter
** ............................... **
24 décembre 2010 16:48
Exactement!

Bon retablissement a ta chere manan
h
24 décembre 2010 22:55
Merci pour vos reponses toutes .
Dieu merci que ce n'a été pas un jugement egoiste de ma part ...
Les vrais AMIS viennent tous seuls normalement .
à très bientot Bye
t
25 décembre 2010 13:57
salam

occupes toi de ta maman , pour moi les vrais amis n'existent pas
seul la famille(proche) est une source fiable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook