Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure préfecture en région parisienne
M
4 décembre 2009 15:51
Bonjour
Je souhaite m'installer en région parisienne de façon permanente (avant j'étais à Bordeaux et actuellement hébergé à Bagnolet).
Les années à venir j'aurais beaucoup de démarches administratives à faire (renouvellement tout les ans de mon titre de séjour salarié, éventuellement demande de carte de résident, regroupement familial naturalisation), d'après vos expériences quelles sont les préfectures à éviter ?

Je précise que tout ce qui est file d'attente et compagnie ne me gêne pas du tout, ce qui compte c'est que les employés à la préf soient les plus compréhensifs possible.
m
4 décembre 2009 19:43
Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue en FRANCE smiling smiley
J'aime bien Bordeaux mais je préfère la capitale

S'il y a une préfecture à éviter c'est bien le 93.

Après le 92 était auparavant bien car c'est le département le plus riche de toute la france mais leur service tend à ressembler aux autres préfectures

En tant qu'étranger tant que tu rentres dans le moule e que tu satisfais à chaque fois les conditions pour le renouvellement de ta carte de séjour tu risques de n'avoir aucun soucis !!!

Demandes toi plutôt dans quel environnement tu aimerais évoluer, te sentir à l'aise, avoir une bonne éducation pour tes enfants, et ensuite tu choisiras ton lieu d'habitation

Tout est questions d'éducation, de moeurs, de savoir vivre ensemble !!!!

Voilà
E
26 novembre 2010 11:13
bonjour,

je ne sais pas si ton message est d'actualité, mais, si tu veux être tranaquille, en ile de france, il ya pas mieux que le 95, ( val d'oise); et tout de suite apès, vient le 93, apres pour celle ci , ça dépend aussi sur qui tu tombes, sinon, les autres prefectures, je ne sais pas, mais si, depuis, t'as eu a faire a une d'entre elles, ça serait bien d'en parler pour faire profiter tout le monde de ton expérience

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook