Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleures villes étudiantes en France !!
l
10 janvier 2019 20:37
Salam
Je souhaite poursuivre mes études en france et j'aimerais vos avis sur les meilleures villes pour les étudiants , j'aimerai bien éviter Paris par ce que j'ai deja fait un semestre à paris c'était insupportable , actuellement j'ai choisi 3 villes Toulouse , Reims , Lyon .
qu'est ce que vous me conseillez.
10 janvier 2019 20:42
Par simple curiosité, pk Paris ne t'as pas plu ?
R
10 janvier 2019 20:46
Salam

Paraît que Lyon et Bordeaux c bien... mais apres ça dépend de ton sursis surtout car toutes les facs ou écoles n'ont pas la même renommée aussi

Mais je comprends que t'ai pas aimé Paris ...
R
10 janvier 2019 20:47
Trop de zarabes trop cher tu vis dans un cagibi le métro est surpeuplé etc etc etc et Paris les gens sont stressés et pas chaleureux


# je suis parisien mdr
Citation
YoungSister a écrit:
Par simple curiosité, pk Paris ne t'as pas plu ?
l
10 janvier 2019 20:49
À Reims, il y a ce qu'il faut pour les étudiants. Par contre les gens ne sont pas très ouverts et la mentalité bourgeoise.
R
10 janvier 2019 20:50
Bourgeoise tu m'étonnes c la ville du champagne mdr
Citation
louloute5 a écrit:
À Reims, il y a ce qu'il faut pour les étudiants. Par contre les gens ne sont pas très ouverts et la mentalité bourgeoise.
l
10 janvier 2019 20:51
Insupportable.
Citation
Ratus a écrit:
Bourgeoise tu m'étonnes c la ville du champagne mdr
10 janvier 2019 20:52
Parisienne aussi lol

je comprend, c'est tt les incovénients de Paris (les zarabes y comprit grinning smiley ) mais y a aussi des points positifs ? Tt le monde déteste la vie à paris mais moi je m'y plais je me vois pas vivre autre part... je suis bizarre ?
Citation
Ratus a écrit:
Trop de zarabes trop cher tu vis dans un cagibi le métro est surpeuplé etc etc etc et Paris les gens sont stressés et pas chaleureux


# je suis parisien mdr
R
10 janvier 2019 20:56
Oui surtout qd tu y as grandis


Mais met toi à la place de qqn qui k'en vient pas ça peut être un choc au début qd tu lui dis que tu as des épicier h24 ptdr et que tu n'as pas assez de weekend dans l'année pour faire tous les musées mdr

Effectivement tu as pleins de bons côtés aussi surtout au niveau des infrastructures
Citation
YoungSister a écrit:
Parisienne aussi lol

je comprend, c'est tt les incovénients de Paris (les zarabes y comprit grinning smiley ) mais y a aussi des points positifs ? Tt le monde déteste la vie à paris mais moi je m'y plais je me vois pas vivre autre part... je suis bizarre ?
l
10 janvier 2019 20:56
oui certes y a des points positifs , mais en tant que étudiant j'ai pas adoré le rythme de vie sinon la vie à paris est agréable surtout en banlieue parisienne Cool
R
10 janvier 2019 20:59
Ça dépend des banlieus aussi et de ce que tu recherches mais oui y'a des coins sympa un peu partout même intramuros
Citation
sidoooooooo a écrit:
oui certes y a des points positifs , mais en tant que étudiant j'ai pas adoré le rythme de vie sinon la vie à paris est agréable surtout en banlieue parisienne Cool
10 janvier 2019 21:12
Lyon mon frère adore.

Moi j’etAis sur Cannes et Marseille pour mes études
l
10 janvier 2019 21:15
ouiii d'ailleurs je pense qu'elle est considérée comme la meilleure ville étudiante en France actuellement
10 janvier 2019 21:21
10 janvier 2019 21:32
J'ai entendu que du positif de Lyon, Toulouse et Bordeaux
F
10 janvier 2019 21:42
Moi je suis a toulouse depuis 5ans pour mes etudes et cest super. Les logeents etudiants sont pas chers. Les transports pas du tout cher et la nouriture non plus. Avec tres peu tu arrives a bien vivre. C'est une grande/petite ville. Cest syper facile de s'y deplacer. Super ville
l
10 janvier 2019 21:52
et concernant les job étudiant est ce que c'est possible de trouver ?
10 janvier 2019 21:55
Salam

Lyon c'est sympa, dynamique. C'est pas trop speed mais ça reste une grande ville. Les loyers pr les logements étudiants sont assez raisonnables, bon réseau de transports en commun donc tu te déplaces facilement sans voiture
F
10 janvier 2019 21:57
Les jobs etudiants a toulouse super facile a trouver. Etudiant ou pas etudiant peux importe. Depuis que je suis là j'en ai trouvé 5 jobs differents que je reprends quand j'ai besoin d'argent
l
10 janvier 2019 21:58
c'est l'essentiel , à paris tout est surchargé et ainsi le loyer est chère ça donne pas envie à étudier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook