Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos meilleures soins naturels
10 janvier 2022 12:13
Que ce soit pour le corps, les cheveux partagez vos petites astuces les filles ?
10 janvier 2022 12:25
Salam

Askip l'huile de ricin ça marche pour tout c est THE huile du moment après...


L'huile de jojoba dans les année fin 90/00 puis l'huile d'amandes douces 00/10 puis l'huile d'argan 05/15 etc etc


Donc mon conseil fais toi une bonne mixture de toutes et si avec ça t'as aucun résultat c'est que vraiment ( pardonne moi le mot ) on vous prend pour des c****
10 janvier 2022 12:26
Pardon j'avais oublié le beurre de karité grinning smiley
10 janvier 2022 12:40
Monoï pour le corps (le monoï c'est de l'huile de coco parfumée aux fleurs, un soin traditionnel tahitien) , huile de coco pour les cheveux, beurre de cacao pour les lèvres.

L'huile de coco est à éviter sur le visage car comédogène.
10 janvier 2022 12:50
L'huile de jojoba c est bien pour le visage tu peux en trouver sur aromazone.

Cheveux shampoing natessance huile de ricin. Que d ingrédients naturels. Ca donne une bonne texture aux cheveux je recommande c est sans silicone
10 janvier 2022 12:56
Le beurre de karite après epilation, ou même sur les cheveux pour les plaquer !
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 janvier 2022 12:59
Salam,

Un shampooing neutre avec du bicarbonate 1 fois par mois pour débarrasser de tout résidu

Henné et poudre indiennes 1 fois par semaine (tous les 15 jours qd j’ai la flemme) + huiles essentielles de cèdre de l’atlas, romarin et provitamine b5

Couper les pointes au moins tous les 3 mois.

Gommage au savon noir 1 fois par semaine, trop top


10 janvier 2022 13:34
Salam,

Concernant Natessance, quand tu regardes bien la composition, ça n'est pas 100% naturel (contient du Cetrimoniumchlorid qui est un ammonium quaternaire..)



Citation
Saliha. a écrit:
L'huile de jojoba c est bien pour le visage tu peux en trouver sur aromazone.

Cheveux shampoing natessance huile de ricin. Que d ingrédients naturels. Ca donne une bonne texture aux cheveux je recommande c est sans silicone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 13:36 par Z͜͡itouna.
10 janvier 2022 13:39
L’huile de ricin pour la barbe et les cheveux ??
g
10 janvier 2022 13:46
Tu utilise quel Monoï ? sa compo est clean... 100% naturel et sans parfum ?

Merci.
Citation
Rozenn* a écrit:
Monoï pour le corps (le monoï c'est de l'huile de coco parfumée aux fleurs, un soin traditionnel tahitien) , huile de coco pour les cheveux, beurre de cacao pour les lèvres.

L'huile de coco est à éviter sur le visage car comédogène.
c
10 janvier 2022 13:48
pour la calvitie surtout
Citation
Qamar. a écrit:
L’huile de ricin pour la barbe et les cheveux ??
g
10 janvier 2022 13:54
Wa aleykum salam,

"Henné et poudre indiennes 1 fois par semaine"

C'est pas asséchant le henné et les poudre indiennes ?

En plus tu fait une clarification une fois par mois...

Ca fais beaucoup non ?

J'ai entendu plusieurs adeptes du henné neutres dire que c'est 1 fois par mois max...

Ca doit dépendre de la texture du cheveux...

Après si ça te réussie... tant mieux.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Un shampooing neutre avec du bicarbonate 1 fois par mois pour débarrasser de tout résidu

Henné et poudre indiennes 1 fois par semaine (tous les 15 jours qd j’ai la flemme) + huiles essentielles de cèdre de l’atlas, romarin et provitamine b5

Couper les pointes au moins tous les 3 mois.

Gommage au savon noir 1 fois par semaine, trop top


10 janvier 2022 13:54
Un connaisseur ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
pour la calvitie surtout
10 janvier 2022 15:02
L'aloe vera, gel bave d'escargot (oui c'est bizarre), pour le visage.
Le corps huile d'argan.
Les cheveux ghassoul et toutes les huiles végétales en soin.
Eponge konjac pour le visages (les pores).
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 janvier 2022 15:14
Pour la peau il y a pas mieux que les huiles essentielles et végétales, des crèmes qui vendent du rêve y en a gogo. Pour les cheveux shampooing bio contenant des tensioactifs naturels masque à base de poudre de plantes : henné, poudres indiennes..... pour les soins
10 janvier 2022 15:27
les huiles essentielles ? perplexe

Citation
Sourire caché a écrit:
Pour la peau il y a pas mieux que les huiles essentielles et végétales, des crèmes qui vendent du rêve y en a gogo. Pour les cheveux shampooing bio contenant des tensioactifs naturels masque à base de poudre de plantes : henné, poudres indiennes..... pour les soins
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 janvier 2022 15:49
Oui les huiles essentielles par contre à utiliser avec précautions le pieux est de mélanger avec une huile végétale
10 janvier 2022 17:16
Le henné seul peut assécher en effet, mais perso je le mélange tjrs à des poudres indiennes, rose, hibiscus, phytokératine + he
Et pas de problèmes d’assèchement.

Puis je mets aussi un peu de gel d’aloe vera et d’huile végétale (chanvre, coco, argan ...) après le lavage des cheveux ... du coup, le bicarbonate c’est pour bien éliminer toute trace car je ne fais pas bcp de shampooing.

Ah oui ... et rinçage à l’eau froide vinaigrée à chaque fin de lavage thumbs up



Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"Henné et poudre indiennes 1 fois par semaine"

C'est pas asséchant le henné et les poudre indiennes ?

En plus tu fait une clarification une fois par mois...

Ca fais beaucoup non ?

J'ai entendu plusieurs adeptes du henné neutres dire que c'est 1 fois par mois max...

Ca doit dépendre de la texture du cheveux...

Après si ça te réussie... tant mieux.
10 janvier 2022 19:42
Pour des cheveux brillants, souples hydratés

Faire bouillir de l’eau, une fois l’eau bien chaude éteindre et faire infuser de l’hibiscus. Laisser infuser 10 min

Ensuite retirer l’hibiscus à l’aide d’une passoire, garder que l’infusion dans laquelle on ajoute des graines de lin. On faire chauffer une dizaine de minutes sur deux doux//moyen.

On prend de nouveau la passoire de sorte a retiré les graines de lin. Ajouter du miel. Et conserver dans un bocal en verre, on peut l’utiliser jusqu’à 1 semaine.

On applique le masque sur cheveux lavés au shampoings, pour appliquer le masque on rajoute une cuillère ou 2 de notre masque habituel. Puis on finit par rincer à l’eau froide.

Ce soin est exceptionnel ???
10 janvier 2022 19:46
Pour bien nourrir ses cheveux = chantilly à base de beurre de karite et de beurre de mangue.

Masque visage pour un visage lumineux = crème fraîche ou yaourt nature + curcuma + citron à laisser poser une vingtaine de minutes

Marc de café, miel + huile d’argan pour le visage.


Rincer ses cheveux avec du vinaigre de cidre + eau bien froide pour une brillance extrême.


Pour une belle pousse = huile de moutarde en racines + huile de roquettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook