Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleures destinations pour un muslim
27 juillet 2017 16:23
Je compte voyager seul de 2 à 3 semaines bientôt et je cherche des idées de destinations pour un muslim, bonne ambiance mais surtout de la bonne bouffe lol

J'ai déjà des idées comme la Malaisie , Inde ou Turqie, et je souhaite bénéficier de vos avis et expériences
27 juillet 2017 16:25
La Turquie on ne m'en a dit que du bien. Niveau nourriture , patrimoine historique et visites .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
27 juillet 2017 16:27
C'est vraie que la Turquie c'est pas mal du tout thumbs up
-
27 juillet 2017 16:28
Le Maroc pardi Angel
K
27 juillet 2017 16:35
Salam,

Tu cherches de la bonne bouffe ok.
Mais tu penses y aller pour te reposer tout au long de ton sejour ?

Si c'est le cas les pays comme la malaisie ,Antalya en Turquie ou d'autres pays avec des plages turquoises seront fait pour toi.

Si tu souhaite bouger marcher et découvrir, personnellement je te recommande Istanbul In love

Par contre Istanbul,ça doit être super romantique avec sa femme In love
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
27 juillet 2017 16:38
Maroc, Canada, Dubaï (mais si tu veut bien vivre il te faut un taff ou tu gagne au moin 4000 balles), turquie
t
27 juillet 2017 17:31
En premier lza mecque en deuxieme medine
En troisieme jerusalem

Z part ca je dirais l indonesie
y
27 juillet 2017 17:34
J'ai vu plusieurs personnes musulmanes de mon entourage aller en Indonésie avec un sac à dos et l'envie de découvrir plein de choses. Toutes sans exceptions sont revenues complètement changées grace à l'hospitalité des indonésiens, avec des souvenirs plein la tête et une autre façon de voir les choses (et elles ont très bien mangé là bas). Donc je te suggère l'Indonésie !

Bon voyage
o
27 juillet 2017 17:39
Voir les photos de chaque pays tu compte visiter voir youtubes pour avoir une idee
et aussi savoir le climat ...si tu parle en arabe tu peux aller a DUBAI aussi ...
comme c est l ete la chaleur bien eleve dans ces pays...bon voyage
27 juillet 2017 17:41
La Malaisie reste un très bon compromis surtout au niveau des paysages jungle, montagnes, plages paradisiaques...
L'Inde a aussi ses charmes mais à boycotter au vu du gouvernement nationaliste hindou au pouvoir et de la pression que subit la minorité musulmane !
27 juillet 2017 18:03
Merci pour vos conseils

Dubaï etc ne m'intéresse pas, et c'est pour des vacances pas pour m'installer las bas

Quand je pars seul c'est pour visiter un maximum, je retiens l'Indonésie je vais faire des recherches pour les endroits à visiter
s
27 juillet 2017 18:22
Tu es courageux de partir seul...
mais l'Indonésie c'est une très bonne idée
27 juillet 2017 18:41
Salam
Sans hésiter la Turquie! !!!!
27 juillet 2017 18:46
Selem

La Turquie cest magnifique mashallah mais la Malaisie waouhhhhhhhh cest le top thumbs up
M
27 juillet 2017 18:49
Surtout qu'il y en a bcp qui sont fans de ces feuilletons turcs, ça doit être leur rêve d'aller en Turquie lol
Citation
Kbayli a écrit:
Salam,

Tu cherches de la bonne bouffe ok.
Mais tu penses y aller pour te reposer tout au long de ton sejour ?

Si c'est le cas les pays comme la malaisie ,Antalya en Turquie ou d'autres pays avec des plages turquoises seront fait pour toi.

Si tu souhaite bouger marcher et découvrir, personnellement je te recommande Istanbul In love

Par contre Istanbul,ça doit être super romantique avec sa femme In love
S
27 juillet 2017 23:43
Jerusalem
L Andalousie (granada et il y a le lac au pied de sierra nevada)
Turquie
K
27 juillet 2017 23:48
Sans hésiter Istanbul ville juste Magnifique avec des tas de choses a voir. Impossible de s’ennuyer je suis parti avec ma mère elle était émerveillé tout le voyage par les mosquée, les palais, et les croisière sur le Bosphore.
K
1 août 2017 19:46
Comme tu penses à l'Indonésie, je me permets de te donner mon avis (j'y suis allé 2 fois).

Un de ses particularités (en plus du fait que la majorité sont musulmans) c'est que, comme elle est constituée de plusieurs iles, chaque île, possède son identité son dialecte et sa propre culture. Donc en te déplaçant d’une région à une autre tu auras l’impression d’avoir voyager dans plusieurs pays à la fois.
Autre chose l’amabilité et la gentillesse de ses habitants, surtout le sourire des locaux. Tu ressens qu’ils sont sincères, humble et simples, on apprend avec eux la gentillesse et une leçon de vie !

En vrac je suggère de visiter :
Bromo: Parmi les plus beaux mont-volcan à voir. Paysage stupéfiant. Panorama spectaculaire. (Au sud  de Surabaya, proche de Malang).
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/bromo10.j pg[/img]

Le Kawah Ijen : pour ses fameux mineurs de soufre, et son cratère vert, culminant à 2400 m et attirant à lui seul des milliers de touristes chaque année (entre Bromo et l’Ile de BALI).
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/kawah_10. jpg[/img]

Borubudur et Prambanan: deux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Un des plus grand ensemble bouddhique du monde, dans un merveilleux écrin à la confluence de cours d'eau, un incroyable monument (nord-est de la ville de Yogjakarta).
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/borubu10. jpg[/img]

Yogyakarta : pour la culture (on l’appelle Jogja), Elle est connue comme le centre de l'art classique javanais et de la culture traditionnelle.
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/jogja10.j pg[/img]

Lombok et les iles Gili Trawangan : Lombok elle-même est moins intéressante (sa capitale est la ville de Mataram) , mais il y a un ensemble d’lots, 3 exactement qui sont très faciles d'accès par Lombok ou Bali. Gili Trawangan, la plus vaste (340 ha) des 3 iles, proches de Lombok est de loin la plus fréquentée. Très belle, avec de splendides plages de sable blanc.
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/gili_t10. jpg[/img]

J’ai évité de parler de Jakarta la capitale (trop dense) et de Bali (trop touristique), mais c’était juste de simples suggestions, à toi le choix.

Bon voyage !
Citation
Muhamadso a écrit:
Merci pour vos conseils

Dubaï etc ne m'intéresse pas, et c'est pour des vacances pas pour m'installer las bas

Quand je pars seul c'est pour visiter un maximum, je retiens l'Indonésie je vais faire des recherches pour les endroits à visiter
12 août 2017 14:47
Je te remercie pour toutes ces infos elles me seront très utiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook