Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meilleure réponse
v
24 décembre 2016 16:32
Parfois la lutte n'est pas la meilleure réponse à une provocation , car en étant trop déterminer à détruire les autres, on fini par s'aveugler et se détruire soi-même :
« Par nature, l’homme n’aime pas se faire dominer ; celui qui lui fait du mal hante constamment son esprit et seule la vengeance peut le soulager.

Les prophètes et les véridiques sont les seuls à pouvoir endurer ce genre d’épreuves. Malgré les atteintes incessantes faites à sa personne, notre Prophète ﷺ a déclaré :
« Qu’Allah fasse miséricorde à Moussa ! Il a subi bien pire, mais il a su patienter. »[Rapporté par el Bukhârî (3150) et Muslim (1062).]

Après avoir été physiquement malmené par son peuple, l’un des prophètes s’est exclamé : « Ô Allah ! Pardonne-leur, car ils ne savent pas ! »[Rapporté par el Bukhârî (3477) et Muslim (1792)]

Certaines annales rapportent que Mohammed ﷺ a prononcé la même parole en réaction aux attaques venant de son peuple.[Rapporté par e-Tabarânî dans e-Tarîkh el Kabîr (5694) avec une chaîne de transmission Munqati’ (dont il manque l’un de ses éléments).]

Dans son invocation, il a ainsi réuni trois éléments : il a fait preuve de clémence à leur égard, il a demandé au Seigneur de leur pardonner, et leur a même trouvé une excuse en avançant qu’ils ne sont pas conscients de leurs actes.

Cette forme de patience a pour fruit de donner la victoire, de guider sur la bonne voie, de procurer la joie et la force en Dieu, de Lui vouer un plus grand amour, de recevoir aussi de la part des gens un plus grand amour et d’accumuler plus de science.

C’est pourquoi, le Seigneur dit : (Nous avons fait d’une partie d’eux des exemples (Imam) guidés par Notre Ordre, en raison de leur patience et, car ils étaient convaincus par nos signes (ou versets)).[La prosternation ; 34]

Grâce à la patience et à la conviction, on obtient ainsi l’autorité dans la religion.
Si l’individu ajoute à la patience, la force de la conviction que représente la foi, il s’élève en échelon pour atteindre le bonheur grâce au Seigneur.

Telle est la Faveur d’Allah qu’Il concède à qui Il veut parmi Ses créatures, alors que Sa Faveur est immense !

C’est pourquoi, Allah dit : (Rends le mal par le bien ; tu transformeras ainsi un ennemi avéré en un ami intime • Seuls les gens patients peuvent y parvenir, seuls ceux qui ont un haut rang peuvent y parvenir).[Les Versets détaillés ; 33-35] »

• Source : [ Sheïkh el Islam ibn Taymiyya : Qâ’ida Fi E-Sabr Wa e-Shukr ]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
a
24 décembre 2016 17:24
C suite à l'autre post ,j'imagine.
Voilà t y pas que tu te mets au rang des prophètes donc forcément dans le camp du bien et que tu cries à la persécution.La paranoia est une branche de l'orgueil cher wahhabite.
24 décembre 2016 18:33
Après avoir été physiquement malmené par son peuple, l’un des prophètes s’est exclamé : « Ô Allah ! Pardonne-leur, car ils ne savent pas ! »[Rapporté par el Bukhârî (3477) et Muslim (1792)]

Je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas son nom: Jésus

Luc 12:8,9
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;…

1 Pierre 4:14-16
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.…

Luc 12:9
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook