Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleures places où travailler au Canada (2010)
K
16 avril 2010 00:28
TORONTO, le 13 avril 2010, Soixante-cinq entreprises dont la taille varie de 56 à plus de 50.000 employés ont été reconnus aujourd'hui comme les "Best Workplaces" de 2010 au Canada. Le jury? Plus de 40.000 employés canadiens.


Et le gagnant est ...


Environics Communications Inc a réussi à créer un environnement de travail de haute confiance où les gestionnaires sont crédibles et les employés se sentent respectés, fiers de leur travail, et attachés à leurs collègues – Et les avantages sont très bons aussi! Une méthode populaire pour remercier le personnel, qui est devenu maintenant une tradition, consiste à prend toute l'équipe à certains des meilleurs concerts et événements sportifs dans le monde (comme Madonna, The Rolling Stones, U2, et les Maple Leafs de Toronto. Il ya aussi de généreuses ‘’ reconnaissances ‘’ de longs états de service qui reconnaissent la loyauté des employés après: 5 ans (5000 $ pour Voyage et une semaine supplémentaire de vacances) et 8 ans (3000 $ pour Voyage).


Cette année, l'Institut a également sélectionné les lauréats dans six catégories particulières:


Les organisations figurant sur la liste de cette année ont toutes été évalués en utilisant un sondage auprès des employés, l'indice de confiance (C), développé par la firme de recherche mondiale Great Place to Work (R) Institute (GPTW).

La liste complète des gagnants est disponible dans le rapport national à greatplacetowork.ca et dans le Globe and Mail du 13 avril 2010.

Les intéressés trouveront aussi ici le document PDF au complet avec le classement des compagnies (en anglais) :
[resources.greatplacetowork.com]

source :
[www.greatplacetowork.ca]




J’ai trouvé intéressant de partager avec vous certains avis des présidents, directeurs de ces compagnies classées. Noter le point mis sur la gestion des ressources humaines, notamment la communication winking smiley

‘’ les entreprises engagées démontrent de l'innovation dans la gestion des ressources humaines- en maximisant les possibilités d'attirer et de retenir les talents, faisant accroître la productivité tandis qu’elles minimisent le chiffre d'affaires en minimisant la rotation d’emploi (le renouvellement du personnel : turn-over)’’.
«Environics a fini par augmenter nos communications internes, partager plus de résultats des études de cas des clients, et augmenter nos possibilités d'apprentissage et de formation», dit le président de l'entreprise et chef de la direction Bruce MacLellan


«Notre culture comprend un respect de la diversité d'opinion et de la perspective, et une reconnaissance que nous avons besoin d'entendre les uns les autres sur toutes les questions », «Je crois relations de travail formalisées ont aidé à bâtir ce climat de respect,’’
(selon Nancy Casselman Nancy, TEGH Directrice des Ressources Humaines et qualité de l'organisation, Sécurité et bien-être.

Voici certains critères pertinents cités dans l’étude :


Crédibilité
• Les communications sont ouvertes et accessibles
• Compétence dans la coordination des ressources humaines et matérielles
• l'intégrité en menant bien, une vision cohérente

Respect
• Soutenir le développement professionnel et démontrer l’appréciation
• Collaboration avec les employés sur les décisions pertinentes
• Prendre soin des employés comme des individus avec leur vie personnelle

Justice
• Équité - traitement équilibré pour tous en termes de récompenses
• Impartialité - absence de favoritisme dans l'embauche et les promotions
• Justice - absence de discrimination et processus d’appel juste


Fierté
• Dans le travail personnel et les contributions individuelles
• Dans le travail produit par son équipe ou travail de groupe
• Dans les produits de l'organisation et la représentation dans la communauté


Camaraderie
• Aptitude à être soi-même
• atmosphère sociale, amicale et accueillante
• Sens de la «famille» ou de l’«équipe»


En général, selon l'Institut The Great Place to work, pour créer une bonne place de travail, les gestionnaires doivent établir la confiance en pratiquant la crédibilité, le respect et l’équité, et en encourageant la fierté et la camaraderie entre les membres du personnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook