Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure Voiture familiale ?
25 mai 2022 11:09
Salam Alaykoum , jespere que vous passez un bon début de journée ?

Pour les mecanos ici ^^

Quelles sont les meilleures voitures familiales rapport qualité prix sur le marché ?

Disons une voiture pour une utilisation de 2 fois par semaine à pas plus de 15k euros , une de plus de 2013 et max 100 000km de kilométrage (même occasion je prend)

Barak'Allah Oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 11:10 par Alex Terieur.
25 mai 2022 11:35
Salam

La meilleur voiture familiale que j'ai eu c'est Wolswagen Touran de 2017, une 7 place.

Magnifique autant de l'extérieur que intérieur

Pour la conduite j'avais l'impression de glisser tellement c'est agréable.

Les options je pourrai pas te dire toutes les options , mais déjà la camera intégré qui permet de se garer et de voir l'avant et arriere du véhicule mais aussi sur le côté.

Bref meilleur modèle a mon gout.

La Audi break A4 également c'est quelque chose. Ce sont deux modèles que j'aprecie particulièrement.
gtx
25 mai 2022 11:44
Aleykoum salam,

Si c'est pour une utilisation à 2 fois par semaine, il faut privilégier une essence. Sauf si durant ces 2 utilisation tu fais plus de 100kms, le FAP aura le temps de bien chauffer et de ne pas s'encrasser.

Qui dit essence dit possibilité de la convertir à l'éthanol pour rouler moins cher. Possibilité de rouler partout grâce à la vignette Crit'Air 1 (post 2011, EURO 5).

Comme l'a dit le commentaire si dessus, le Touran est un très bon choix. Depuis 2012 le 1.4 TSI est fiable, avec une dsg et le dcc c'est top. Existe aussi chez la golf, golf sw, golf sportsvan, tiguan

ex : [www.lacentrale.fr]
ex : [www.lacentrale.fr]

Eviter tout ce qui est 1.2 tce (Renault), 1.6 thp (PSA), 1.2 puretech (PSA), 1.0 ecoboost (Ford) et autres 3 cylindres ... surtout pour une familiale.
R
25 mai 2022 12:09
Je confirme, les WW Touran, super agréable pour les familles, spacieuses, confortables, fiables, conduite agréable et esthétiquement plutôt correct même si c'est pas ce qu'on recherche chez un monospace.
25 mai 2022 13:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous ne faites pas de gosses tout de suite, ça ne sert à rien d'acheter une voiture familiale. Une voiture type Clio suffira. Sauf si vous voulez trimballer la famille à droite, à gauche.

Comme dit précédemment, il faut une essence, convertie à l'E85.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2022 13:14
"max 100 000km de kilométrage (même occasion je prend)"

En même temps avec 100 000 km et neuve tu ne trouveras pas. Ill
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum , jespere que vous passez un bon début de journée ?

Pour les mecanos ici ^^

Quelles sont les meilleures voitures familiales rapport qualité prix sur le marché ?

Disons une voiture pour une utilisation de 2 fois par semaine à pas plus de 15k euros , une de plus de 2013 et max 100 000km de kilométrage (même occasion je prend)

Barak'Allah Oufik
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
25 mai 2022 14:17
Avant de penser à faire des enfants de suite. Pense avant tout à t'habituer à la vie de couple avec ta femme. Tu penseras à une voiture plus grande quand ce sera le moment.
25 mai 2022 14:55
Les deux fois par semaine c'est surtout les weekend environ 70-80km je pense , Merci je vais y penser t'es un crack vraiment super détaillé et tout au top ?

Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

Si c'est pour une utilisation à 2 fois par semaine, il faut privilégier une essence. Sauf si durant ces 2 utilisation tu fais plus de 100kms, le FAP aura le temps de bien chauffer et de ne pas s'encrasser.

Qui dit essence dit possibilité de la convertir à l'éthanol pour rouler moins cher. Possibilité de rouler partout grâce à la vignette Crit'Air 1 (post 2011, EURO 5).

Comme l'a dit le commentaire si dessus, le Touran est un très bon choix. Depuis 2012 le 1.4 TSI est fiable, avec une dsg et le dcc c'est top. Existe aussi chez la golf, golf sw, golf sportsvan, tiguan

ex : [www.lacentrale.fr]
ex : [www.lacentrale.fr]

Eviter tout ce qui est 1.2 tce (Renault), 1.6 thp (PSA), 1.2 puretech (PSA), 1.0 ecoboost (Ford) et autres 3 cylindres ... surtout pour une familiale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 14:56 par Alex Terieur.
25 mai 2022 14:57
Je viens de me rendre compte après l'avoir posté ??
Citation
kaloupile a écrit:
"max 100 000km de kilométrage (même occasion je prend)"

En même temps avec 100 000 km et neuve tu ne trouveras pas. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook